convertir du quick time en divx

lisa0612

Membre confirmé
25 Septembre 2003
34
0
j'ai un clip vidéo que j'ai réalisé en quicktime et un ami voudrait le mettre sur son blog, il faudrait pour que je puisse lui donner le transformer en divx et je ne sais pas ???

quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, quel logiciel (si possible gratuit) je dois utiliser

merci

fais une petite recherche.
Tu y apprendras les différences entre le contenant et le contenu.
Et aussi comment convertir un fichier en divx... avec D Vision 3 par exemple.

j'ai un clip vidéo que j'ai réalisé en quicktime et un ami voudrait le mettre sur son blog, il faudrait pour que je puisse lui donner le transformer en divx et je ne sais pas ???

quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, quel logiciel (si possible gratuit) je dois utiliser

merci

Et pourquoi convertir en Divx en un fichier qui est lisible sous tout les ordinateurs (Mac & PC) ?

Le format .mov est lisible sur Mac et PC.

Merci de vos réponses mais ça ne m'aide pas bp pour l'instant.

alors pourquoi convertir,parce que le divx est moins lourd que le .mov et c'est un clip vidéo pour mettre sur un blog que je dois envoyé par internet, impossible en quick time.

sinon j'avais déjà fait des recherches sur le forum vidéo mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question

Donc là on me propose un logiciel mais j'aurais aimé connaître la marche à suivre.

merci

Merci de vos réponses mais ça ne m'aide pas bp pour l'instant.

alors pourquoi convertir,parce que le divx est moins lourd que le .mov et c'est un clip vidéo pour mettre sur un blog que je dois envoyé par internet, impossible en quick time.

sinon j'avais déjà fait des recherches sur le forum vidéo mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question

Donc là on me propose un logiciel mais j'aurais aimé connaître la marche à suivre.

merci

Tu devrais plutot rechercher une méthode pour envoyer un gros fichier via le net. On en a déjà parlé pas mal de fois.

Celà dit si tu tiens vraiment a faire cette conversion tu peux utiliser D-Volution. Mais pas sur que tu gagne beaucoup en poids...

Si c' est plus un probleme de taille que de format, tu peux utiliser rapidshare par exemple;

Il faut que tu te créé un compte, c' est gratuit, et tu pourras uploader la vidéo sur rapidshare en utilisant le bouton "upload", a la fin de l' upload, la page te donneras l' adresse de ton fichier pour que ton ami puisse le télécharger
http://rapidshare.com/en/freefolders.html

L' adresse aboutirat a une page, ou il faudrat choisir "free", ensuite la page suivnte, il y aura un petit décompte de temps (une minute), et trois ou quatre lettres ou chiffres a rentrer, et il pourrat télécharger ton clip vidéo (Limite; 100 mo (je crois))

Si tu es chez free il y a un systeme semblable pour des fichiers jusqu' a 1Go, moi, j" avais voulut tester, çà n' avait pas marché.

merci pour ces infos mais pareil comment envoyer des gros fichiers via le net, je vais essayer rapidshare par contre je crois que mon clip fait plus de 100 mo et je ne suis pas chez free......mais chez wanadoo.

je n'ai pas trouvé dans le forum comment faire pour envoyer des gros fichiers

merci pour ces infos mais pareil comment envoyer des gros fichiers via le net, je vais essayer rapidshare par contre je crois que mon clip fait plus de 100 mo et je ne suis pas chez free......mais chez wanadoo.

je n'ai pas trouvé dans le forum comment faire pour envoyer des gros fichiers

Ici par exemple.

Et en, complément: Allpeers avec FireFox