Convertir...

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Bonjour,

Je sais que ce sujet aurait plus sa place dans "igeneration" mais le site me semble moins populaire et les réponses y sont plus rares.

J'ai dans ma bibliothèque, des morceaux dans différents formats (AAC, MP3...). La qualité d'écoute, le niveau sonore sont donc aléatoires. Je voudrais unifier l'ensemble en convertissant les morceaux en un seul et même format de qualité supérieur. Quel format? Quel débit?

Merci à tous.

Bonjour,

Je sais que ce sujet aurait plus sa place dans "igeneration" mais le site me semble moins populaire et les réponses y sont plus rares.

J'ai dans ma bibliothèque, des morceaux dans différents formats (AAC, MP3...). La qualité d'écoute, le niveau sonore sont donc aléatoires. Je voudrais unifier l'ensemble en convertissant les morceaux en un seul et même format de qualité supérieur. Quel format? Quel débit?

Merci à tous.

Salut,

tu ne peux que perdre de la qualité en faisant des conversions entre formats ! Rien ne peut améliorer la qualité d'un fichier sonore à part le fait de ré-encoder depuis ton CD original. On conseille en général le format AAC (qui est meilleur que le mp3) ainsi qu'un débit de 192 kbps (au lieu de 128).

Pour ce qui est des niveaux sonores, il y a une option dans les préférences d'iTunes.

A mon avis ça vient pas de CD acheté:love:, a part les retrouver via un logiciel prévu pour je ne vois pas:rateau:.

Pour le niveau sonore c'est vraiment bien, ça évite de passer de musique avec un son de boite de nuit a un son d'ecouteur branché sur ipod, retoucher sans cesse le bouton de sons c'est pénible.

A mon avis ça vient pas de CD acheté:love:, a part les retrouver via un logiciel prévu pour je ne vois pas:rateau:

:eek: je suis choqué. :love:

Sérieusement, j'achète de nombreux morceaux sur itunes. La qualité est dans l'ensemble excellente. Par contre, ceux que j'encode de mes CD, c aléatoire. Je ne parle pas des MP3, que certains amis me prêtent... C vraiment mauvais comme son. Si j'ai bien compris, si le son est mauvais au départ, il n'existe pas de baguettes magiques pour l'atténuer.

Si j'ai bien compris, si le son est mauvais au départ, il n'existe pas de baguettes magiques pour l'atténuer.
Pas vraiment, à moins d'affecter pour certains fichiers un réglage particulier de l'égaliseur (tu peux même créer tes propres réglages de l'égaliseur) qui te semble leur convenir mieux (cela se gère dans les infos du fichier à Options, tout comme le volume).