Bonjour,
Ayant un nouveau PC pro non MacOS, je ne peux plus accéder à mes centaines de fichiers .pages accumulés au fil des années. Comment convertir par lots (un dossier et ses sous-dossiers) des fichiers .pages en fichiers .docx (ou même idéalement en .odt) ?
Contexte :
Un grand merci si vous pouvez m'aider.
Ayant un nouveau PC pro non MacOS, je ne peux plus accéder à mes centaines de fichiers .pages accumulés au fil des années. Comment convertir par lots (un dossier et ses sous-dossiers) des fichiers .pages en fichiers .docx (ou même idéalement en .odt) ?
Contexte :
- MacOS Sequoia (15.7.5) sur MBP M2 Pro
- Un DELL XPS sous Linux Mint 22
- J'ai tenté avec l'éditeur de script et Automator, à l'aide de plusieurs IA (ChatGPT, Mistral, Claude) pour rédiger le script mais j'obtiens à chaque fois des erreurs de syntaxe. Je finis par tourner en rond et ces IA me font perdre mon temps, comme souvent : devant leurs échecs successifs, ça finit tous par me recommander les convertisseurs en ligne...
- Je ne veux pas de convertisseur en ligne car je ne veux pas divulguer mes contenus et je ne peux pas pointer chaque fichier manuellement.
- La question est courante, mais je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne sur internet.
- S'il existe des convertisseurs en ligne, comment font-ils eux ? Ce n'est pas bien sorcier de recenser tous les .pages d'un dossier, de les ouvrir dans Pages et d'exporter en .docx
Un grand merci si vous pouvez m'aider.