Conseils - Un Mac pour un développeur web ?

Fuego

Membre enregistré
1 Octobre 2008
2
0
44
Bonsoir ! :)

Voilà je compte peut-être me prendre un MacBook C2D.
Néanmoins j'hésite encore car le prix de ce portable est trés élevé par rapport à un PC portable Asus avec la même configuration (environ 720€ pour le PC contre 1380€ pour le mac, cela fait cher payé pour la marque n'est-ce pas ?

Ayant toujours utilisé Windows et étant développeur web (PHP5,MySQL,WAMP etc ..) je me demande si tous mes programmes seront compatibles sur un Mac OS car c'est le plus important ?

J'entends toujours dire que les graphistes, et artistes plus globalement utilisent Mac OS et les programmeurs ou développeurs Windows ...

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

Amicalement,

Fuego

Bonsoir et bienvenue,

En fait sous la surface, dans le coeur des portables Apple, il y a des technologies qui ne sont pas proposées sur d'autres portables ou alors beaucoup plus cher. Par exemple le Sudden Motion Sensor, le MagSafe...

C'est vraiment difficile de comparer les produits Apple avec les autres. En revanche, il est vrai que Apple ne propose aucun portable sans toutes ces options qui pourraient faire tomber le prix...

Un écran 13" pour faire du dév : mouais :hein:
Toutes les technos que tu utilisent sur Windows sont dispos sur Mac bien qu'à mon avis MAMP ne serve à rien pour les développeurs web dignes de ce nom.

Je suis développeur web, et j'ai un macbook C2D, t'as pas besoin d'avoir une machine de compétition, juste de la ram (beaucoup si tu fais de la virtualisation pour tester tes sites sous ie). Donc même le premier macbook à 1000€ suffit largement.

Ensuite tu peux ajouter à cela un écran externe et clavier + souris comme ça t'aura un poste fixe et portable en même temps (si t'as besoin d'aller chez un client par exemple)

Ensuite MAMP est très bien, pas chiant à configurer pour un sous, ça se lance et hop.