consignes à rendre : à l'attention de WO (et futurs iPodistes) !!

les mecs vous delirez la !!!!!!!!!!!!!!!!
laugh.gif


bon fo savoir k'une protection avant meme kel sorte sur le marché grand public est deja cracké par des ptits malin dont c le boulot (lol)
ensuite kan je vois certain post qui pretendent kil fo attendre deux mois pour avoir le truc je dit non il te faut 2 heures maximum !!
laugh.gif


les ipod et autres recorder mp3 vont bel et bien marcher donc pas de souci... le fait est ke nous serons tous peut etre des pirates...

pour le moment et avec les becanes que l'on a il est impossible d'empecher un utilisateur de faire une copie de sauvegarde d'un cd audio ! pour la simple et bonne raison que les lecteurs et graveurs de cd sont des periphs non controlé par la carte mere directement ! => c'est juste du stockage donc de l'alimentation electrik ! au pire on peut tj travailler en direct to disk puis gravure, ou alors en faisant travailler un optical out/in, ou line in line out ! ya pleins de soluces
smile.gif
wink.gif


un conseil garder votre matos ! et dite vous bien kun lecteur cd est un lecteur cd sur chaine comme sur ordi (evidement ca aussi, risque de changer
frown.gif
)



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> Oui, faut voir le bon coté des choses !
laugh.gif
C'est du Krosoft, ça tiendra environ deux mois... Et puis sinon, on n'écoutera plus que Godspeed You Black Emperor, les canadiens anti majors et rois du double CD instrumental à pleurer de bonheur. Eux au moins, on est à peu près sur qu'ils ne fourreront jamais de protection sur leurs (sublimes) CD.


[/QUOTE]

A vendre un exemplaire de "Lift your skinny fists..." très peu écouté. Ta perspective m'enchante peu, corno, chacun ses goûts
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> (...) pour la simple et bonne raison que les lecteurs et graveurs de cd sont des periphs non controlé par la carte mere directement ! =&gt; c'est juste du stockage donc de l'alimentation electrik ! (...)

[/QUOTE]

Comment expliques-tu alors que certains CD audios protégés déjà existants ne sont pas lisibles, ou pas gravables sur Mac, ou alors seulement en contournant la protection, ou par d'autres moyens.
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
pour le moment et avec les becanes que l'on a il est impossible d'empecher un utilisateur de faire une copie de sauvegarde d'un cd audio ! pour la simple et bonne raison que les lecteurs et graveurs de cd sont des periphs non controlé par la carte mere directement ! =&gt; c'est juste du stockage donc de l'alimentation electrik !


[/QUOTE]

j ignore qui delire ou fabule mais des peripheriques de stockage non geres par la carte mere... comprends pas la....

mon graveur IDE il est connecte a mon super controleur 12Volt (ben oui l alimentation quoi !!!) rotfl.....
qui lui dit si il doit lire ou graver.... revois tes notions de hardware....
confused.gif
zen.gif
 
Je te dirais que de toute façon j'écoute rarement de la musique sur autre chose que ma chaîne hifi ...

Deuxièmement, tous les labels n'appliqueront pas cette protection, je ne pense pas que les indépendants (il en reste !) le feront.

Pour les cracks, je ne me fais pas de souci non plus. Combien de temps ont tenu les zones des DVD ?

Non, ce qui me révolte c'est la bêtise incroyable derrière toute la démarche. La chasse aux sorcières dans les cours de récré, ces méthodes de petit flic minable pour lutter contre le piratage, et les imbéciles sécuritaires de Microsoft qui leur emboitent le pas avec leur technologie, tous fiers de révolutionner l'industrie du disque. C'est un spectacle vraiment navrant ! Un spectacle que les accros à Kazaa ont cherché, quelque part, il ne fallait pas s'attendre à une riposte moins bête de la part des maisons de disque, toujours très fortes pour jouer au plus con. Mais au final ça pénalise tout le monde, et ça c'est vraiment nul. Savoir que je vais être considéré comme un pirate, moi qui ne peut pas passer une semaine sans avoir fait au moins une descente chez tous les disquaires de la ville, ça me déprime !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> Pour les cracks, je ne me fais pas de souci non plus. Combien de temps ont tenu les zones des DVD ?

[/QUOTE]
n'empêche que pour libérer un lecteur ou graveur dvd , on se casse bien les pieds !!!... quand c'est possible
crazy.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
n'empêche que pour libérer un lecteur ou graveur dvd , on se casse bien les pieds !!!... quand c'est possible
crazy.gif
crazy.gif


[/QUOTE]

Le slogan de l'iPod qui dit graver un CD en 1 minute en prend un sacré coup, de même que la stratégie du hub numérique...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Le slogan de l'iPod qui dit graver un CD en 1 minute en prend un sacré coup, de même que la stratégie du hub numérique...


[/QUOTE]oui et non, apple peut essayer de devenir la marque fétiche de l'Und3rDr0u|\|Dz
laugh.gif
 
Ils veulent la guère et ils l'auront. On ne peux plus copier les CDs que l'on a acheté légalement ?
OK. Ben j'arrête d'en acheter. Je vais tout piquer via le P2P et des CDs crackés, M. des World Companies auront au moins gagné ça : un pirate de plus.

Les majors sont trop connes, tant pis pour elles. Elles trouvent qu'elles ne se goiffrent pas assez sur les galettes ? Et bien qu'elles continuent comme ça, elles en vendront encore moins.

Rappelez-vous l'apparition du CD audio, il y a presque 20 ans. A l'époque, le vinyle valait 50 balles. Les premiers CD audios 140 (je parle en FF), et ils nous disaient : "oui, mais les coûts de prod. sont encore élevés, vous allez voir, le prix va baisser très vite".
20 ans après, ça vaut toujours pareil. Les coûts de prod. ont bien baissé, et méchamment, mais ces enflures en ont profité pour augmenter leurs marges.
blush.gif



Alors non aux parasites, surtout si après vous avoir niqué bien profond ils veulent remettre ça et avec une poignée de gravier cette fois !!
Désolé du ton, mais la y'en a marre !
mad.gif
mad.gif



 
perso je n'achete dejà plus que des cds que je peux foutre sur mon ipod en 160kbs, j'ai pas envie d'acheter le cd, et après devoir télécharger la version basse qualité...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr /> Alors non aux parasites, surtout si après vous avoir niqué bien profond ils veulent remettre ça et avec une poignée de gravier cette fois !!
Désolé du ton, mais la y'en a marre !
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]
tu as de l'imagination !!... cela dit, ton propos peut avoir le même poids (voire davantage) avec un vocabulaire "moins fleuri" !!
suite de l'"aventure" :
zdnet macplus
 
Voici ce qu'on peut lire dans l'article de ZDnet: «Les CD protégés par notre système comportent deux portions: une session musicale lisible uniquement sur une platine audio de salon; et une session informatique à destination des ordinateurs, PC ou Macintosh.»

Je me réjouis de voir ça...
crazy.gif


Les articles au complet, et .

Nous avons la tristesse de vous apprendre la mort de QuickTime et de son frère l'iPod.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Les articles au complet, et .

Nous avons la tristesse de vous apprendre la mort de QuickTime et de son frère l'iPod.


[/QUOTE]
le premier lien n'est-il pas dans le post précédent ???
wink.gif
wink.gif
 
A ce propos il est dit que le premier album de Carla Bruni est muni de cette protection et a été présenté au Midem... Ça tombe bien, ma mère l'a acheté la semaine dernière... Importé tout à l'heure dans iTunes sans problème...
crazy.gif
Faut qu'on m'explique...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> A ce propos il est dit que le premier album de Carla Bruni est muni de cette protection et a été présenté au Midem... Ça tombe bien, ma mère l'a acheté la semaine dernière... Importé tout à l'heure dans iTunes sans problème...
crazy.gif
Faut qu'on m'explique...
crazy.gif


[/QUOTE]

Pareil, importé sans problème, de toute façon, je l'ai acheté pour la pochette...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Pareil, importé sans problème, de toute façon, je l'ai acheté pour la pochette...
laugh.gif


[/QUOTE]
c'est pout t'entrainer avec ton ixus ??
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonjour à tous,

J'ai vraiment l'impression que M$ fait comme d'habitude : "feux de tout bois" pour renforcer son monopole et sans honte aucune, s'engouffre indubitablement dans la même voie que les Major$ du disque.

Il est à remarquer et cela est frappant, que ces industriels là n'ont aucune imagination.

Ils préfèrent crier "au voleur" plutôt que de se remettre en question, ils préfèrent parler "produit" que de parler d'Artistes, ils préfère parler compiles et ressasser ces vedettes d'un autre temps, que de chercher de nouveaux artistes.

Sont-ils sûrs que la baisse des ventes est exclusivement dû au piratage ?
Personnellement je suis persuadé du contraire.

Depuis que j'ai quitté ce métier, il y a plus de 25 ans (déjà),
je vois qu'ils n'ont pas changé. Pour un, qui de temps en temps a la chance ou le talent de "sortir" un artiste, il y en a cinquante autres qui s'appliquent à copier.

Et cette fameuse taxe sur les mémoires et disques durs on en fait quoi???

En tout cas je sais pourquoi je suis Apple à "donf" comme la plupart des créatifs, c'est une pure question d'esprit...
mad.gif
 
Après avoir lu ce que serait cette protection, je me dis qu'elle devrait être relativement facilement contournable. Le CD comportera deux couches: une couche audio normale destinée à la lecture sur chaînes hi-fi et une deuxième couche compressée (je vous dis pas la qualité suivant la durée du CD...) destinée à la lecture sur ordinateur avec Windows MediaPlayer.
Il devrait tout de même être assez simple de récupérer les pistes audios à mon avis...
 
Je suis assez d"accord avec BBen. Jusqu'a aujourd'hui je me suis dispenser de télécharger des mp3 et j'achête mes CD Audio. Mais j'en ai marre de payer un max pour un auteur qui touche un minimum. Et ces vélléités de protection sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase de soisson (déjà bien ébréché !!!). Les majors incitent sérieusement au piratage ...

Espérons que ce ne sera pas le cas pour les films. Je suis clean avec mes 150 DVD vidéo et ça m'embetterais de devoir obtenir autrement mes films ...
 
Bien sûr que ce nouveau système sera rapidement contourné. Mais ne vous réjouissez pas si vite pour autant.

L'important pour M$ n'est pas que leur système anti-copie fonctionne (ils se moquent pas mal de la copie pirate). L'important est de verrouiller le marché de la diffusion numérique. Bouter Apple et Real hors de ce marché. Imposer WMA partout.

L'utilisateur lamba n'ira pas chercher plus loin. S'il lui faut WinXP et des appareils certifiés M$ pour écouter de la musique, il les achètera. C'est ça qui compte.

Ces évidences étant dîtes, j'aimerais qu'on m'explique une chose.

Je suppose que ces nouveaux CD double-couche sont toujours lisibles sur les platines CD actuelles (ou alors c'est pire que tout). Donc je ne vois pas comment on peut interdire un ordinateur de lire la couche audio. A moins bien sûr que l'OS ou le driver du lecteur l'interdisent. Sur windows, c'est facile puisque c'est M$ qui fait windows. Mais sur Mac ?

A moins d'une réglementation l'interdisant (mais serait-elle légale dans tous les pays ?), je ne comprends pas pourquoi Mac OS ne lirait pas la couche audio. Une explication ?