continuation de switch!

PinkTurtle

Membre actif
5 Octobre 2004
417
34
Bonjour,

Et voila, j'ai craqué pour un macbook début septembre :D . J'avais un déjà un ibook vieux de 2 ans mais qui marchait comme à ses débuts: il est maintenant remplacé par le macbook sur mon bureau...

L'ibook est maintenant dans les mains de mon frère, qui ne connait pas du tout le monde mac, mais qui avait bien remarqué que cet ordi ne plantait jamais, et n'avait jamais de virus ^^ :rateau: . Il découvre petit à petit l'ibook, mais pour l'instant à l'air de bien s'en sortir ;) .

La transition s'est fait super rapidement: mes données ont été enregistrées sur un disque dur externe, et on a reinstallé Tiger sur l'ibook... 30 a 40 min plus tard (peut etre moins, je sais plus trop, mais c'était rapide!), l'ibook était prêt..... et oui, pas d'antivirus a mettre, ni autres logiciels obsures ^^.

Donc tout va bien.... a part peut etre pour l'ipod: j'ai eu l'ancien 30 Go (modèle 5G) alors que la commande a été envoyé après le 12 septembre.... Sur l'Applestore, les vendeurs ne sont pas tous d'accord: un vendeur m'avait dit qu'il suffisait que je le renvoie pour avoir un 5.5G, tandis qu'une vendeuse vient de me dire que ce vendeur n'y connaissait rien et était nouveau et que c'est normal d'avoir un 5G. Elle m'a dit par contre que je recevrais 179 euros et non 160 euros.... :-/

Si quelqu'un peut m'aider sur ce problème, je lui serais super reconnaissante :up:

ps: les photos vont arriver bientôt, vous inquiètez pas ^^ (je vois déjà Meldon qui trépigne sur sa chaise là :D )

• J’aime
Réactions: tinibook
Bonjour,

Et voila, j'ai craqué pour un macbook début septembre :D . J'avais un déjà un ibook vieux de 2 ans mais qui marchait comme à ses débuts: il est maintenant remplacé par le macbook sur mon bureau...

L'ibook est maintenant dans les mains de mon frère, qui ne connait pas du tout le monde mac, mais qui avait bien remarqué que cet ordi ne plantait jamais, et n'avait jamais de virus ^^ :rateau: . Il découvre petit à petit l'ibook, mais pour l'instant à l'air de bien s'en sortir ;) .

La transition s'est fait super rapidement: mes données ont été enregistrées sur un disque dur externe, et on a reinstallé Tiger sur l'ibook... 30 a 40 min plus tard (peut etre moins, je sais plus trop, mais c'était rapide!), l'ibook était prêt..... et oui, pas d'antivirus a mettre, ni autres logiciels obsures ^^.

Donc tout va bien.... a part peut etre pour l'ipod: j'ai eu l'ancien 30 Go (modèle 5G) alors que la commande a été envoyé après le 12 septembre.... Sur l'Applestore, les vendeurs ne sont pas tous d'accord: un vendeur m'avait dit qu'il suffisait que je le renvoie pour avoir un 5.5G, tandis qu'une vendeuse vient de me dire que ce vendeur n'y connaissait rien et était nouveau et que c'est normal d'avoir un 5G. Elle m'a dit par contre que je recevrais 179 euros et non 160 euros.... :-/

Si quelqu'un peut m'aider sur ce problème, je lui serais super reconnaissante :up:

ps: les photos vont arriver bientôt, vous inquiètez pas ^^ (je vois déjà Meldon qui trépigne sur sa chaise là :D )

félicitation à toi pour ce changement, qui j'en suis sur te ravira...

C'est d'avoir filler l'Ibook à ton frèro, il pourra découvrir le monde merveilleux de la pomme :up:

Au fait, pour répondre aux interrogations de certains, l'ordi ne semble pas avoir de pb...
Je l'ai recu hier donc je n'ai surement pas encore tout testé mais:
- aucun bruit: aussi silencieux en utilisation normale que mon ibook pour l'instant.
- pas de pixels morts
- aucun pb tel que différences de quelques mm sur tout et n'importe quoi (fermeture, touches, ... pas de pb de symétrie quoi ^^)

Juste a la limite si on veut chipoter, le bruit du mange CD est plus fort que celui de l'ibook et surtout plus "métallique". On le remarque quand on allume l'ordi, ou que soulève le capot après une mise en veille. C'est peut être normal?

Juste a la limite si on veut chipoter, le bruit du mange CD est plus fort que celui de l'ibook et surtout plus "métallique". On le remarque quand on allume l'ordi, ou que soulève le capot après une mise en veille. C'est peut être normal?

Bon ben, je comprends pourquoi maintenant :(.
Je viens d'avoir un kernel panic avec un bruit genre tact-tact-tac continu alors que j'utilisais mon mac.
J'appuie sur le bouton power quelques secondes pour redémarrer l'ordi et tjrs ce même bruit, qui vient en fait du mange-cd. Or ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de CD dedans.... :-/

Le macboook ne démarre plus depuis... il reste bloqué avec un ecran noir et avec le bruit de tact-tact-tac. J'ai tenté de mettre un CD dedans au cas où pour voir si un CD allait débloquer l'ordi. Mais non, rien n'y fait :/ Le bruit de tact-tact-tac est légèrement différent du coup.

5 min plus tard: je viens de refaire un essai. Il n'y a plus de bruit de tact-tact-tac mais le CD tourne a fond dans le mange CD, et le macbook est toujours sur écran noir.

Est ce que vous avez une solution? Je vais téléphoner dès lundi matin à Apple pour savoir s'il y a une solution au problème et comment renvoyer le macboook s'il est HS, vu que je suis toujours dans les 15 jours de délai. Est ce qu'il vont me le réparer ou alors est ce que je vais en avoir un autre?

Je vais téléphoner dès lundi matin à Apple pour savoir s'il y a une solution au problème et comment renvoyer le macboook s'il est HS, vu que je suis toujours dans les 15 jours de délai. Est ce qu'il vont me le réparer ou alors est ce que je vais en avoir un autre?

Tu peux même les appeler demain...

Est ce qu'il vont me le réparer ou alors est ce que je vais en avoir un autre?

A mon avis tout dépend de la réponse d'Apple et du diagnostic par téléphone :
si ce n'est rien et que cela s'arrange par téléphone, au prix de quelques manips, ça va. S'il faut le renvoyer en sav, je serais toi j'en commanderais un autre (sauf si tu dois garder un ordi pour bosser, par exemple et que tu obtiens un ordi de remplacement pendant la réparation du tien, ce qui m'étonnerais).

Tu peux même les appeler demain...

Ok, merci, je savais pas que c'était ouvert le samedi :up:. Sur ma commande le numero que j'ai, c'est à dire le 0800 970229 n'est disponible que du 9ha 18h du lundi au vendredi.

Du coup, je téléphone au numéro suivant: 0800 046 046 ? :confused: (samedi: 10h-18h)
(trouvé sur l'AppleStore pour les commandes)

A mon avis tout dépend de la réponse d'Apple et du diagnostic par téléphone :
si ce n'est rien et que cela s'arrange par téléphone, au prix de quelques manips, ça va. S'il faut le renvoyer en sav, je serais toi j'en commanderais un autre (sauf si tu dois garder un ordi pour bosser, par exemple et que tu obtiens un ordi de remplacement pendant la réparation du tien, ce qui m'étonnerais).

Bah tant qu'a faire, je prefere un nouveau: ca sera moins long à recevoir que avoir celui là reparé je pense. Mais bon, je verrai la réponse d'Apple demain, et je vous tiens au courant!

sa fou la trouille tout sa! ils ne sont pas encore au point?
sa fait 15 jours que j'attends le mien et je me dis que au bout du compte si je le recois au bout de 3 semaine, et que je l'utilise 2 jours et que je dois le renvoyer en SAV sa fou les boules!
Depuis des mois que tout le monde parle de ses soucis sur le net, APPLE n'a pas pu rectifier le tir?
ok le SAV mais si le matos de rechange n'est pas au point sa peu durer! :mad:

jai hate de recevoir mon joujou mais jai un peu les boules!

J'ai testé finalement en trouvant les explications sur le site d'Apple. Un conseiller d'Apple m'a fait tester d'autres choses aussi.. mais rien n'a débloqué le problème. :hein:
Du coup, je téléphone lundi à Apple pour demander l'échange du macbook. (c'etait fermé aujourd'hui ).

sa fait plaisir sa? tu l'a utilisé combien de jour ton MB?:mouais:

Pas de bol!!
A priori, c'est normal qu'il y'ait un petit bruit du lecteur de CD quand on sort l'ordi de veille, enfin moi en utilisant un MacBook ça faisait comme sur un mac Mini.
Mais clairement tes claquements, ça fait plus penser à un disque dur HS ou autre problème mécanique.

J'espère que ça va vite se régler avec le SAV et que ça sera pas trop chiant pour gérer la promo iPod sachant qu'il faut découper les code-barres de l'ipod et du mac, de manière à ce qu'ils correspondent à ceux inscrits sur la facture! Enfin bon ils ont bien dû prévoir le coup...:zen:

Pas de bol!!
A priori, c'est normal qu'il y'ait un petit bruit du lecteur de CD quand on sort l'ordi de veille, enfin moi en utilisant un MacBook ça faisait comme sur un mac Mini.
Mais clairement tes claquements, ça fait plus penser à un disque dur HS ou autre problème mécanique.

J'espère que ça va vite se régler avec le SAV et que ça sera pas trop chiant pour gérer la promo iPod sachant qu'il faut découper les code-barres de l'ipod et du mac, de manière à ce qu'ils correspondent à ceux inscrits sur la facture! Enfin bon ils ont bien dû prévoir le coup...:zen:

Oui, visiblement, il suffit de découper la boite que j'avais recu. C'est pas un problème s'il reçoivent la boite découpée ^^.

TNT doit me contacter dans les 3 jours pour reprendre le macbook. C'est mon permier retour chez Apple, donc je découvre la procédure pas à pas ;).

Et voila, mon beau macbook vient d'être repris par TNT cet après midi. J'espère qu'Apple ne va pas mettre trop longtemps à m'en renvoyer un autre!
Arghhh il me reste plus que mon PC qui ne me sert que a jouer.... c'est là qu'on se rend compte que le mac avait pris une grande place dans ma maison ^^. Sans lui, je sais plus quoi faire sur un ordi, à par surfer sur internet et éventuellement jouer :rose:.

Bonjour tout le monde,
Voici donc comme de coutume les photos du macbook :) . Ce sont celles du 2eme, et oui, le premier marchait po! Celui là a l'air normal.... attendons quand même un peu, j'apprends à me méfier maintenant.

Une petite question cependant: vous croyez que je peux installer WoW dessus? J'ai encore que 512 Mo de mémoire vive et j'ai peur que ça le fasse rendre l'âme... :rose: avec les ventilateurs qui tournent à fond, et le mac qui chauffe..... Ben oui, je trouve que les ventilos se déclanchent très souvent avec le macbook. Alors que je ne les entendais jamais avec l'ibook.
Je voudrais le garder en vie celui là! Vous en pensez quoi? ( sur l'ibook, avec 512 Mo ca allait très bien, mais celui là de mac me semble plus fragile, allez comprendre pourquoi ).

• J’aime
Réactions: NightWalker