convertir une vidéo EyeTV en DivX

AM28

Membre actif
19 Mai 2005
228
8
55
Bonsoir,

voilà, j'ai enregistré le match France - Brésil avec l'adaptateur TNT Miglia/EyeTV et j'ai un beau fichier .eyetv de 6.21Go maintenant.

Je voudrais l'exporter sur un format lisible facilement (idéalement CD mais DVD ok).

EyeTV a un menu pour l'exportation avec toute une série de format mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le fichier de 6.21Go passe à 32.6Go avec le choix iMovie HD ou iDVD.

J'ai pas Toast, j'ai essayé de l'exporter en format "flux de programme Mpeg" mais QuickTime ne le lit pas...

Et l'exportation en DivX me demande un composant que je n'ai pas (pourtant j'ai bien téléchargé deux bazars sur divx.com)...

Alors, que faire ? :confused:
 
AM28 a dit:
Bonsoir,

voilà, j'ai enregistré le match France - Brésil avec l'adaptateur TNT Miglia/EyeTV et j'ai un beau fichier .eyetv de 6.21Go maintenant.

Je voudrais l'exporter sur un format lisible facilement (idéalement CD mais DVD ok).

EyeTV a un menu pour l'exportation avec toute une série de format mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le fichier de 6.21Go passe à 32.6Go avec le choix iMovie HD ou iDVD.

J'ai pas Toast, j'ai essayé de l'exporter en format "flux de programme Mpeg" mais QuickTime ne le lit pas...

Et l'exportation en DivX me demande un composant que je n'ai pas (pourtant j'ai bien téléchargé deux bazars sur divx.com)...

Alors, que faire ? :confused:
Ta Video passe de 6 Go a 32Go… c'est tehoriquement simple…

a la base elle a été enregistré au format Mpeg 2 (format courant d'un dvd) iMovie travaille avec de la video en format DV… de la video de meilleur qualité, (bien que cela depend de la qualité au depart, que ce soit sur uen camera ou sur une video qui a deja été encodé auparavant)
Pour faire encore plus simple la video a 6Go est compressé & la video a 32Go n'est pas compressé…

Pour l'exportation DivX je ne peux pas faire plus en te disant d'aller cherche ca ici ->http://www.divx.com/divx/mac/?lang=fr

Après ca normalement QuickTime te permettra de te faire un bon fichier…
 
Avec EyeTv 2.2.1, le support des codecs Divx 6.5 ne sont pas encore supportés.

Pour plus d'infos Un lien vers la Faq d'Elgato.

La prise en charge des codecs 6.5 avec EyeTv 2.2.1 est en cours et devrait corriger ce problème.

Moi je passe par Toast (nouvelle version UB 7.1), en attendant....
 
merci !

la solution ça va être que je m'achète Toast je sens...
 
Laurent_h a dit:
Bonjour,

Tu peux toujours tester Burn avant d'acheter Toast. Il te transcode du Mpeg2 vers divx facilement (2clicks). ;)

et apparemment il faut prendre la version 1.3 ? ;)

autre question, il est possible de graver le tout sur un CD avec après ?
 
Laurent_h a dit:
Of course que c'est possible :up:

:)

et je voudrais pas abuser avec mes questions... :rose:

mais le fichier .eyetv résultat de l'enregistrement par EyeTV est directement déposable dans Burn pour le convertir en divx sans étape intermédiaire ?

et si jamais je veux couper un ptit bout avant, un ptit bout après (genre couper la séance coup de boule de Zidane ! :siffle: ), je m'y prend comment ?
 
AM28 a dit:
:)

et je voudrais pas abuser avec mes questions... :rose:

mais le fichier .eyetv résultat de l'enregistrement par EyeTV est directement déposable dans Burn pour le convertir en divx sans étape intermédiaire ?
Je sais pas, je n'ai jamais utilisé ce format, mais si c'est du mpg2 pourquoi pas... tu testes et tu verras ce qu'il te dit (Burn).
Sinon, tu tentes de changer l'extension en mpg et tu glisses dans Burn, onglet vidéo.


AM28 a dit:
et si jamais je veux couper un ptit bout avant, un ptit bout après (genre couper la séance coup de boule de Zidane ! :siffle: ), je m'y prend comment ?
Pas dans Burn en tout cas.

VLC peut s'occuper couper des bouts du film avec son assitant diffusion transcodage.
Sinon, une fois que tu as un DivX, tu édites avec QT pro ou MovieGate
 
Laurent_h a dit:
Je sais pas, je n'ai jamais utilisé ce format, mais si c'est du mpg2 pourquoi pas... tu testes et tu verras ce qu'il te dit (Burn).
Sinon, tu tentes de changer l'extension en mpg et tu glisses dans Burn, onglet vidéo.


Pas dans Burn en tout cas.

VLC peut s'occuper couper des bouts du film avec son assitant diffusion transcodage.
Sinon, une fois que tu as un DivX, tu édites avec QT pro ou MovieGate

bon et bien je crois que j'ai quelques heures de tests devant moi pour m'occuper ce w/e ! ;)

merci ! :up:
 
AM28 a dit:
et si jamais je veux couper un ptit bout avant, un ptit bout après (genre couper la séance coup de boule de Zidane ! :siffle: ), je m'y prend comment ?

Tu peux le faire avec la V 2.2.1 d'EyeTv via la fenêtre enregistrement et le menu édition. La tu peux éditer tes enregistrements inclure des marqueurs pour cibler par exemple les pubs et autres puis compresser et ou créer des bouts de séquences, c'est vraiment super pratique avant de compresser la séquence en divx.
 
rubren a dit:
Tu peux le faire avec la V 2.2.1 d'EyeTv via la fenêtre enregistrement et le menu édition. La tu peux éditer tes enregistrements inclure des marqueurs pour cibler par exemple les pubs et autres puis compresser et ou créer des bouts de séquences, c'est vraiment super pratique avant de compresser la séquence en divx.

impécable ! :up:
 
Laurent_h a dit:
Tiens nous au courant :)

C'est exactement ce qu'il me fallait ! Impécable ! :up:

Par contre le format de l'image est déformé... même en reprenant exactement le format de l'image indiqué par EyeTV...

vaste sujet j'ai l'impression ! :confused:
 
AM28 a dit:
C'est exactement ce qu'il me fallait ! Impécable ! :up:

Par contre le format de l'image est déformé... même en reprenant exactement le format de l'image indiqué par EyeTV...

vaste sujet j'ai l'impression ! :confused:

Dans les préférences de Burn, onglet vidéo-->DivX, tu peux choisir la taille de ton fichier de sortie.
Tu mets le ratio de ta TV lors de l'enregistrement et ça devrait être bon.
 
Laurent_h a dit:
Dans les préférences de Burn, onglet vidéo-->DivX, tu peux choisir la taille de ton fichier de sortie.
Tu mets le ratio de ta TV lors de l'enregistrement et ça devrait être bon.

Et bien ce que j'ai fait...

Dans EyeTV tu peux récupérer le format du flux enregistré. C'était France 2 (un petit bout de Stade 2 pour faire un essai avec une sauteuse à la perche russe...) et EyeTV m'indique :
Video: MPEG2, 544x576, 25ips
Audio: MPEG1, 48kHz

Première surprise, l'image sur EyeTV est beaucoup plus large que haute... genre un format 4/3 (normal, France 2 diffuse en 4/3)... mais pas du tout en ligne avec le format indiqué par EyeTV (544x576 c'est du 18/17 !)...

est-ce que les pixels d'un MacBook sont carrés ou rectangulaires ??? :confused:
 
Laurent_h a dit:
Non, rien de tout ça .
Circulaire alors ??;)
Trève de plaisanterie les pixels sur un écran d'ordinateur sont toujours carrés...
houdini:zen:
 
houdini a dit:
Circulaire alors ??;)
Trève de plaisanterie les pixels sur un écran d'ordinateur sont toujours carrés...
houdini:zen:

Oui, j'ai oublié de supprimer 'carré' :rateau: :rateau:
 
Laurent_h a dit:
Oui, j'ai oublié de supprimer 'carré' :rateau: :rateau:

bon, mes amis chambreurs j'ai trouvé la solution ! :siffle:

je fais une capture d'écran de la fenètre EyeTV et grâce à ça je récupère le format exact de l'image :up: