Contraste des résultats de recherche

frippounet

Membre confirmé
23 Septembre 2006
19
0
Bonjour

Je cherche à modifier la couleur de contraste des résultats de recherche dans Mail (et quelques autres applis).

Le résultat de Comm-F sélectionne le champ identifié et le surligne avec un bleu pale très difficile à voir. Cette couleur n'est pas affectée par la couleur de contraste réglée dans Apparence, ni par celle de surlignage des Préf>Présentation de Mail.
Une idée ?
Merci

Psst, juste un truc, dis plutôt Pomme-F que Comm-F sinon les vieux comme moi ne comprennent pas de quoi tu parles.

il te suffit de changer tes réglages de surlignage ( selection) de ta session
et de prendre la couleur que tu choisiras!
pastel ou intense , libre à toi
( tu peux choisir n'importe quelle couleur des palettes , pas du tout obligé de prendre les couleurs pré-réglées)

et alors tu auras par exemple ca

et ensuite ca

et le tout est expliqué dans l'aide Mac

Attention, solution à ne lire que si tu n'as pas trouvé dans l'aide mac :

Dans preferences systeme > apparence > Couleur de Contraste, je précise.

Et tu choisis "autre" et là tu mets la couleur que tu veux.

exact
comme dit plus haut c'est dans l'aide
Alors autant pousser à s'en servir, trop négligée l'aide Mac

Oui, tu as raison, j'ai édité mon post.

Merci, mais... j'imagine que ma question n'était pas claire :
Ni le réglage d'Apparence ni celui des pref de mail ne modifiaient la couleur de contraste dans mail. L'exemple donné par pascalformac concerne TexEdit, dans lequel Apparence contrôle la couleur — ce n'était apparemment pas le cas de mail (et la seule couleur réglable est celle du surlignage des mails associés à la sélection courante) !

La solution est que la couleur de sélection n'est utilisée que dans la fenêtre active, elle est grisée sinon - et comme la recherche de Mail ne réactive pas la fenêtre de texte, on ne voit rien au résultat.

Quant à Pomme vs Comm pour les grands anciens, ça ne fait que 18 ans que je parle de Comm sur Mac sans me troubler moi-même... Tout est relatif :)
*http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif

Encore merci

Encore et toujours merci… mais ce n'est pas ce qu'il s'agissait de démontrer (mieux vaut lire les questions, et même les réponses, jusqu'au bout).

par contre pour résultat de recherche c'est grisé

En effet...

Pour compléter la réponse : C'est bien Apparence qui contrôle la couleur de contraste dans toutes les applis (pas de contre exemple identifié en tous cas), mais celle-ci n'est utilisée que pour la fenêtre active, et se transforme en gris illisible dans les autres. Dans mail, cliquer sur "suivant" dans la fenêtre de recherche sélectionne bien le texte trouvé mais n'active pas le texte, souvent impossible à retrouver à l'oeil nu. Il faut donc sélectionner la fenêtre de texte pour le voir facilement. Pour corser le tout, la couleur de contraste n'est pas toujours rétablie dans ce cas, on peut s'en convaincre après quelques essais. Pas un mot là-dessus dans l'aide Mac, ni celui du mail.

Encore et toujours merci… mais ce n'est pas ce qu'il s'agissait de démontrer (mieux vaut lire les questions, et même les réponses, jusqu'au bout).
A ce propos je te recite
Ni le réglage d'Apparence ni celui des pref de mail ne modifiaient la couleur de contraste dans mail

j'ai parfaitement lu ( et montré le contraire c'est ca mon CQFD)

et j'ai même précisé de maniere clairement séparée :
Par contre pour résultat de recherche c'est grisé

alors applique ce fort judicieux conseil
(mieux vaut lire les questions, et même les réponses, jusqu'au bout).

Ah tiens, c'est de toi :D

J'ai rien compris à votre bagarre…
En même temps, j'ai pas mail, alors, pffff.
Allez, bonne nuit.

Oui, hélas, des résultats de recherche dans un gris pâlichon, donc quasi invisibles.
Alors que c'est dans cette fonction qu'une couleur pétante serait la plus utile…
Bravo le champion de la PAO ! Quand Mac songera-t-il à rectifier cette horripilante négligence ?
En attendant soignez vos yeux,
:cool:
F.