convertir en FAT 32 sur MAC

MATT64

Membre enregistré
23 Février 2006
1
0
Bonjour,

Je possede un DD externe de 250Go et pour avoir la comptabilité avec PC j'aimerai le formater en FAT32. Seulement, sur windows on ne peut que faire des partition de maxi 32Go :mouais: , A moins d'avoir "Partition magique" qui vaut environ 100euros ce qui n'est pas négligeable.

J'ai fais donc ma partition de 32Go en Fat32 et je voulais que le reste soit en format MAC.
Mais, je n'ai pas pu créer de partition sur mac sans effacer celle de 32Go.

Donc comment m'y prendre pour ne pas effacer ma partition en Fat32?
Ou serait-il possible de créer une partition en fat32 directement sur MAC?? avec un logiciel ou directement...

Hello,
je me souviens d'avoir lu un article dans Avomacs qui expliquait comment formater un disque en FAT avec utilitaire disque (et si je me souviens bien, il est possible de faire des partitions de plus de 32Go). Le problème c'est que je ne sais plus comment. :heu: Il existe donc bien une solution mais il faudra chercher.

J'ai un HD externe de 60 Go (LaCie Mobile) entièrement en FAT 32. Je l'ai formaté ainsi sur mon Mac grâce à l'utilitaire de disque. Il ne me cause aucun problème pour y placer des fichiers Mac (à l'exception des .pkg qui doivent être préalablement stuffés ou contenus sur un .dmg) ou PC, tant que les fichiers en question ne font pas plus de 3,99 Go.
Je n'ai pas connaissance de cette restriction des 32 Go. Même, chez un copain sur PC, il nous a fallu reformater ses HDs en FAT 32 (tous de + de 32 Go) à cause de la limitation de 3,99 Go des fichiers (il fait de la vidéo).

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de créer des partitions de formatages différents sur un même HD.

apenspel a dit:
J'ai un HD externe de 60 Go (LaCie Mobile) entièrement en FAT 32. Je l'ai formaté ainsi sur mon Mac grâce à l'utilitaire de disque.

comment as-tu fais car je crois que "utilitaire de disque" ne propose que le formatage "MS-DOS" qui est en fait du FAT 16 (donc moins performant) ?

Je n'ai effectivement que ce choix du MS-DOS, pourtant, lorsque je demande les informations de ce disque dans le Finder, il est écrit : Système de fichiers MS-DOS (FAT 32)
Et ce disque supporte bien les noms longs et tout, mais refuse seulement d'écrire des fichiers de plus de 3,99 Go, sans plus. Je me retrouve bien avec des fichiers invisibles (qui ne le restent jamais longtemps) typiques de Windows XP, Classic et OS X selon les systèmes sur lesquels je le branche, mais il fonctionne bien sur tous.
Je n'ai pas de PC et je ne vois pas pourquoi, sans m'en souvenir, je l'aurais formaté sur le PC d'un ami que je fréquente, puisque j'aurais perdu mes données.

Mais pourquoi tu n'essayes pas de le mettre totalement en FAT 32, sans partition ? Moi, ça ne me gêne pas. Mais j'ai d'autres HDs sur lesquels booter sur Mac.

Effectivement, je crois qu'il n'est pas possible de mélanger deux partitions Mac et PC (sauf Mac et Unix). Le mieux je pense est que tu garde le format PC ! Qui peut le plus peut le moins. Un PC ne lit pas du MAC mais un MAC lit du PC ! Où est donc le problème ??