Conversion fichier DVD sur IMovie

zazaetlolotte

Membre confirmé
10 Novembre 2007
11
0
bonjour,
je viens de m'acheter un mac pour sa facilité d'utilisation. jusqu'ici tout va bien mais je souhaite faire des montages vidéos avec IMovie et là les choses se compliquent.

Lorsque je vais dans IMovie je vais dans importer des films, je sélectionne le DVD et les fichiers suivants apparaissent : AUDIO TS et VIDEO TS et plusieurs fichiers en découlent (.PUB, .IFO, .VOB)

D'après ce que j'ai compris sur les forums, il faut utiliser les fichier .VOB, c'est ça ?

Malhuereusement aucun des fichiers n'est exploitable dans VIDEO TS, tout est grisé.`

Donc, est-ce que qqun me m'aider pour importer la vidéo de ce DVD sur mon MAC afin de pouvoir faire des montages sur IMovie ?

De plus, quelles est la différence entre IMovie et IDVD ?

Tous vos conseils seront la bienvenue, je suis novice !!!

Merci à tous
Lolotte

0/20 !!!!!!!!!!!!!!!!! Recalée

Elève Lolotte retourner lire votre cours : http://www.apple.com/befr/ilife/ (lire le texte et regarder les vidéos).

Si ton Mac est récent alors tu utilises iMovie08 qui ne sait importer que des fichiers aux formats suivants : DV (format natif de iMovie et par certaines caméras digitales), mpeg-2 (mais pas directement d'un DVD), mpeg-4 et AVCHD (format utilisé par certains caméscopes).

Si c'est une version précédente de iMovie, alors le seul format importable est le DV. Dans ce cas il faut utiliser des applications comme ffmpeg, MpegStreamClip, VLC (toutes les trois gratuits mais il y en a d'autres) pour transcoder ces formats en DV.

Pour convertir les vidéos contenues sur un DVD fait quelques petites recherches sur le forum, c'est un sujet abordé assez souvent. En gros 2 étapes copier ou ripper( avec mactheripper ou d'autres applications) ton DVD sur ton disque dur, puis transcoder tes fichiers avec les mêmes applications en DV.

iMovie : montage de vidéo
iDVD : création de DVD avec menus etc ...

Bonsoir, je suis plutôt contente car avec 0/20 j'ai aquand même réussi a récupérer le logiciel :) Bon alors le DVD est maintenant sur mon MAC grâce à MacTheRipper et la question est : comment le convertir en DV ? Je n'arrive pas bien à comprendre avec mon niveau d'anglais..... Merci

Pour mepg2encoder, tu peux le récupérer . Pour le reste, je ne sais plus comment on fait pour les récupérer.