Convertisseur vidéo X265 - X264

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
Bonjour,

quelqu'un pourrait m'indiquer s'il existe un convertisseur de vidéo (pas une grosse usine à gaz) pour transformer un fichier au format x265 vers x264 par exemple ??

ou au moins un lecteur de vidéo (type mplayer) qui lise ce format...

merci
 
merci ! ;) (même si je préférerais un truc comme MPlayerX que je trouve plus sympa)

mais je cherche surtout un convertisseur "léger" (genre mkvtoolnix) pour lire sur mon lecteur Zappiti
 
et HandBrake te permettra de faire cette conversion
 
Handbrake sait utiliser tous les coeurs de tous les processeurs. Perso, je le trouve assez rapide.
 
Pour l'instant, il n'y a qu'un encodeur x265 sachant que le "x" indique la nature "Open source" de l'encodeur (le format officiel c'est h265). Il est utilisable, si compilé avec ffmpeg. Donc, il y a comme GUI pour OSX Handbrake et Hybrid à ma connaissance. Hybrid est en effet une "usine à gaz" si on est du genre "presse-bouton" mais avec un peu d'effort...

houdini :merci:
 
Pour l'instant, il n'y a qu'un encodeur x265 sachant que le "x" indique la nature "Open source" de l'encodeur (le format officiel c'est h265). Il est utilisable, si compilé avec ffmpeg. Donc, il y a comme GUI pour OSX Handbrake et Hybrid à ma connaissance. Hybrid est en effet une "usine à gaz" si on est du genre "presse-bouton" mais avec un peu d'effort...

houdini :merci:
On peut rajouter iFFmpeg (payant) qui utilise une version de ffmpeg compilé avec x265.