construction serveur

germain31121975

Membre confirmé
19 Octobre 2005
40
0
Slt a tous

J'ai un routeur bewan700 qui a le role de serveur dhcp routeur et point wifi.

Derrière j'ai un emac sur lequel j'ai installé dyndns updater, ou l'ai pu declarer mon nom de site.

Par compte quand je teste mon adresse web de chez moi cela marche mai de l'exterieur cela ne marche pas.

Quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.:up:

tu te connectes sur d'linterface web de configuration de ton routeur bewan
tu vas dans les configurations avancées
tu cherches un endroit ou tu as NAT (ou port forwarding)
tu parametre le port 80 en entrée publique que tu vas renvoyer sur l'adresse IP privée de ta machine sur le port 80.

(je voudrais te faire la démo réelle mais le soucis c'est que bewan demande d'etre inscrit dans sa base pour avoir accès aux datasheet de ses produits... donc je peux pas faire plus précis)

en gros il doit y avoir un endroit ou tu peux avoir

Name
/* Un nom : serveur web par exemple*/
In port
/* 80 */
Dest IP
/* 192.168.1.10 */
Dest port
/* 80 */
Protocol
TCP

Ton serveur web (ta machine devra etre en IP Fixe (je dis ça car tu as un DHCP)), son adresse sur ton réseau te servira a remplir le champs dest IP (ici j'ai pris au pif 192.168.1.10), les portss, c'est 80 pour le serveur web (selon les règles habituelles), le protocole pour le web sur le port 80 c'est TCP... et puis le nom c'est pour faire joli

Voilà bon courrage

Excuse moi pour le temps mais j'ai eu un pb de routeur.

Donc j'ai regarde ds ts les sens la config du routeur mais aucun parametre du type que tu m'as donné.

jai bien un truc qui ressemble un peu a cela qui me done le port 1 proxy avec 8080.

Mais sinon rien.

Ds preferences sytemes partage j'ai bien pour mon serveur http://nnn.nnn.nnn.nnn/ qui appelle ma page web, mais pas le nom que j'ai declare sous dyndns.

Je ne comprends pas comment faire la liaison entre les deux.

Oui je te rassure j'ai créer mon compte sur dyndns, par compte quand je tape mon adresse ip je tombe sur ma page mais qd je tape cire.dyndns.org je ne tombe pas sur ma page.

J'ai installé le client sur mon mac, j'ai déclaré le nom du site, mais rien.

J'ai l'impression que mon routeur bloque les choses, mais je n'en suis pas sur.

Bsr

Donc j'ai fais ce que tu m'as conseillé à part le port 443, car je ne sais pas comment l'ouvrir.

Par comte, quand je tape mes adresses de site je tombe sur la page d'administration de mon routeur.

Que dois je faire pour passer du routeur vers mon pc puis ma page web.

Merci d'vance pour tes infos

voila ce que j'ai dans preferences systemes partage.

Donc quand je fais cela c'est bon je vois ma page, mais quand je tape monsite.dyndns.org cela ne fonctionne pas car je tombe sur la page d'administration de mon routeur.

Par compte dans PARTAGE je trouve les lignes suivantes:

Afficher le site Web de cet ordinateur sur http://192.168.1.2/ ou votre site Web personnel sur http://192.168.1.2/~ericgermain/

Mais ce que je ne comprends pas c'est comment et ou je fais lelien enre les deux.

As tu une solution pour moi.

:confused: :confused:

oui je pense

sur ton bewan tu rentres en configuration sur l'interface web :

puis

Réglages avancés->Redirection des ports

Dans "USER" tu créé une règle que tu peux appeler "Serveur Web"
Ensuite remplis le champs "Protocle=TCP"
Puis les champs "du port=80" "au port=80"

l'adresse IP de ton serveur Web qui doit être en IP fixe (ton serveur local @192.168.1.2)

et "port correspondand=80"

puis enregistrer..

Pour accéder a ton site web tu n'auras plus qu'a faire http://toto.dyndns.org/~cdurootsquilnousfaut

(je dois t'avouer ne pas avoir de bewan chez moi, me basant sur mes connaissances du NAT dans le cadre partiulier de la redirection de port, j'ai cherché les menus correspondant à cette fonctionnalité dont ej t'avais parlé plus haut...normalement les menus indiqué sont bon, cependant il peut y avoir des petites nuances au niveau des noms (au lieu de "Redirection de ports" tu peux trouver port forwarding ou ce genre de chose mais ça revient au même... avec ça ce doit etre bon...enfin j'espère ;)

(pour ce qui est de ne pas passer par le ~cdurootsquilnousfaut , c'est plus de la config apache, on verra plus tard si tu veux changer quelque chose;))

bon courage

Ok genial les paramètres et en plus j'apprends...

Par compte j'ai encore un petit soucis, car depuis que j'ai changé mes paramètres je n'arrive pas à aller sur d'autres sites que ma page.
Est ce normal?

J'ai validé le serveur proxy http, je lui ai donné un nom avec le port 80.

J'ai passé mon serveur en adresse static depuis le routeur, mais maintenant quand je cherche à aller sur www.macg.co, je tombe toujours sur ma page.

Par compte cela marche bien depuis un autre pc.

As tu une idée? Moi je vai rejouer vec mes paramètres, mais si tu connais quelques choses je suis preneur.

Encore merci pour tes infos.

Peux tu me donner ton soft de mise en page de ton site perso car le graphisme est tres sympas.

Je pense que je t'embeterai pour d'autres choses.

@+

mon soft?

euh tu vas rire mais ... humf textedit...

Je fais tout à la main, je code tout simplement... et je fais des test avec webdevelopper sur firefox pour vérifier que ça colle au niveau XHTML/CSS...
Et pour les traitement d'images, c'est du fireworks

ensuite pour ce qui est de ta config enlève le proxy, il ne te sert a rien dans ton cas, je pense que nous nous étions mal compris avant... la redirection de port (NAT) n'est pas le proxy, et seule la reidrection t'es vraiment nécessaire... (j'ai expliqué sur un autre fil l'intéret du proxy si ça t'intéresse... ;))

normalement sans la proxy ça devrait mieux fonctionner

Voilà gros bisous :D