MacBook Pro Conseils svp

Jbouchard81

Membre confirmé
26 Août 2016
12
1
44
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un Macbook pro, acheté en début d'année au coût de 650$.

Le modèle est:

MacBook pro 13"
Processeur 2,5 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go

Est-ce un bon modèle ? Le 4go de memoire, le disque qui n'est pas ssd et l'écran qui n'est pas rétina me dérange un peu. Sauf que le prix est intéressant.

Vous en pensez quoi ?

Vous connaissez le vendeur? Vous savez pourquoi il le revend deja et avec un tel écart par rapport au prix d'achat?

Sinon... Il faut se méfier des trop belles affaires, ce sont souvent des arnaques

Et pourquoi en $? Vous êtes aux USA ou au Canada?

(À part ces mesures de précautions, bien que ce Mac soit vieux dans sa conception, il n'est pas sans atout. C'est le dernier où tout ne soit pas soudé. On peut donc ajouter de la RAM et remplacer le DD par un SSD. C'est aussi le dernier à avoir un lecteur/graveur de DVD)

• J’aime
Réactions: r e m y
Hahaha ! Pour le prix c'est OK je connais bien la personne. Concernant le prix en $ c'est parceque j'habite au Québec.

Pour le reste, je voulais avoir votre avis sur cette machine. J'aime bien l'idée de pouvoir changer le disque dure et augmenter la memoire.

Mais ce qui me fais aussi hésité, c'est que je me demande si je ne devrais pas attendre le nouveau Macbook pro 2016.

Ah ben... Sous réserve qu'il y ait un MacBookPro 2016, ca ne sera en rien comparable à ce MacBookPro 13"!

Niveau prix, attend toi à un prix mulitplié par 3 ou 4 (par rapport aux 650$)
Tu auras une machine où tout sera soudé et collé
Sans doute une connectivité réduite (que des ports USB-C ? )

Par contre, un ecran Retina superbe, un processeur beaucoup plus puissant, la possibilité de l'acheter avec un SSD, une machine optimisée pour Sierra, ...