conversion video ipod

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
42
Bonjour

J'ai essayé tous les logiciels possibles de conversion video (ffmpeg, isquint, ipod video converter) pour convertir différents types de films (.ts, .avi, .mpeg) vers un fichier lisible pour mon ipod. Mais a chaque fois que je fais glisser le film vers mon ipod via iTunes, il me donne le meme message d'ereur (impossible de deplacer le fichier ... vers l'ipod ... car il ne pourra pas l'y lire').
C'est assez inexplicable...
quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire?
Merci

Bonjour

J'ai essayé tous les logiciels possibles de conversion video (ffmpeg, isquint, ipod video converter) pour convertir différents types de films (.ts, .avi, .mpeg) vers un fichier lisible pour mon ipod. Mais a chaque fois que je fais glisser le film vers mon ipod via iTunes, il me donne le meme message d'ereur (impossible de deplacer le fichier ... vers l'ipod ... car il ne pourra pas l'y lire').
Merci

Quel modèle d'iPod ?

T'es sûr que tes réglages lors de la conversion respectent les specs de l'iPod (résolution, débit...) ?

Handbrake possède des réglages par défaut pour l'iPod classique et le nano...

@+

Pour ce qui est du modèle j'ai un ipod video. (Je ne sais pas si il y a une référence plus précise).
Pour ce qui est des réglages, j'ai utilisé pas mal de combinaisons, en particulier celle que je pense être la bonne sur ffmpeg: mp4 h.264 avec 320*240 et 4:3.
Pour ce qui est de Handbrake, je n'arrive pas à le lancer. (J'ai monté l'image disque et copié l'application dans 'Applications', pui je l'ai lancé, l'icone a rebondi dans le dock pendant un moment pour finalement dispraitre. J'ai essayé plusieurs fois de suite de remonter l'image et tout).
Des idées?

Pour ce qui est du modèle j'ai un ipod video. (Je ne sais pas si il y a une référence plus précise).
Pour ce qui est des réglages, j'ai utilisé pas mal de combinaisons, en particulier celle que je pense être la bonne sur ffmpeg: mp4 h.264 avec 320*240 et 4:3.
Pour ce qui est de Handbrake, je n'arrive pas à le lancer. (J'ai monté l'image disque et copié l'application dans 'Applications', pui je l'ai lancé, l'icone a rebondi dans le dock pendant un moment pour finalement dispraitre. J'ai essayé plusieurs fois de suite de remonter l'image et tout).
Des idées?

pour les iPod, il ya une correspondance avec les générations (1G_2G_3G...).
voir le site apple.

c'est que cette version de hanbrake n'est pas compatible avec ton système.
prendre une version antérieure dans versiontracker par exemple.

(la version 0.9.2 est uniquement pour leopard.)

Bon la j'ai honte mais j'ai un problème vraiment bizarre...J'ai trouvé la bonne version de HandBrake et l'ai lancée mais il y a un problème: au lancement, il m'affiche une dialog box 'Mise a jour disponible' (voir screen capture
updatehandbrake.tiff
) qui s'affiche en dehors de l'écran! (En fait je ne peux la voir qu'n utilisant exposé, impossible de mettre la souris dessus! du coup dans la fenêtre principale de HandBrake tout est en grisé, je ne peux meme pas ouvrir de source.
Si j'appuie sur entrée pour obtenir l'option par défaut de la fenetre ('télécharger') l'application quitte et je me retrouve sur le site internet de handbrake, et je ne peux pas sélectionner ignorer...C'est trop bete mais je n'arrive pas a utiliser handbrake du coup.

A part ca j'ai un ipod '30G'

Les réglages que je vous ai donnés vous paraissent bons ou pas?

Bon la j'ai honte mais j'ai un problème vraiment bizarre...J'ai trouvé la bonne version de HandBrake et l'ai lancée mais il y a un problème: au lancement, il m'affiche une dialog box 'Mise a jour disponible' (voir screen capture
updatehandbrake.tiff
) qui s'affiche en dehors de l'écran! (En fait je ne peux la voir qu'n utilisant exposé, impossible de mettre la souris dessus! du coup dans la fenêtre principale de HandBrake tout est en grisé, je ne peux meme pas ouvrir de source.
Si j'appuie sur entrée pour obtenir l'option par défaut de la fenetre ('télécharger') l'application quitte et je me retrouve sur le site internet de handbrake, et je ne peux pas sélectionner ignorer...C'est trop bete mais je n'arrive pas a utiliser handbrake du coup.

A part ca j'ai un ipod '30G'

Les réglages que je vous ai donnés vous paraissent bons ou pas?

ipod 30 G (30 G, c'est la capacité de ton iPod = 30 Go...)

sinon, dans Handbrake > preferences > general > décocher
check for update at launch

et relancer Handbrake.

Ok pour HandBrake (malin...)
Sinon j'ai pas réussi à le faire marcher (j'ai eu du mal à trouver une vidéo qui marchait, la plupart le faisant simplement planter) et là j'en ai trouvé une qui marchait, j'ai appuyé sur 'picture settings' et là il réfléchit toujours...
Y'a pas un moyen simple de le faire? J'ai un ipod video, un ibook g4 et ffmpeg, je me dis qu'il devrait pas y avoir tous ces problèmes...J'ai répété les procédures que j'ai trouvé dans plusieurs tutos de par le net et la réponse est toujours la même quand je fais glisser des films vers mon ipod 'impossible de déplacer le fichier vers ... car il est impossible de l'y lire'. J'ai tendance à me dire que c de l'arnaque mais bon.

Sinon pour être sûr que mon ipod fonctionne bien, vous connaissez pas un film quelconque que je pourrais télécharger dont vous êtes SUR qu'il est au bon format?

Merci d'avance

Bonjour

Merci

Bonsoir,

Et avec QuickTime Pro, ça donne quoi ? (sauf pour les Mpeg)

Bon, à la réflexion, ce fil sera mieux dans "Vidéo" !

Je n'ai pas quicktime pro. Il me semble que c'est un logiciel payant et j'estime avoir payé mon ipod video suffisamment cher.
Personne ne sait ou je pourrais telecharger sur internet une video dont c'est sur qu'ele marche normalement?

Je n'ai pas quicktime pro. Il me semble que c'est un logiciel payant et j'estime avoir payé mon ipod video suffisamment cher.
Personne ne sait ou je pourrais telecharger sur internet une video dont c'est sur qu'ele marche normalement?
Bonsoir
J'ai réussi à convertir des vidéo vers ipod classic, en utilisant Handbrake, et l'option classic.
Pour le transférer vers l'ipod, je l'importe dans itunes par glisser-déposer et ensuite je synchronise l'ipod (y compris les films !:siffle: )
:up: