Conversion odg en doc

bidouflex

Membre enregistré
25 Décembre 2012
9
0
32
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai besoin de convertir mon fichier odg en doc mais j'ai essayé des convertisseurs en ligne mais cela ne marche et j'ai également essayé avec un copier/coller dans writer mais je perd ma mise en page ainsi que ma police.
Auriez vous une autre méthode s'il vous plait ? :)
Merci d'avance

Bonjour,

ce document, créé dans un module de dessin, devrait être conforme dans un module de traitement de texte ?
De quoi est-il composé ? Blocs de textes, images, graphismes, photos ?
La mise en page, c'est-à-dire ? La position des éléments ?

Dans tous les cas, ce n'est pas gagné sans une adaptation manuelle.

D'autre part, la conversion en .doc ne devra intervenir qu'au tout dernier moment, quand tout aura été mis au point sous Writer.

Quant à .odg vers .doc, non ce n'est pas prévu dans les suites LibreOffice ou OpenOffice.

Bonjour,

Oui dans le writer, il est nickel mais c'est la conversion en doc qui me fait perdre une orientation pour une écriture, et ma police sur l'ensemble du doc alors qu'elle existe chez microsoft.

Sinon il s'agit d'un modèle de jaquette que j'ai crée via OOo car avec les éditeurs de jaquette c'était trop galère pour avoir exactement ce que je voulais. Donc j'ai une image de fond avec des blocs de texte, c'est tout. J'ai même essayé en scindant l'ensemble et ça ne marche pas.
J'ai également voulu le passer en pdf mais le problème étant que je perd les dimensions exactes de ma jaquette, ce qui est très embêtant.
Peut être ne la créant directement sur Writer ?:confused:

Bonjour,

autres questions.
Quelle version de OpenOffice ou LibreOffice ?
Dans Writer, est-ce que tu utilises les styles ? Ça évite pas mal de problèmes de conversion.
Le .doc est transformé quand tu l'ouvres avec Word ou aussi dans Writer ?

Sur l'orientation du texte, j'ai un vague souvenir d'avoir vu une discussion à ce sujet sur la mailing-list LibreOffice. Il doit y avoir une manière de faire.

Image de fond+blocs ? À mon avis, la conversion en Word ne doit pas savoir faire. Sauf erreur, c'est trop spécifique.

La perte des dimensions de la jaquette, c'est-à-dire ?
J'ai fait un test rapide avec des dimensions personnalisées de papier avant d'enregistrer un .odg et un .odt en .pdf. , le format est conservé dans les 2 cas.

Alors j'utilise OpenOffice, non je n'utilise pas les styles.
Oui quand j'ouvre le fichier en .doc, il s'affiche avec les problèmes que j'ai cité.

C'est une photo avec des zones de textes.

Pour moi quand je convertis en pdf, j'ai un léger changement de dimensions de l'ordre d'un 1 cm en longueur et 0,5 cm en largeur mais c'est embêtant pour une jaquette :)

Bonjour,

:confused:
les raisons de ce redimensionnement sont impossibles à deviner comme ça.
Quelle version de OpenOffice ? La dernière est la 4.0.1, sinon la télécharger depuis le site OpenOffice.

Peux-tu
1- décrire pas à pas ton process, en précisant à chaque étape le format, les propriétés, le résultat
2- suivre la manip suivante
- document ouvert avec OpenOffice au format .odg
- exporter en PDF sans rien changer
- document au format .odt
- exporter en PDF sans rien changer
- comparer à vue les 2 documents, comparer les propriétés des PDF (dimensions, etc.)

:heu: si d'autres passent par ici et que vous avez des idées, n'hésitez pas.

Bonjour,

J'ai la version 3.4.1.
Donc :
- j'ouvre mon fichier .odg
- je fais un copier
- j'ouvre un nouveau Writer
- je colle
- j'enregistre en .doc

Et sinon j'exporte en pdf sans faire aucune modification

Bonsoir,

tu as décris ton process actuel, OK.
Et c'est dans ce cas que tu constates un changement des dimensions ?
Le format de page est-il le même dans Draw et dans Writer ?
As-tu groupé tous les objets dans Draw avant de les copier ?
Tu disais
j'ai un léger changement de dimensions de l'ordre d'un 1 cm en longueur et 0,5 cm en largeur
Qu'est-ce qui change de dimensions, tout le document (format page) ou les objets ?
As-tu fait ce que je te suggérais au 2- ?
Quels constats ?

Je ne dis pas qu'avec ça on saura ce qui se passe, car un ou plusieurs détails dans ta manière de faire pourraient expliquer le problème.

Plus tu seras précis et exhaustif, mieux ce sera. La solution "ultime" étant d'être à côté de toi…
À distance, il faut deviner.

Bonjour,

Quand je le convertis en doc, le problème c'est l'orientation, que je mette ma page en paysage ou portrait, mon doc ne s'adapte pas, c'est à dire par exemple quand je le met au format paysage, la jaquette est rétrécie à une demi page et quand je le met en portrait, il reste à la bonne taille mais ne change pas d'orientation et du coup s'imprime sur 2 pages. ET le problème, je l'observe surtout en pdf.

Oui le format et les dimensions dans draw et writer sont les mêmes avant d'imprimer.

J'ai essayé la conversion en doc et exportation en pdf en groupant tous les les objets et les scindant et cela ne fait aucune différence.

C'est tout le document qui change, j'ai même essayé en changeant les marges croyant que le problème venait de là et ça ne marchait pas non plus.

Oui j'ai essayé mais j'attend d'avoir l'impression sous les yeux (c'est ma mère qui l'imprime à son taf ;) )

Bonjour,

J'ai également voulu le passer en pdf mais le problème étant que je perd les dimensions exactes de ma jaquette, ce qui est très embêtant.
C'est typiquement ce qui se passe quand on exporte avec les fonds perdus et sans les traits de coupe : on a l'impression d'un changement de dimensions.
Vérifie d'abord que ce ne soit pas le cas.
:)