consignes à rendre : à l'attention de WO (et futurs iPodistes) !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> (...) A moins d'une réglementation l'interdisant (mais serait-elle légale dans tous les pays ?), je ne comprends pas pourquoi Mac OS ne lirait pas la couche audio. Une explication ?


[/QUOTE]

[Dreaming Mode On] Une explication... Bill Gates est gentil... et on pourra toujours accéder à cette couche depuis nos Macs...
tongue.gif
[Dreaming Mode Off].

wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr />
A moins d'une réglementation l'interdisant (mais serait-elle légale dans tous les pays ?), je ne comprends pas pourquoi Mac OS ne lirait pas la couche audio. Une explication ?


[/QUOTE]

On sera bientôt tous obligé d'utiliser AmigaOs pour lire les CD Audio ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Mais j'en ai marre de payer un max pour un auteur qui touche un minimum. Et ces vélléités de protection sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase de soisson (déjà bien ébréché !!!). Les majors incitent sérieusement au piratage

[/QUOTE]

Tu as mis le doigt dessus, c'est exactement ça !

Quand tu te rends compte de ce que touche un artiste, c'est à pleurer.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que les artistes vendent sur le Net directement leurs musiques et autres oeuvres.

Je serai le premier à acheter leurs musiques sous forme de "shareware"...

Ils auraient l'air malins les Major$ et les M$.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pierrot:</font><hr />

Tu as mis le doigt dessus, c'est exactement ça !

Quand tu te rends compte de ce que touche un artiste, c'est à pleurer.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que les artistes vendent sur le Net directement leurs musiques et autres oeuvres.

Je serai le premier à acheter leurs musiques sous forme de "shareware"...

Ils auraient l'air malins les Major$ et les M$.


[/QUOTE]
ils le font !!!
un artiste touche entre 10 et 15% du prix de vente d'un support audio.
la marge brute dégagée est d'environ 90 à 93%...
calcul 90% - 17% = 73% à se partager entre édition, promo, distribution !!
plusieurs indépendants vendent en ligne leurs oeuvres, mais ce mouvement est (curieusement) en repli !! j'avais, il y a qques semaines créé un post sur le sujet. François Hadji-Lazaro, lui même, après avoir fermé boutique a signé avec une major (moins de stress mais moins de liberté... c'est la recette de l'époque).
 
il ne reste plus qu'à créer un boite de prod MAcg qui ne met pas de couche logiciel pr empêcher le piratage et qui redistribue + de 50% en droit d'auteurs
allez vive l'Utopie et merde à Bill Gates
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Voici une news qui me met de bonne humeur...
smile.gif
smile.gif


[/QUOTE]
de quelle façon, WO ?
Apple nous prouve encore une fois qu'il gère l'accessoire (c'est le cas de le dire) au détriment de l'essentiel !!
qui est concerné (parce qu'équipé !) par le FW 800 ?
qu'il nous sorte un "iBidule" (si cela ne doit plus être un iPod) un peu plus polyvalent, avec de l'intelligence et du design apple dedans (et dehors, cela va de soi) !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> de quelle façon, WO ? (...)

[/QUOTE]

Je disais ça, car Apple semble pour l'instant continuer avec la version actuelle de l'iPod, c'est-à-dire qui lit (pour combien de temps encore?) les Mp3...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je disais ça, car Apple semble pour l'instant continuer avec la version actuelle de l'iPod, c'est-à-dire qui lit (pour combien de temps encore?) les Mp3...
crazy.gif


[/QUOTE]
bientôt un iPod :
killy.jpg

killy
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonjour tout le monde, ne le prennez pas mal mais Allez vous faire soigner !!!

Je ne voudrais pas paraitre pretentieux mais voila toute les reponses que vous cherchez:

CD Audio = lisible sur chaine hifi et comme vous l'avez deja dit aucun moyen d'empecher un ordi de la lire ( cd de No Doubt protege et non lisible -&gt; nero et hop on rip la partie audio et on a des beaux MP3 ou Wav de la meme qualitee .. ( dsl g fait ca sur mon pc a l'epoque pas de mac)

Sinon vous oubliez qu'il y a des lois ? que croyez vous ? que demain billou va controller le monde parcequ'il le veux ? hier g vu que les ricains doivent virer leur taxes sur le metal europeen pourquoi ? L'OMC y a des regles en commerce et meme billou peut pas les changer ...

Donc l,ongue vie a l'ipod et aux macs !!!
smile.gif


Moi je vous le dis je suis un user de p2p et j'achete des cds... dans les deux cas les sources ne se tariront jamais, question de loi et de difficultees techniques ... de nos jours est il complique de trouver un divx ? non !!!
un mp3? pff !!! non !!!
avez vous deja eu des problemes pour passer un cd dans itunes ? ??? 1 ou 2 oui et c'est toujours possible, donc arretez de vous prendre la tete sans raison ... je ne comprends pas les mac user ... toujours a chercher des raison catastrophique a la mort de la pomme .. merde !!!

Vive la libertee de choix et vive APPLE !

 
ApplePie a dit:
bouteillesconsig.jpg

mon ami, je rends les armes... je ne suis pas prêt d'acquérir un iPod :
miCraCrasoft annonce (au midem) un nouveau procédé de protection anti-copie dont la vertu est de n'être compatible qu'avec WMP
je cite ; " Les CD protégés seront lisibles sur les ordinateurs, mais pas copiables. En plus de la protection matérielle, il y a aussi une couche logicielle pour la gestion des droits."

puis c'et au tour de maCraCravision de s'y mettre :
je cite :"Vous l'aurez tous deviné. 2003 sera l'année de la protection anti-copie des CD audio. C'est au tour de Macrovision de présenter le CDS-300.

En voici les fonctionnalités:
- Possibilité de lire les CD sur un ordinateur via Windows Media Player
- Possibilité de les copier sur l'ordinateur toujours via WMP
- Bloque l'accès aux pistes audio dur l'ordinateur en dehaors de WMP
- Les morceaux recopiés sur une autre oridnateurs ne peuvent être joués
- Qualité audio préservée.

En résumé, si ce truc se généralise, vous allez devoir acheter un PC et balancer votre iPod. Bien entendu, le meilleur moyen de lutter contre cette ségrégation sera de ne pas acheter les CD ainsi protègés et d'envoyer un message aux majors pour leur dire qu'ils ont raté une vente.

PS: le plus agaçant, c'est que la protection ne tiendra pas plus de quelques semaines sur PC, mais privera de toute façon les Macusers !
"
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

source : macbidouille

Pour en revenir à cette annonce du début d'année, ça donne quoi? Pas grand chose pour l'instant en tout cas.
laugh.gif