Conseils réseau Mesh

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour

Je vais aménager dans une maison de 200 m2 dans une maison équipée de la fibre. Orange m'a fait parvenir la box. Je voudrais installer un réseau mes car il s'agit d'une maison en pierre avec des gros murs épais.
Pourriez vous me dire quelle sont les critères de sélection du routeur et des modules qui doivent guider mon choix dans l'achat de ces matériels ? Marques, puissance, mémoire... J'ai un NAS Synologie et j'ai reçu de la pub pour un réseau mesh de leur marque. Est ce une bonne marque ?
Dois je acheter 1 ou 2 modules en plus du routeur ? J'ai une chambre d'amis qui est dans une grange attenante à la maison.
Merci de vos conseils car je n'y connais pas grand chose
 
Bonjour,
Sur le la connexion de base ils se valent tous plus ou moins, c'est surtout sur les options que les kits se différencient : veux tu un débit très élevé ? veux-tu du CPL en plus (utile si ton installation electrique est très propre/neuve). TPLink est plutôt bon marché, il y a du haut de gamme chez Netgear. Pour le nombre, je partirais sur un kit de 3 bornes, en en ajoutant ensuite si nécessaire.
 
Bonjour
Merci pour ta réponse et pour tes conseils. Je dois faire de la visio pour ma profession donc j'ai besoin d'un débit important je pense. Il s'agit d'une maison ancienne et l'installation a au moins 20 ans donc je pense que le CPL ne fonctionnera pas.
Pour Netgear comment choisir pour avoir un bon niveau d'équipement ?
 
800 m2 avec des murs en papier... pas trop ton cas ;)
Achète le dans une boutique qui accepte les retours, si tu vois que 3 bornes c'est inutile tu renvois.
Je n'ai pas de retour sur le matériel Netgear, ni sur cette gamme de prix, je ne peut pas te dire si ça vaut la dépense.
 
Pourriez vous me dire quelle sont les critères de sélection du routeur et des modules qui doivent guider mon choix dans l'achat de ces matériels ?
Salut,

Un routeur, pourquoi faire? Pas besoin.