macOS Sequoia Consommation energie excessive MBP M1 Pro

freechelmi2

Membre actif
21 Janvier 2023
103
21
23
ekimia.fr
Euuuuh moins de 10w c'est ridicule. C'est même assez exceptionnel en vrai de passer sous 10w.

Et qu'il te reste plus de 5h pour 76% de batterie me parait très bien.
Sur mon M4 Pro j'suis plus proche des 15w que de 10...

sans aucune application ouverte
Mais combien de processus d'arrière plan?

Le minimum de consommation pour le processeur M1 Pro c'est environ 7w, alors consommation EXCESSIVE, faut se calmer.

• J’aime
Réactions: Ariéhm
J'ai fait bien attention a retiré tous les process d arrières plan ...

Cette consommation moyenne autour de 10W à Froid est forcément excessive car avec la batterie de 100Wh , on atteint difficilement les 10H d autonomie totale , bien loin des "14H d utilisation Web/wifi" que Apple annonce

Ma batterie a une santé de 84% après 354 cycles

Et encore l'écran du MacBookPro est éteint , j ose pas imaginer quand on va l allumer

Je vais mesurer en navigation web basique pour voir
:-)

Dernière édition:
Donc il manque à ta batterie presque 20% de capacité… ce qu’il manque pour se rapprocher des 14h…sachant qu’Apple n’as jamais indiqué spécifiquement son protocole de test non plus.

Navigation web basique c’est avec Safari aussi hein. Et « basique » ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Bref. Tu n’as absolument aucun problème. Le seul problème c’est la maladie qui envahit plein de gens: la psychose de la GESTION DE LA BATTERIE. Ou il faut tout mesurer, le moindre mW, la moindre consommation de tout.

C’est quoi le but au final? Tu veux une meilleure autonomie? Va faire remplacer ta batterie de 84%. Elle est 16% moins performante que 100%.

Je penses que tu as lu ma réponse un peu vite ...

je donnais l info de ma batterie mais ça n as pas de rapport direct avec mon observation...

Apple annonce 14H en navigation web/wifi et 21H en lecture vidéo apple TV ( c'est en local ? )

Je vais continuer a monitorer mais je vois bien que je vais être a 12W de moyenne minimum en Web/wifi sur safari et donc un maximum de 8H autonomie au lieu des 14H ... Bref pour l instant je suis très loin de ce qui était annoncé alors que je m attendais a une conso presque divisée par 2 comme sur Rpi

J aimerais juste des retour de M1 Pro pour voir si on a des conso équivalentes en moyenne

Mon protocole de test c'est un dizaine de pages web moyennement lourdes rechargées toutes les minutes .... Rien de foufou