Convertir une photo en texte

EDM401

Membre confirmé
6 Octobre 2009
11
0
Bonjour à vous.

je tourne sur macbook pro avec léopards en os.

Je vous expose mon besoin :

j'ai une bibliothèque et je voudrais mettre au point un système pour retrouver un livre par son noms très rapidement sachant que le livre arrivent et partent fréquemment ! J'ai donc pensé à une application qui traduirait la photo de mes livres sur les étagère en une liste de mots me permettant de retrouver la position du livre en quelques secondes.

Qu'en pensez vous ?

Connaissez vous une app qui pourrait faire cela ?

Merci de votre aide.

Ben, il y a une classification, pour faire ça (CDU), il suffit d'une base de données avec le titre du livre, l'auteur et le code CDU, à partir de là, si le livre est à sa place, tu le trouves facilement. La majorité des bibliothèques utilisent ce système !

cette solution conviendrai parfaitement à une bibliothèque mais mon problème est que les livre parte et arrive fréquemment ! C'est pour ca que je proposai de traduire une photo de tout les livre rangé, retrouver un titre grace à une app qui arriverait a reconnaître les lettres marquées sur les livres.

C'est pourquoi une base de donnée serait trop compliqué à mettre en place, sachant que les livres arrivent et partent souvent, cela représenterais un temps de saisie informatique trop importante !

Voyez vous ce que je veux dire ?

Merci de votre temps.