Consulter un site hors connexion / synchronisation

Renoferos

Membre enregistré
8 Mai 2009
3
1
Bonjour,
J'espère poser la question dans la bonne rubrique...
J'utilise un site professionnel type base de données / calendrier..., qu'a créé un informaticien avec plein de javascripts, ... bref des choses que je ne connaîs pas tellement.
Existe-t'il une application ou un moyen permettant de travailler hors connexion, et de synchroniser les éléments une fois connecté ? Sinon, peut-on créer cette solution "relativement" facilement ?
Le problème est le suivant : le principe d'un site que je puisse utiliser avec mes collaborateurs a réglé la question d'une application à installer chacun sur son ordi (majorité de PC, peu de Mac), et l'accès de n'importe quel ordi, mais par contre c'est handicapant lorseque l'on n'a pas de connexion (et oui, ça, je le savait ;)).
Je précise que le site est en https, que je suis en bons termes avec le webmaster (je le paye pour cela :siffle:), et que la solution d'un aspirateur de site (Sitesucker ou autre) n'est pas utilisable selon lui (il n'a pas je crois l'habitude de ce problème).
En résumé, voilà le problème.
PS : si vous avez une solution, cela m'arrangerait plutôt :p.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. S'il s'agit d'outils créés de toute pièce, pourquoi ne pas installer la base de donnée sur votre ordi, une interface pour la gérer (parce que c'est des fois ch**nt de gérer ça directement), et un outil de synchronisation qui inclut une gestion des "conflits" (si un champ a été corrigé par un autre collarorateur entre le moment où vous avez synchronisé votre BDD dans le sens site=>ordi et celui où vous synchroniserez dans le sens ordi=>site, il faut que l'outil de synchronisation vous le signale et vous laisse le choix de la correction à adopter).

Effectivement, c'était mon idée principale, mais quand je l'ai suggérée, on m'a répondu que c'était sûrement possible, qu'il faudrait y penser... bref cela a l'air de loin compliqué...
Si c'est le seul moyen, est-ce facilement réalisable ? Nous passons par un hébergeur dont je n'ai pas le nom en tête.
Au niveau synchro, cela me semble top. Je suis actuellement sous MobileMe, et utilise l'iDsk dont le principe me ravit.
Existe-t'il des interfaces toutes faites et un utilitaire de synchro téléchargeable ? (je sais, je rêve beaucoup...).
Si vous me décrivez une procédure, je peux la transmettre au Webmaster.
En tout cas, merci pour cette réponse rapide :up:

Si j'ai bien compris la problématique, je crois que c'est le but d'outils test que Google Gears, Mozilla Prism, Adobe AIR ou HTML5 (Safari 4 je crois intègre un outil de ce type)

Maintenant, je n'ai pas encore mis en pratique tous ces joujoux, mais il me semble que c'est par là qu'il faut chercher...