convertisseur flv en avi ???

mac_addict

Membre confirmé
10 Février 2007
16
0
39
bonjour a tous !
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver un convertisseur de fichiers .flv en fichiers .avi SVP ? (gratuit si possible...)
merci
D.
 
t'es comme moi je cherche aussi. tu dois surement avoir quick time pro c'est ça, non?! moi depuis que je l'ai il ne lit plus les fichiers avi. as-tu eut ce probleme?
 
Perso, je convertis les .flv en .mpeg avec iSquint, puis les .mpeg en .avi (ou autre format) avec MPEG-Streamclip. Ces 2 logiciels sont gratuits... ;)

Pas de perte (visible) de qualité.

Attention, vous auriez dû poster dans le forum "Vidéo".
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Je lis sans problème les flv dans quicktime (non pro).
J'avais installé un plugin mais je ne me souviens pas du nom... je cherche...
 
Ca y est trouvé !

Il faut installer Perian (génial pour avi et flv entre autres).

Avec Perian vous pouvez virer la plupart des codecs pour Quicktime, sauf Flip4mac obligatoire pour windows.
Et c'est gratuit.
 
Ca y est trouvé !

Il faut installer Perian (génial pour avi et flv entre autres).

Avec Perian vous pouvez virer la plupart des codecs pour Quicktime, sauf Flip4mac obligatoire pour windows.
Et c'est gratuit.

Oui, très bien, ce Perian. Sauf que la question de départ concernait la conversion... :)
 
Ben, s'il lit les .flv, avec la version Pro de QuickTime il peut convertir en .avi.
 
Ok, payant, pas payant. Il existe des choses qui ne sont pas payantes en plus. Moi, je ne sais pas comment mac_addict est équipé. Si par le plus grand des hasards, il avait Flash, il lui suffirait d'importer son .flv dans Flash et de l'exporter en .mov et après ça, en ce qu'il peut en fonction de ce qui est installé sur sa bécane. Ce pourrait être QuickTime Pro, ça n'a jamais été précisé, il me semble.

Je bidouille pas mal en vidéo, mais je ne connais aucun convertisseur gratuit .flv > .avi sur Mac. Je parle de ce que je connais.
 
VLC est un très bon convertisseur et gratuit ;)
 
Je viens de tester, VLC (j'ai une vieille version) est incapable d'ouvrir un .flv créé avec le dernier codec Flash : On2 VP6.

Ok, la v. 0.8.6a le peut, mais je ne trouve rien pour exporter.
 
Je bidouille pas mal en vidéo, mais je ne connais aucun convertisseur gratuit .flv > .avi sur Mac. Je parle de ce que je connais.

La seule solution entièrement gratuite, je l'ai donnée (après l'avoir de nombreuses fois expérimentée) dans mon post de 12H38. Elle fait appel à 2 convertisseurs, ce n'est pas la panacée, mais elle fonctionne.

Je ne connais pas de solution gratuite sur un seul convertisseur...

Voilà, je n'ai pas mieux...


N.B. : Quant à VLC, c'est niet pour convertir en .avi, ou alors il faut m'expliquer comment...
 
Ok, iSquint, mais il n'autorise que le format du iPod ! On est loin du simple DV-PAL. C'est fort restrictif, non ? Or, le but est de mettre ces .flv dans un document PowerPoint, donc en plein écran.
Et deux conversions vont forcément donner beaucoup de pertes.
 
Ok, iSquint, mais il n'autorise que le format du iPod ! On est loin du simple DV-PAL. C'est fort restrictif, non ? Or, le but est de mettre ces .flv dans un document PowerPoint, donc en plein écran.
Et deux conversions vont forcément donner beaucoup de pertes.


Non, il y a une conversion "optimisé télé", avec une possibilité d'encodage H264 et divers réglages supplémentaires avec iSquint. De nombreux réglages sont également possibles avec MPEG-Streamclip...

J'ai essayé ma solution en plein écran sur mon 12" et je n'ai pas vu de perte de qualité notable par rapport au fichier d'origine.

En tous cas, cela ne coûte rien d'essayer, puisque c'est gratuit... ;)

Si ce n'est pas satisfaisant, il vaut mieux se tourner vers des solutions payantes comme QTPro ou VisualHub, par exemples...