convertir une vidéo EyeTV en DivX

AM28 a dit:
bon, mes amis chambreurs j'ai trouvé la solution ! :siffle:

je fais une capture d'écran de la fenètre EyeTV et grâce à ça je récupère le format exact de l'image :up:

Et bien c'est parfait tout ça :up:
Et ton avis sur Burn ? pas mal non .:siffle:
La 1.4 arrive sous peu...
 
Laurent_h a dit:
Et bien c'est parfait tout ça :up:
Et ton avis sur Burn ? pas mal non .:siffle:
La 1.4 arrive sous peu...

pas mal mais les 7Go de la finale France-Italie mettent du temps à se convertir en DivX !
je viens de chronometrer... 15 minutes grosso modo pour 1%... soit 1500 minutes pour le tout... soit 25 heures !!!

(faut dire que j'ai mis une belle qualité d'image : 1280 x 800 en 25ips...)...

Par contre j'attend de voir le résultat une fois gravé sur un CD et lu sur une platine de salon !
 
AM28 a dit:
pas mal mais les 7Go de la finale France-Italie mettent du temps à se convertir en DivX !
je viens de chronometrer... 15 minutes grosso modo pour 1%... soit 1500 minutes pour le tout... soit 25 heures !!!

(faut dire que j'ai mis une belle qualité d'image : 1280 x 800 en 25ips...)...

Par contre j'attend de voir le résultat une fois gravé sur un CD et lu sur une platine de salon !

Pourquoi tu mets une résolution supérieure à ta résolution source pour faire ton DivX ?
Je suis pas sûr que cela soit vraiment utile...
Sauf si ton acquisition était en HD.
 
Laurent_h a dit:
Pourquoi tu mets une résolution supérieure à ta résolution source pour faire ton DivX ?
Je suis pas sûr que cela soit vraiment utile...
Sauf si ton acquisition était en HD.

ben en fait j'arrive pas à connaître précisemment la résolution source... alors j'ai mis en format plein écran !

Mais le codage n'a pas marché... après environ 16 heures à mouliner je n'ai que le premier quart d'heure en DivX ... :(
 
AM28 a dit:
ben en fait j'arrive pas à connaître précisemment la résolution source... alors j'ai mis en format plein écran !

Mais le codage n'a pas marché... après environ 16 heures à mouliner je n'ai que le premier quart d'heure en DivX ... :(


Le temps parait normalement long vu la résolution que tu demandes !
Fait un test avec le meme ratio mais en résoltion TV (4:3 --> 352x288) voire DVD ([SIZE=-1]720 x 576).[/SIZE]
 
Laurent_h a dit:
Le temps parait normalement long vu la résolution que tu demandes !
Fait un test avec le meme ratio mais en résoltion TV (4:3 --> 352x288) voire DVD ([SIZE=-1]720 x 576).[/SIZE]

Je teste en format DVD ce soir !

Par contre ce format DVD (720 x 576) n'est ni du 4/3 ni du 16/9... ça va me déformer l'image, non ?
 
AM28 a dit:
Je teste en format DVD ce soir !

Par contre ce format DVD (720 x 576) n'est ni du 4/3 ni du 16/9... ça va me déformer l'image, non ?

Oui, je crois.
Tous les fichiers DVD semblent déformés, mais une fois gravés en DVD-vidéo c'est normal. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.

Elle était comment ton image (du match de base), 4:3 ou 16:9 ?
Si c'était du 4:3 (TV normale), alors un 352x288 suffit, c'est le format VCD.
Si c'était la TNT en 16:9, alors tu gardes ton ratio de 16:9 et tu calcules la largeur pour une hauteur de 288 ou 576 (288x2).
 
Laurent_h a dit:
Oui, je crois.
Tous les fichiers DVD semblent déformés, mais une fois gravés en DVD-vidéo c'est normal. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.

Elle était comment ton image (du match de base), 4:3 ou 16:9 ?
Si c'était du 4:3 (TV normale), alors un 352x288 suffit, c'est le format VCD.
Si c'était la TNT en 16:9, alors tu gardes ton ratio de 16:9 et tu calcules la largeur pour une hauteur de 288 ou 576 (288x2).

humm... j'ai mis le format 1024x576 (16/9 sur 576 lignes)... le format de l'image est bon et l'image elle même est de qualité :)

... mais ...

Burnt s'arrête au bout de 30 minutes alors que le fichier .eyetv en entrée fait plus de 3h :hein:

Et pour 30 minutes de DivX j'ai un fichier de plus de 4Go !!!

Reprenons tous les paramètres du divX :
  • format de l'image : 1024 x 576 => si je passe en 512 x 288 ça devrait diviser la taille par 4 déjà (en espérant que la qualité de l'image soit pas trop dégradée :heu: )
  • images par seconde : 25 => a priori à conserver puisque c'est la vitesse du flux d'origine
  • débit : là c'est la grande interrogation ! le flux d'origine est à plus de 5Mb/s... j'ai mis 4Mb un peu au hasard et pour faire un compte rond ! :siffle:
A part ça je ne vois rien d'autre :confused:
 
AM28 a dit:
humm... j'ai mis le format 1024x576 (16/9 sur 576 lignes)... le format de l'image est bon et l'image elle même est de qualité :)

... mais ...

Burnt s'arrête au bout de 30 minutes alors que le fichier .eyetv en entrée fait plus de 3h :hein:

Et pour 30 minutes de DivX j'ai un fichier de plus de 4Go !!!

Reprenons tous les paramètres du divX :
  • format de l'image : 1024 x 576 => si je passe en 512 x 288 ça devrait diviser la taille par 4 déjà (en espérant que la qualité de l'image soit pas trop dégradée :heu: )
  • images par seconde : 25 => a priori à conserver puisque c'est la vitesse du flux d'origine
  • débit : là c'est la grande interrogation ! le flux d'origine est à plus de 5Mb/s... j'ai mis 4Mb un peu au hasard et pour faire un compte rond ! :siffle:
A part ça je ne vois rien d'autre :confused:

Alors :

1- As-tu encore assez d'espace disque ?
2- Une TV standard 16:9 n'a pas une résolution aussi importante que ce que tu encodes --> réduits à 512 x 288 ce sera déjà très bien.
3- Images/s = 25 OK
4- Débit : ouh la la tu y vas fort !!:D:D ; c'est un débit de DVD ça ! --> 2048kb/s au max (généralement, un DivX est aux alentours de 800-1000 kb/s)
 
Laurent_h a dit:
Alors :

1- As-tu encore assez d'espace disque ?
2- Une TV standard 16:9 n'a pas une résolution aussi importante que ce que tu encodes --> réduits à 512 x 288 ce sera déjà très bien.
3- Images/s = 25 OK
4- Débit : ouh la la tu y vas fort !!:D:D ; c'est un débit de DVD ça ! --> 2048kb/s au max (généralement, un DivX est aux alentours de 800-1000 kb/s)

bon, j'ai dosé le débit comme les rasades de rosé à l'ombre en été !!! :rateau:
merci pour les conseils :up:

Concernant l'espace disque je réalise à quel point la vidéo est gourmande !

Heureusement que j'ai un disque dur externe :)
 
Alors, avec ces derniers paramètres l'encodage a fonctionné jusqu'à 2h44 de film... mais après plus rien ! Le fichier source dure 3h10 il me manque donc la séance de tirs au but, la remise de la coupe, ... :(

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le codage ne va pas jusqu'au bout. J'ai bien toute la place qu'il faut sur mon disque pourtant.

Sinon pour la qualité de l'image j'attend de voir sur une télé mais en grand écran sur mon MacBook je perd quand même beaucoup... léger effet de pixellisation parfois... :hein:
(en 512 x 288 avec un débit de 800Mb/s)
 
AM28 a dit:
Alors, avec ces derniers paramètres l'encodage a fonctionné jusqu'à 2h44 de film... mais après plus rien ! Le fichier source dure 3h10 il me manque donc la séance de tirs au but, la remise de la coupe, ... :(

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le codage ne va pas jusqu'au bout. J'ai bien toute la place qu'il faut sur mon disque pourtant.

Sinon pour la qualité de l'image j'attend de voir sur une télé mais en grand écran sur mon MacBook je perd quand même beaucoup... léger effet de pixellisation parfois... :hein:
(en 512 x 288 avec un débit de 800Mb/s)

En plein écran, tu dépasses la résolution de ta vidéo vu que ton MB a une résolution supérieure. Pour voir ce que cela fait sur une TV, tu laisses la taille originale et tu regardes si tu vois les défauts.
 
Laurent_h a dit:
En plein écran, tu dépasses la résolution de ta vidéo vu que ton MB a une résolution supérieure. Pour voir ce que cela fait sur une TV, tu laisses la taille originale et tu regardes si tu vois les défauts.
J'ai lu ce forum avec intérêt, car je viens de me lancer dans l'utilisation d'un EyeTV 200, .avec la dernière version du logiciel, et Toast , le tout sur un iMac G5. A priori pas trop difficile, sauf dans le choix des formats. Pourrais-tu m'indiquer, si tu le sais, sous quel format je dois demander à EyeTv d'enregistrer une émission ? Et sous quel format ensuite l'exporter pour pouvoir graver le fichier avec Toast ? Etant entendu que le but du jeu, c'est de disposer d'un DVD lisible sur une platine de salon (qui lit par ailleurs sans problème des DVD gravés avec Toast), et ce avec la meilleure qualité possible. Vifs remerciements par avance,