Conseils réseau Mesh

j'utilise personnellement ce kit mesh derrière ma freebox, et je suis TRES satisfait du débit :) )
Bonjour,

Un peu HS mais je souhaiterais savoir ce que tu obtiens comme wifi avec les répéteurs Free.

En effet, à mon domicile principal, j'ai un réseau CPL auquel je connecte mes ordis et comme ma Freebox (Fibre) date de la sortie du modèle Révolution, avec à l'époque un wifi pour le moins faiblard, j'ai installé en 2019 ce réseau Mesh de marque Tenda Nova dont je suis satisfait dans la mesure où il est très fiable et me permet de disposer d'un wifi à 50 Mbps dans toutes les pièces.
Suffisant pour iPhone/iPad et enceintes Bluetooth diverses, voire pour AppleTV.

Néanmoins si ton modèle de Freebox offre avec ses répéteurs un débit supérieur, et comme il ne m'en couterait rien, j'envisagerais de changer ma vieille box.

Par avance, merci de ton retour. :merci:
 
Alors justement j'ai désactivé le wifi de ma freebox :)
J'ai la chance d'être dans un appartement récent avec cablage structuré RJ45, donc ma freebox est dans le coffret electrique, wifi éteint et j'ai les 3 bornes Mercusys disposées dans 3 pieces à peu près placées à équidistance. Avec 2, j'avais de très bon résultats, mais avec 3, cela améliore encore + le wifi pour mes enfants.

Niveau débit, le speedtest à l'instant me donne 640Mbps en DL, 500Mbps en UL sur un Macbook Air M1 :)
1689964442123.png

C'est marrant, j'avais dans mon précédent logement des tenda nova M5 (super produit), lés débits étaient plutôt environ 350Mbps
 
Alors retour d'expérience : tout fonctionne tres bien avec les DEVOLO que j'ai acheté. Un boitier connecté par câble ethernet à la Livebox fibre, j'ai fais la Synchro avec le deuxième petit boitier que j'ai ensuite mis dans le bureau aménagé dans la grange. Puis connexion de mon Mac au nouveau réseau wifi et super débit ! Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont bien aidé ! Très sympa.
Bonne journée