Constitution Européenne : Pour ou Contre ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PommeQ
  • Date de début Date de début

La Constitution Européenne, Etes vous ?

• Total voters
    18
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
robertav a dit:
est que c'est vraiment necessaire? :siffle:

elle est tellement monstruesue pour te sentir en devoir de la montrer ? :rolleyes:
laisse le parler, ca doit lui faire plaisir, il doit pas la montrer souvernt, sa si grosse bobine...:D

La grande difficulté qui va naitre de ce texte, c'est l'interpretation qui va en être faite et la valeur juridique qui va être donnée à chacune de ses composantes (introduction, corps, ...).
Il a fallu longtemps chez nous pour que l'introduction de notre constitution soit reconnu de même valeur que le reste (surtout les references à d'autres textes comme la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen).

Mais sinon, vous en pensez quoi de cette constitution, Du bien, du mal, rien?
Le vote est le 29 mai, vous avez encore le temps, mais je tiens juste à vous rappeller que c'est super important de voter, c'est un droit mais aussi un devoir.
Voila, c'etait la petite lecon d'instruction civique.

Un truc qui me choque dans cette constitution, c'est la référence religieuse en préambule de la constitution.
Depuis la loi de 1905, l'état est laique, sans aucune référence religieuse (sauf en Alsace Lorraine, mais c'est un cas à part).
De voir cette reférence au tout début de cette constitution me chagrine réellement, mais bon, il faut faire des compromis quand on est 25.

le_magi61 a dit:
Depuis la loi de 1905, l'état est laique, sans aucune référence religieuse (sauf en Alsace Lorraine, mais c'est un cas à part).
.

il y a quoi de differenten alsace lorraine?

Comme en 1905 ils étaient allemands, ils n'ont pas été concerné par cette loi. Lors du rattachement en 1918, la loi n'a pas été modifié pour eux.
Les pretres et autres membres du culte sont payés par l'état encore maintenant.

le_magi61 a dit:
Comme en 1905 ils étaient allemands, ils n'ont pas été concerné par cette loi. Lors du rattachement en 1918, la loi n'a pas été modifié pour eux.
Les pretres et autres membres du culte sont payés par l'état encore maintenant.

ben , j'habite en realité en alsace et pas sur la lune ;) depuis pas mal d'année mais je ne suis pas française....

maintenant je comprends pourquoi j'ai recu un recu de l'eglise pour deduire de mes impots le dons fait a l'eglise (mariage, comunion , ect )

Putain que c'est casse-couilles. Vous avez de la chance que j'abrase pas ici, parce que j'aurais fermé direct et bannis les gens qui étaient pour maintenir le fil ouvert ! La seule bonne idée qu'il y ait eu, c'était d'aller poster ailleurs. Sonny ? Tu m'aides ? Les futal vont pas tomber tout seul, je le sens. Amok ! Vient fesser tes nioubes steuplé.

le_magi61 a dit:

Pour moi, y a les gens qui sont branchés religion, et les autres.

Dans chaque camps, y a autant de minables.

Quand je serai au pouvoir, je ferai buter que les minables.

PS :
j'ai posté sans lire le message blackminou...

je hais les ordis a dit:

je ne suis pas alsacienne mais italienne, d'où ma "reference" catho
meme si je le fais plus par tradition que par conviction religieuse

je ne defends pas non plus les alsaciens avec leur mentalité bien particuliere

mais je trouve tes propos vraiment mal placé :heu:

[MGZ] BackCat a dit:
Putain que c'est casse-couilles. Vous avez de la chance que j'abrase pas ici, parce que j'aurais fermé direct et bannis les gens qui étaient pour maintenir le fil ouvert ! La seule bonne idée qu'il y ait eu, c'était d'aller poster ailleurs. Sonny ? Tu m'aides ? Les futal vont pas tomber tout seul, je le sens. Amok ! Vient fesser tes nioubes steuplé.

C bien comme post !!! Felicitation ...
Effectivement si ca part en live ... vous fermez OK
Mais bon c moyen ... desole :mad:

robertav a dit:
je ne suis pas alsacienne mais italienne, d'où ma "reference" catho
meme si je le fais plus par tradition que par conviction religieuse

je ne defends pas non plus les alsaciens avec leur mentalité bien particuliere

mais je trouve tes propos vraiment mal placé :heu:

attends je les deplace....gnnn...gnnnn....voila c'est mieux non?

excuse moi si je t'ai choqué, je ne pensais bien sur pas ce que j'ai dit...

ça encore passe...

Génial ce thread :D:D:D:D

un bonheur pour un samedi soir :p

pour ou contre la charte ? ou j'essuie les traces avec ? :p

Statut
Ce sujet est fermé.