Contacts : je ne peux plus changer les groupes intelligents

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Bonjour
Je n'arrive plus à modifier mes groupes intelligents sur l'appli Contacts. Quand je fais "modifier un groupe intelligent", la fenêtre apparait, avec le titre du groupe intelligent, mais la zone en dessous avec les règles est totalement grise.
Le groupe intelligent fonctionne bien. C'est juste que je ne peut pas modifier les règles.
Je suis sur High Sierra 10.13.2
 
Bonjour
Je viens de me rendre compte d'exactement les mêmes symptômes sur mon MacBook Pro, sous 10.13.3.
Et rebelote sur un tout nouveau MacBook Pro que je viens de recevoir, aussi sous 10.13.3.
 
Bonjour,
Je confirme, j'ai le même problème, on peut créer des groupes intelligents, mais on ne peut pas les modifier (High Sierra 10.13.3). Ceux qui ont accès à la beta 10.13.4, peuvent-ils vérifier si cette version règle le problème, merci à eux !
 
Juste pour vous dire que la version High Sierra 10.13.4 n'a pas régler le problème, toujours pas d'édition possible :banghead:
 
Juste pour vous dire que la version High Sierra 10.13.5 n'a pas régler le problème, toujours pas d'édition possible :mad:
 
C'est pareil avec 10.13.6. Pire, le menu Modifier la liste de distribution se trompe dans les choix des adresses mail (quand les destinataires en ont plusieurs).
 
Bonjour
Je n'arrive plus à modifier mes groupes intelligents sur l'appli Contacts. Quand je fais "modifier un groupe intelligent", la fenêtre apparait, avec le titre du groupe intelligent, mais la zone en dessous avec les règles est totalement grise.
Le groupe intelligent fonctionne bien. C'est juste que je ne peut pas modifier les règles.
Je suis sur High Sierra 10.13.2
SOLUTION POUR MOJAVE : PASSER EN DARK MODE et/ou MODE NORMAL FAIT REAPPARAITRE LES LIGNES MANQUANTES
 
  • J’aime
Réactions: Ibiscus et JediMac
Holà ! Vous n'avez pas été assez précis dans la procédure à employer : je m'évertuais à passer ne mode sombre en ayant une case bien noire.
Il faut afficher la fenêtre "Modifier le groupe intelligent" en mode clair, les infos sont cachés dans un rectangle gris, aller dans "Préférences Système" "Général" "Mode apparence" et basculer en "Mode sombre", les infos sont alors cachés sous un rectangle noir, puis, la fenêtre étant toujours ouverte, basculer en "mode clair" pour qu'enfin les infos dans un rectangle concernant le groupe intelligent soient enfin visibles.
J'ajouterai que si vous avez plusieurs groupes intelligents, il faut a chaque fois faire la même opération sur la fenêtre de modification de chaque groupe ; l'action sur une fenêtre d'un groupe ne rend pas visible les infos de autres groupes !

Merci bagman et bravo d'avoir trouvé cette astuce ; je ne sais pas comment tu as pensé à faire cette enchainement, le hasard peut-être ?
 
Merci, ça m'a donné une idée vu que moi je suis sous High Sierra.
Une fois la fenêtre du groupe intelligent ouverte, ouvrir les préférences moniteur, cliquer sur couleur, choisir un autre profil d'affichage, et hop les conditions apparaissent. Revenir au profil initial. Il faut recommencer la manipulation à chaque fois.
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
C'est pareil avec 10.13.6. Pire, le menu Modifier la liste de distribution se trompe dans les choix des adresses mail (quand les destinataires en ont plusieurs).
Merci Philomo ! Concernant l'autre problème des listes de distribution que tu soulèves : chez moi, les modifications concernant l'adresse à faire figurer dans la liste fonctionne sur les adresses @orange.fr ; @free.fr etc, mais pas pour les adresses @gmail.com. MacOs fait semblant de prendre la modification de l'adresse gmail, mais lorsque j'utilise la liste dans Mail, c'est pas bon et je dois corriger manuellement l'adresse. Qu'est-ce qui ne plait pas "gmail" ou bien ".com" ?
 
Holà ! Vous n'avez pas été assez précis dans la procédure à employer : je m'évertuais à passer ne mode sombre en ayant une case bien noire.
Il faut afficher la fenêtre "Modifier le groupe intelligent" en mode clair, les infos sont cachés dans un rectangle gris, aller dans "Préférences Système" "Général" "Mode apparence" et basculer en "Mode sombre", les infos sont alors cachés sous un rectangle noir, puis, la fenêtre étant toujours ouverte, basculer en "mode clair" pour qu'enfin les infos dans un rectangle concernant le groupe intelligent soient enfin visibles.
J'ajouterai que si vous avez plusieurs groupes intelligents, il faut a chaque fois faire la même opération sur la fenêtre de modification de chaque groupe ; l'action sur une fenêtre d'un groupe ne rend pas visible les infos de autres groupes !

Merci bagman et bravo d'avoir trouvé cette astuce ; je ne sais pas comment tu as pensé à faire cette enchainement, le hasard peut-être ?
Hello
Je confirme, ça marche sur Mojave ! Merci, pb résolu
 
Ave
J’ai un Mac Pro 2012 et suis bloqué sur Mojave v. 10.14.6
Le coup de basculer en "Mode sombre" puis revenir en "mode clair" ne marche pas.
En revanche, la solution de philomo (choisir un autre profil d'affichage) marche pour moi aussi, merci.