Bonjour à tous,
Celà fait maintenant 1 mois que j'ai découvert qu'il y avait autre chose que les PC et windows dans la vie. Un Macuser m'a fait ouvrir les yeux et je sens que je suis en train de définitivement quitter le coté obscure de l'info!
Mais voilà un ardonateur c'est un sacré achat et faut pas se trompé. Alors je parcours les forum dès que j'ai du temps afin de pouvoir récolter le plus d'infos et ainsi faire un choix que je ne regretterai pas.
Pour commencer voici mes besoins:
-Bureautique
-Montage video (amateur)
-Programmation (site internet)
-Internet
-Un peu de retouche photo
-Et un peu de jeux pour se détendre....
Mes questions sont simples.
1)Quel Mac aujourd'hui va me permettre de faire tout ça sans probleme?
2)A première vue l'Imac core duo 20" pourrai faire l'affaire ( a vous de me le confirmer), mais ce témoignage m'a refroidi:
Alors Apple nous reserve t'il une surprise? Faut t'il attendre ou foncer sur cet iMac? J'ai aussi entendu dire qu'une conférence de presse va etre prévu lors de je ne sais plus quel évènement et que cette conférence concernerai apple "et" microsoft....
Tout ça c'est peut etre de l'intox, mais je preffere vous demander pour ne pas me tromper...j'epère avoir pas trop été lourd
Meri d'avance pour vos réponses!
Celà fait maintenant 1 mois que j'ai découvert qu'il y avait autre chose que les PC et windows dans la vie. Un Macuser m'a fait ouvrir les yeux et je sens que je suis en train de définitivement quitter le coté obscure de l'info!
Mais voilà un ardonateur c'est un sacré achat et faut pas se trompé. Alors je parcours les forum dès que j'ai du temps afin de pouvoir récolter le plus d'infos et ainsi faire un choix que je ne regretterai pas.
Pour commencer voici mes besoins:
-Bureautique
-Montage video (amateur)
-Programmation (site internet)
-Internet
-Un peu de retouche photo
-Et un peu de jeux pour se détendre....
Mes questions sont simples.
1)Quel Mac aujourd'hui va me permettre de faire tout ça sans probleme?
2)A première vue l'Imac core duo 20" pourrai faire l'affaire ( a vous de me le confirmer), mais ce témoignage m'a refroidi:
Apple s'est sans doute un peu trop emporté sur l'annonce de la vitesse de l'engin : Inutile de passer d'un G5 au dual core car vous perdrez plus de performance que vous n'en gagnerez réellement. La faute incombant à l'émulation Rosetta obligatoire pour la plupart des applications majeures tel photoshop etc.. Et un dual boot windows n'est pas pour demain ! Bref, cette architecture s'exprimera pleinement dans le futur.. mais d'ici là, une révision de cette machine aura eu lieu. Alors oui, définitivement, cette machine est très bien. Il lui manque juste la maturité qui fera vraiment exploser les compteurs par rapport à la génération ppc. Bref, je patiente !
Alors Apple nous reserve t'il une surprise? Faut t'il attendre ou foncer sur cet iMac? J'ai aussi entendu dire qu'une conférence de presse va etre prévu lors de je ne sais plus quel évènement et que cette conférence concernerai apple "et" microsoft....
Tout ça c'est peut etre de l'intox, mais je preffere vous demander pour ne pas me tromper...j'epère avoir pas trop été lourd
Meri d'avance pour vos réponses!