[Contrariété] Installation de certaines applications ...

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si pour certaines applications c'était normal de toujours avoir à l'ouverture "Application provenant d'internet, etc."?

J'ai suivi la procédure standard pour installer ces applications, et autant parfois j'ai le truc niquel chrome, autant parfois c'était comme si j'avais un disque virtuel avec l'une de ces applications.

Forcément ça pose pas de "souci" à proprement parlé mais c'est pas pour le plus agréable.

De plus depuis quelques jours j'ai noté une lenteur au démarrage de mon MacBook, peut être est-ce lié?

Merci pour les petits tuyaux,

Hollow

J'ai suivi la procédure standard pour installer ces applications, et autant parfois j'ai le truc nickel chrome, autant parfois c'est comme si j'avais un disque virtuel avec l'une de ces applications.
Avec quelles applications rencontres-tu le problème ? Qu'appelles-tu la "procédure standard" ?

Pour ce que j'en sais (et ce que j'observe) avant le premier lancement d'une application qu'on vient de télécharger et copier dans le dossier /Application, son icône est grise avec une sort de panneau de stationnement interdit et, au premier lancement, on a le message d'alerte en question à la suite de quoi l'icône "normale" de l'application prend le dessus... jusqu'à la prochaine mise à jour.

Si chez toi tu as un comportement différent (et donc erratique) essaye de faire du ménage (réparation des autorisations, scripts de maintenance, démarrage avec la touche "Majuscule" enfoncée,...)

Avec quelles applications rencontres-tu le problème ? Qu'appelles-tu la "procédure standard" ?

Pour ce que j'en sais (et ce que j'observe) avant le premier lancement d'une application qu'on vient de télécharger et copier dans le dossier /Application, son icône est grise avec une sort de panneau de stationnement interdit et, au premier lancement, on a le message d'alerte en question à la suite de quoi l'icône "normale" de l'application prend le dessus... jusqu'à la prochaine mise à jour.

Si chez toi tu as un comportement différent (et donc erratique) essaye de faire du ménage (réparation des autorisations, scripts de maintenance, démarrage avec la touche "Majuscule" enfoncée,...)

Merci Aliboron, c'est tout à fait cela. J'ai le petit panneau de stationnement interdit mais pas pour toutes les applications.
Pourtant pour chaque application je procède de la même manière: je fais glisser le dossier dans Application.
Parfois je dois rentrer mon code administrateur et parfois non (d'ailleurs quand je dois le rentrer ça marche niquel après).

Je vais quand même faire un peu de ménage pour la lenteur au démarrage.

La façon "normale" de faire disparaître le message d'alerte, c'est d'ouvrir l'application au moins une fois dans la session où on a téléchargé cette application

= tant qu'on ne l'a pas fait, on garde le message d'alerte dans les autres sessions.

Après, il y a Onyx (Paramètres > Général) qui peut annuler tous les messages d'alerte à venir,
et le Terminal…

est ce que par hasard c'est bien l'application que tu ouvres (et que tu as déposée dans le dossier Applications) et non son .dmg que tu ouvres à chaque utilisation ?
je dis ça parce que je connais des personnes qui pour lancer une application, lancent le .dmg à chaque fois...

est ce que par hasard c'est bien l'application que tu ouvres (et que tu as déposée dans le dossier Applications) et non son .dmg que tu ouvres à chaque utilisation ?
je dis ça parce que je connais des personnes qui pour lancer une application, lancent le .dmg à chaque fois...

Merci mais non non c'est juste que j'ai pas du lancer l'application dans la session où j'ai téléchargé l'application.

Je vais passer par Onyx pour supprimer tout cela.

Merci à vous ;)