Convertir un doc "pages" en "ppt" et imprimer en couleur ???

Matthiew

Membre confirmé
7 Décembre 2009
20
0
40
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur ce forum, que je suis activement.

J'ai deux petits problèmes dont je n'arrive à trouver les solutions tout seul, donc je fais appel aux grands connaisseurs que vous êtes :) (je suis nouveau de quelques petits mois sur macbook pro).

Premièrement :
- Comment convertir les fichiers "pages" d'iwork09 en format ppt ? (J'ai choisi mac, pour travailler plus simplement et de façon plus rapide, ce qui est le cas :up: mais je n'arrive pas à échanger avec mes collègues de bureau, qui eux sont sous windows vista =s).

et deuxièmement :
- tjrs au bureau, il y a une grosse imprimante "Nashuatec DSC224 Aficio" dont, je ne peux que me servir en N&B, et pas en couleurs !!!!! J'ai installé un petit driver (le seul) que j'ai trouvé sur le net, mais...l'impréssion n'est qu'en N&B :confused:

Après avoir pas mal cherché sur la toile, je n'ai rien réussi à trouver :( ...
SO, Merci de bien vouloir m'aider à trouver les deux solutions qui me rendrai la vie bcp plus simple, et surtout de me faire des amis au boulot ! LOL ;)

ps : je m'excuse par avance si je me suis trompé de section dans le forum. N'hésitez pas à le déplacer...

Bonjour,

Je pense que tu te mélanges les pinceaux. Page est un traitement de texte. Tu peux le transformer en .doc ou .docx

Si tu désires faire des présentations et fournir un ptt, il faut alors partir de Keynote.

Quand au problème de l'imprimante, (je ne la connait pas), je pense qu'elle devrait imprimer en couleur, si tu n'as pas SL.

En effet, les caractéristiques sont :
Langages de description Windows 95/98/Me; Windows NT4.0 ;
de page Windows 2000; Windows XP ; Mac OS 8.6-OS X
Classic (Option) ; Mac OS X 10.1 Native (Option)

On voit que ce n'est pas de la première jeunesse, et j'ai des doutes pour un fonctionnement optimum sur un OS 64b

Oui, je suis d'accord, mais lorsque je convertis mon fichier en .doc, tout est décalé. Sous page, j'ai fait un document avec des logos, rond, carré, images, texte dans les ronds etc... (en fait, j'ai fait une diapo en gros) donc ça serrait a faire plutôt sous "keynote", mais je n'arrive pas à mettre la diapo en "portrait" (par défaut, la feuille est en "paysage"). Ce pourquoi, j'ai travaillé sous "page" pour travailler en "portrait".

Il faut me dire alors comment mettre une diapositive qui est en "paysage" en "portrait". :rolleyes:

Ensuite, je n'ai pas tout compris au sujet de l'imprimante =s