conseils pour un (futur) switch

Mikaeru

Membre enregistré
17 Juillet 2006
8
0
39
Nancy
Tout d'abord, bonjour tout le monde. :)

Voila, je compte switcher (enfin !:love:) d'ici novembre, seulement je ne sais pas vraiment quel materiel prendre.

J'utilise l'ordinateur pour des tâches surtout "bureautique" (j'entend par la, pas de jeux ou très peu) : Internet, ecoute et convertion de musiques (via iTunes) et de vidéos, programmation de programmes simples et de site internet, et c'est a peu pres tout, je n'est donc pas besoin d'une bête de course.

Mon choix se porte plutot vers un Macbook de base (1099€) (pas vraiment par soucis de place mais pour le coté transportable) + la mighty mouse (je suis allergique au touchpad).

Voici mes questions :
1- Ce choix conviendra-t-il a mes utilisations (qui sont quand meme tres basiques).
2- J'ai les moyens de choisir l'option 1Go de Ram, est-ce indispensable pour moi ?
3- Est ce que ce portable est techniquement bon, je veut dire par la que je n'est pas envie de voir le mac lutté comme un malade pour lancé iTunes d'içi 1 ans (c'est exagéré bien entendu).
4- le model "au dessus" propose le SuperDrive (DVD±RW, CD-RW) mais je n'arrive pas a trouvé ce dont il sagit, pouvez vous m'en dire plus ?
5- enfin, est il possible de monter un reseau local avec un PC et d'acceder au fichiers stockés sur celui-ci (et vice-versa) ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.:)

Salut, je vais faire de mon mieux :
1) Aucun pb avec le MB, mon G3 te suffirait même;)
2) Indispensable, non, mais confortable. Deviendrait indispensable pour une utilisation un peu plus chargée (photos, vidéo). Mais tu peux essayer comme ça et en rajouter plus tard, c'est très facile et pas plus cher.
3) Techniquement, il a même l'air très bon, mais d'heureux propriétaires te répondront mieux que moi.
4) Le super drive est le mot pour graveur DVD chez Apple. Le modèle de base grave les CD mais ne fait que lire les DVD. A toi de voir ce dont tu as besoin.
5) Je sais pas....

5/ Oui bien sur sans problème, mets juste tes fichiers dans un dossier alloué au partage sur ton PC et let's go ;)

Salut. Je voudrais juste rappeler qu'il y a le Mini, chez Apple. Je trouve cette machine absolument superbe. Le mien est encore en G4, mais le Intel n'est que beaucoup plus reactif, et donc encore plus interessant. Il ne chauffe pas, il ne fait pas de bruit, et si une partie tombe en panne dans 3 ans je pourrai sans doute le depanner moi-meme.

Un portable, c'est bien, mais c'est fragile, et je sais que je me sers beaucoup de mes ordis et donc le clavier a tendance a s'abimer assez vite. Et puis, peut-etre qu'un jour tu te mettras a la photo, et ton ecran de Macbook sera peut-etre trop etroit pour tes besoins.

Bref, j'aime la modularite, qui est je pense la raison pour laquette tant de gens preferent encore les PC Windows. Eh bien Apple offre le Mini, et dessus on peut y mettre un LCD pas cher, quitte a le remplacer plus tard avec un beau et grand 24" 1920x1200.

Bon, je suis un aficionado du Mini et j'en suis fier ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
HmJ a dit:
Salut. Je voudrais juste rappeler qu'il y a le Mini, chez Apple. Je trouve cette machine absolument superbe. Le mien est encore en G4, mais le Intel n'est que beaucoup plus reactif, et donc encore plus interessant. Il ne chauffe pas, il ne fait pas de bruit, et si une partie tombe en panne dans 3 ans je pourrai sans doute le depanner moi-meme.

Un portable, c'est bien, mais c'est fragile, et je sais que je me sers beaucoup de mes ordis et donc le clavier a tendance a s'abimer assez vite. Et puis, peut-etre qu'un jour tu te mettras a la photo, et ton ecran de Macbook sera peut-etre trop etroit pour tes besoins.

Bref, j'aime la modularite, qui est je pense la raison pour laquette tant de gens preferent encore les PC Windows. Eh bien Apple offre le Mini, et dessus on peut y mettre un LCD pas cher, quitte a le remplacer plus tard avec un beau et grand 24" 1920x1200.

Bon, je suis un aficionado du Mini et j'en suis fier ;)

j'avais penser a prendre un mac mini, le seul probleme c'est qu'il est moin facilement transportable, et c'est ce que je recherche. Pour l'instant j'ai besoin d'un mac juste pour les utilisations que j'ai decrite au dessus et d'ici quelques années, quand j'aurais besoin de plus, je me tournerais bien sur vers un "Mac de bureau" (surement le mini si il existe encore).

Merci de ta reponse en tout cas ;).

je pense comme les autres. 1Go pour être dans le confort. mais les 512 peuvent, suffire. il suffit de prendre le refelxe de bien arréter les applications. :)

Voici mes questions :
1- Ce choix conviendra-t-il a mes utilisations (qui sont quand meme tres basiques).
N'importe quel mac te convient. ;) Le macbook étant le moins cher pour toi et le coté transportable.
2- J'ai les moyens de choisir l'option 1Go de Ram, est-ce indispensable pour moi ?
Oui Pour le confort, mais les 512 mo peuvent suffire. TU peut attendre de voir si les 512 mo te suffise, si ce n'est pas le cas, tu prend de la ram chez macway, et tu suis les instruction d'apple pour changer la ram. Sur les macbook c'est trés simple(tout comme pour le disque dur ;))
Une chose est sur, Itunes sur mac est pour moi 100 fois mieux que sur pc(exagéré). Ce qui est un normal, itunes pc ressemble plus à un portage qu'a un réelle developpement(toujours avis perso). Toujours personellement, je déteste itunes sur pc(notament au niveau performance), alors que j'adore sur mac :D

3- Est ce que ce portable est techniquement bon, je veut dire par la que je n'est pas envie de voir le mac lutté comme un malade pour lancé iTunes d'içi 1 ans (c'est exagéré bien entendu).
Tous les tests que j'ai lu, c'est un trés bon portable pour ton utilisation. Et tous le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux avoir 1go. (même si perso je suis a 512 sur mon imac)

4- le model "au dessus" propose le SuperDrive (DVD±RW, CD-RW) mais je n'arrive pas a trouvé ce dont il sagit, pouvez vous m'en dire plus ?
Graveur dvd powa :). Si tu as déjà un graveur de dvd sur ton pc, je trouve que cela n'est trop utilie(avis perso ;))
5- enfin, est il possible de monter un reseau local avec un PC et d'acceder au fichiers stockés sur celui-ci (et vice-versa). C'est yune simplicité de se connecter a un dossier qui a des dossiers partagés. Je ne sais pas si tu connais linux ou freebsd, mais ils utilise(tout comme macos X) le logiciel samba. Sauf que sur mac os X, il est beaucoups plus simple de l'utiliser. D'ailleur apple participe actvement à ce projet open source tout comme openldap. Cela permet a apple de mettre un mac os X serveur comme étant un serveur de domaine windows. :)

• J’aime
Réactions: etudiant69