conserver son numéro tout en changeant de nom de facturation

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

je suis actuellement chez SFR depuis 4 ans avec un forfait au nom de ma mère (qui paie la facture).

Je souhaite changer d'opérateur tout en gardant mon numéro, mais en souscrivant un abonnement à mon nom. La présence de ma mère est-elle nécessaire ou une simple signature peut faire foi ?

D'autre part, je suis aller à l'apple store du Louvre aujourd'hui et j'ai appris que l'on pouvait souscrire à des abonnements Bouygues et orange. Souhaitant évidement me prendre un iphone 3GS, j'hésite entre un forfait à 39,90 chez orange où je pourrai avoir 1 heure de communication et payer 149 euros mon iphone, et entre un forfait Bouygues au même prix qui me permettrait d'avoir 2 heures de communication, mais je paierai l'iphone plus cher (189 euros d'après le vendeur du store). Bouygues semble néamoins plus intéressant, sous réserve que les service multimédias restent comparable...

Je suis un peu pommé avec tout ces forfaits, c'est le cas de le dire... :D
 
Paumé ? :D
Alors…
Bouygues, ils sont bien gentils, mais expérience à l'appui: réseau à chier, je suis désolé, mais même si il y a des détracteurs de cette affirmation, c'est la vérité. Couverture 3G faible, et EDGE inexistante.
Maintenant, je conseillerais soit SFR soit Orange.
Si tu es mineur: ta mère doit être là pour se faire. :)
 
Chui à la fois paumé et pommé (forfait pour iphone oblige) :D

Ah merde pour Bouygues! L'offre me tentait bien pourtant... D'autant qu'il y a un Bouygues à deux mètres de mon taff.

Je suis majeur, donc si je comprends bien, seule une lettre écrite de sa part attestant sur l'honneur que je suis détenteur de l'ancien numéro et qu'elle me cède le soin de payer peut suffire ?
 
Oui, Ssi tu en as une. Mais serait-ce dérangeant qu'elle t'accompagne ?
Parce que le vendeur peut jouer son chiant su ces genres de trucs.
 
Oui, Ssi tu en as une. Mais serait-ce dérangeant qu'elle t'accompagne ?
Parce que le vendeur peut jouer son chiant su ces genres de trucs.
Ben encore faut-il qu'elle soit disponible. Elle peut être dispo samedi prochain, mais j'aimerai l'avoir avant... (d'autant que je finance tout donc bon...:D)
 
OK, bah alors, mieux vaut être sûr, on ne sait jamais. :)
 
pour les questions de présence ou non, le mieux est quand même de demander à l'opérateur choisi. C'est eux qui pourront donner la réponse la plus définitive.

Pour ce qui est du changement d'abonnement en gardant le numéro ça s'appelle la portabilité. Normalement, c'est une procédure qui est permise par tous les opérateurs, mais là encore, le mieux est de vous renseigner auprès de l'opérateur que vous quittez et de l'opérateur que vous vous apprêterez à rejoindre.
 
Paumé ? :D
Alors…
Bouygues, ils sont bien gentils, mais expérience à l'appui: réseau à chier, je suis désolé, mais même si il y a des détracteurs de cette affirmation, c'est la vérité. Couverture 3G faible, et EDGE inexistante.
Maintenant, je conseillerais soit SFR soit Orange.
Si tu es mineur: ta mère doit être là pour se faire. :)

EDGE inexistante chez Bouygues, faut pas exagérer...
Pour la 3G, et sur d'autres plans techniques (mode modem, cartes sim jumelles...), ils sont effectivement complètement à la ramasse.
Sans compter des interruptions de service la nuit (qu'ils nient, mais qui ont failli me poser de gros, gros problèmes), totalement rédhibitoire pour certaines professions...
Bref, Bouygues = à fuir pour une utilisation professionnelle. Pour le reste, j'ai pas de "tribu" pour reprendre leurs publicités, donc je peux pas dire pour ceux qui en ont une qu'il doivent absolument joindre en soirée et le week-end...
 
Bon, moi, je suis très content de mon EX forfait Bouygue que j'ai du changer pour passer chez Orange contrainte et forcée.

Concernant la probabilité, je pense que ta seule présence est indispensable, en effet, cela se fait avec un code que seul le détenteur du numéro peut connaître (normalement) et du coup, ton nouveau contrat chez Bouygue sera a ton nom, mais tu garderas le numéro, car tu auras le fameux code pour la probabilité.
 
Pas si sur...
Je paye les abonnements de toute la famille, que ce soit chez Bouygues ou Orange (comme quoi on n'est pas sectaire, chez nous).
Les abonnements sont au nom de chacun, mais les facturations au miens.
Chaque fois qu'il a fallu faire des modifications chez Bouygues (changement de forfait, renouvellement d'appareil et que sais-je encore), j'ai toujours été le seul à pouvoir le faire (et c'est bien naturel, puisque c'est moi qui suis facturé...).
D'après ce que j'ai compris, ton abonnement "appartient" à ta mère, même si tu en es l'utilisateur et à priori, seule elle peut intervenir... C'est quand même un peu logique, non ?
Quant à ouvrir un abonnement avec un numéro appartenant à quelqu'un d'autre (ta mère) je doute fortement que soit possible en un seul temps, car ce n'est pas un transfert : tu veux un numéro spécifique qui ne t'appartient pas... J'imagine qu'il faut d'abord que ta mère résilie l'abonnement qu'elle te paie, puis que ce numéro redevienne disponible et que tu doives le réclamer moyennant finance (et encore je ne suis pas certain que ce soit possible, en particulier si tu change d'opérateur...)
 
Ne surtout pas résilier, le numéro serait perdu.

Il faut faire un portage obligatoirement et en effet, seule la mère peut demander le bon de portage, mais ensuite, l'abonnement peut être souscrit par la personne de son choix.
 
Ma mère est aller chez SFR il y a quelques jours. Elle a expliqué la situation.
Demain, je vais aller les voir et je pourrai renouveler mon contrat, mais à mon nom cette fois. (mais normalement, effectivement, il faut que la personne payant l'abonnement soit présente lors de la signature et un dossier de transfert à mon nom peut être établi après). Mais dans la mesure où ma mère est aller les voir, ils sont au courant.

Concernant la qualité de service du réseau SFR en 3G, ça donne quoi ? Quelle offre avez-vous pris ?
Une certitude, je me prends l'iphone 3GS 32 Go, mais j'hésite entre un forfait Illimythics iPhone 1h ou 2h ou un forfait 2h Illimitics 3G+ (où je paierai le portable le même prix, ayant négocié avec SFR au téléphone).