Convertir vidéo .swf

agamemnon

Roi grec
20 Octobre 2001
77
0
www.referencer-son-site.ch
Bonjour,

J'ai acquis des vidéos au format .swf mais celui-ci n'est guère pratique et j'aimerais les convertir dans un autre format. J'ai testé plusieurs programmes mais ils ne sont généralement même pas capables d'ouvrir ces vidéos (que je lis avec Flash Player).

Une idée ?

Merci !

J'ai MacOS 10.5.8
 
Bonsoir

Un fichier SWF (pour ShockWave Flash) n'est pas une vidéo, mais une application constituée de scripts exécutables, de dessins vectoriels et de contenus multimédia enregistrés dans un format propriétaire. Il est donc parfaitement normal de ne pas pouvoir ouvrir ce type de fichier autrement qu'avec un lecteur spécifique.

Peut-être que les contenus que tu souhaites convertir sont bien totalement présents dans un format vidéo et seulement encapsulés dans ces fichiers.

Si tel est le cas, il existe des logiciels permettant d'extraire les ressources des fichiers SWF sous la forme d'éléments indépendants, notamment des fichiers FLV pour les vidéos.

Si ce n'est pas le cas, il faudra utiliser un logiciel d'enregistrement d'écran afin de capturer l'animation affichée par le lecteur Flash, avec le son produit.

Dans les deux cas, une recherche sur Internet donne de nombreuses solutions, certaines payantes, d'autres gratuites, parfois moyennant certaines limitations. Mais je ne m'avancerai pas pour en conseiller certaines plus que d'autres, notamment parce que, comme leurs équivalents pour Windows, on trouve parmi elles des versions d'origine douteuse (i.e. piratées et vérolées, susceptibles d'installer un malware sur le Mac).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: agamemnon
Un grand merci pour ta réponse, Pascal ! Je faisais effectivement fausse route.

J'ai réussi à faire ce que je voulais avec Jing. La démo permet de faire des captures en .swf, et comme j'arrivais bien à l'utiliser, je suis passé à la version Pro qui permet de créer des .mp4 !

Edit : Je t'ai mis un "coup de boule".
 
Merci pour le CdB.

Concernant Jing, je te mets en garde sur le fait que cette application a un comportement particulièrement intrusif et potentiellement risqué.

En effet, j'ai été amené à étudier son comportement lors de sa sortie, et il s'avère qu'elle se connecte de façon intempestive au site de l'éditeur et au site screencast.com, même lorsqu'il s'agit de créer des vidéos conservées localement. Cela constitue déjà un parfait mouchard.

De plus, elle récupère systématiquement un script exécutable depuis le site de l'éditeur, lequel pourrait un jour être utilisé (par l'éditeur ou par un tiers qui réussirait à le détourner) pour prendre le contrôle du Mac ou pour l'espionner.

Si tu souhaites tout de même utiliser cette application, je ne saurais trop te conseiller de blacklister ces sites au niveau de ton pare-feu (qu'il faudrait activer) ou dans ton fichier hosts, afin d'en interdire l'accès.