coolbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Le plateau a un cable usb que lon branche a l'ordi et du coup le plateau ventillé possede quatre ports usb "sur la droite" ( suivant les modeles ) c'est tres pratique !
Il y a aussi un interrupteur avec une led.on peut poser l'ordi sans ventiller !

Perso j'ai méme rajouté quatre tampons auto-collant du style "tampons meubles" ce qui souléve encore un peu le macbook et facilite l'aération.
Cela à aussi pour effet de ne pas a avoir a débrancher clavier ,disques hd externes, souris etc .... quand je pars avec l'ordi puisque tout est branché sur le support ventillé :sleep:
Ca me fais une sorte de petite station pour moins de 30 euros .

En fait je flippais vraiment lors d'encodages videos car l'ecran reçoit beaucoup de chaleur (en bas au milieu )// je flippais que ça abime les christaux liquides // je suis peut etre un peu parano aussi :heu:

ça me parait être un excellent produit mais est-ce vraiment fiable? je veux dire c'est pas de la gnognote? genre ça tombe en panne en trois semaines ou le hub USB fait planter les appareils, les ventilos marchent une fois sur deux...

je suis plus habitué au ilap que j'ai commandé pour mon MBP à venir mais là, je dois dire que c'est cher et que je suis attiré par ce truc akasa... à voir

autre question, le modèle 15 pouces est sufffisant pour le MBP 15,4" ???
je crois avoir vu qu'il y a deux modèles: 1 de 12 à 15 et l'autre de 15,4 à 17

Question : est-ce que coolbook marche avec bootcamp ?

Et est-il possible de configurer une fréquence séparé windows/mac OS ?

Parce que je vais me servir de mac OS X pour faire du son, et de windows juste pour lancer word 2000, donc si je pouvais "brider" sous windows ce serait bien !

Throttling active est en fait un systeme de palier // ce qui n'etait pas en place ds les anciennes versions de coolbook. Mac os x fais dejà ça mais c est nul en natif puisqu'il n'est pas rare de voir 2ghtz lors de la reception de mail ou le lancement de firefox.

Throttling active est donc la possibilité de passé de 1ghtz à 1,3 puis 1,6 etc ....
en français c'est "étranglement" mais je prefre le mot palier pour expliquer.

mais je peux me tromper ;)

Je vais radoter mais le seul probleme que j ai avec coolbook est que si je debarnche mon alim il est parfois nécéssaire de ralancer coolbook pour faire un ofset et qu'il passe a 1 ghtz en batterie ..... en fait un redemarrage serait le top.

autre chose je viens de changer de plateau ventillé et j ai acheté celui en photo plus haut
AKASA à 30 euros alors qu'avant j avais un truc a 20 euros en plastoc.

Le akasa est en alu et c est de la pure qualité ! impossible d entendre les ventillos !
trop bon ;) c est vraiment de la bonne camme. voilà j en suis tres content :up:

coolbook n'a rien a voir avec bootcamp // coolbook ne fonctionne qu'avec max os x
en fait coolbbok utilise et ameliore des script dejà present ds mac os x je crois //
il est donc actif seulement sous mac os x ;( c est du soft et pas du hard // window ne comprendrais pas ces scripts. mais peut etre y a t il un equivalent sous window ... je ne sais pas // sous linus j en suis presque certains //

coolbook marcherais si tu virtualisais window mais avec bootcamp mac os x ne sera pas present puisque c est une vraie install de window en natif.

si tu met virtual pc là coolbook marchera puisque mac os sera actif en fond et fera tourner window.

do you understand ?

Parce que je vais me servir de mac OS X pour faire du son, et de windows juste pour lancer word 2000, donc si je pouvais "brider" sous windows ce serait bien !

Sur Windows y a SpeedSwitchXP mais je sais pas si ça marche sur un mac...

autre chose je viens de changer de plateau ventillé et j ai acheté celui en photo plus haut
AKASA à 30 euros alors qu'avant j avais un truc a 20 euros en plastoc.

Le akasa est en alu et c est de la pure qualité ! impossible d entendre les ventillos !
trop bon ;) c est vraiment de la bonne camme. voilà j en suis tres content :up:

je viens de le recevoir et j'en suis content, le contact des avant bras avec l'alu froid...faudra s'habituer...après je vais voir si ça change vraiement qqch au niveau de la température...

Pssst Microsoft Office existe aussi sous Mac :siffle:
Pis si c'est juste pour word 2000, tu peux p'être regarder du coté de parallels desktop, non ?
Comme ça tu profiteras aussi de coolbook ;)

pour l'instant je suis plutôt déçu du résultat, on annonçait des températures de 35 à 38° avec cet akasa mais je tourne en permanence autour de 50/52° avec pas de tâches importantes en plus...juste le mini vital: mail, firefox et itunes...

eh bien j'ai vraiment été emballé au début, mais les résultats sont très irréguliers :

certains jours, je suis à 45-50° avec firefox, mail et puis à d'autres moments, comme ce matin avec les mêmes prog ouverts, je suis à 60° ?????????? :confused:

je comprends pas tout

par contre, au niveau autonomie, j'ai gagné à peu près 30min, et ça régulièrement, c'est déja ça :)

Pssst Microsoft Office existe aussi sous Mac :siffle:
Pis si c'est juste pour word 2000, tu peux p'être regarder du coté de parallels desktop, non ?
Comme ça tu profiteras aussi de coolbook ;)

Ouais quand j'aurais des sous à mettre dans microsoft on verra ;) Pour l'instant j'ai mon cd de word 2000 depuis des lustres qui marche très bien, et puis un petit windows qui traine ça peut toujours dépanner, surtout en école au cas où j'aurais besoin de me servir d'un programme windows en urgence :)

Et je vais tenter Notebook Hardware Control voir ce que ça donne sur un macbook sous windob :)

Merki !

coolbook evite "ça" pour 8 euros ;)

1Macbook-fondu.jpg

2Macbook-fondu.jpg

:eek: :eek: :eek: :eek: C'est un trucage?
L'ordi qui fond, bonjour la qualité... :( :hein:

ben non .... c'est pas un fake malheureusement ;( je suis sur que cet ordi est partis en garanti .. c'est quand meme rare mais un ordi qui encode un dvd pendnat des heures // dans une piece mal aérée ... ou sur un support qui ne permet pas bien la ventilation et voilà ..:mouais:

Comme je le dis tjrs .... c'est comme prendre une austin mini et rouler tout les jours à 140 km/h .... ça marche c'est sur mais pas longtemps :(

allé soyez soigneux avec vos ordis :rose:

PAs d'accord avec toi!!
Vu le prix et le fait que l'achat Mac soit souvent dû au fait de vouloir une machine de qualité: même avec de longues heures d'encodages...devrait pas y avoir de plastique qui fond!!!:mad::mad:
Après tout t'achète pas un macbook en t'engageant à n'utiliser que word et safari!!:mouais:

PAs d'accord avec toi!!
Vu le prix et le fait que l'achat Mac soit souvent dû au fait de vouloir une machine de qualité: même avec de longues heures d'encodages...devrait pas y avoir de plastique qui fond!!!:mad::mad:
Après tout t'achète pas un macbook en t'engageant à n'utiliser que word et safari!!:mouais:

c'est pas faux :siffle:

Si c'est juste pour faire du word, utilise CrossOver, il fonctionne à la perfection... pas besoin de redémarrer et tu restes sous un vrai OS :D

1Macbook-fondu.jpg

2Macbook-fondu.jpg

Faut arreter de se foutre de la ...... des gens, j'achete un ordi c'est pour qu'il marche, pas pour acheter un logiciel en plus qui permet d'underclocker mon ordi de peur de le griller ....

C'est du grand n'importe quoi

En tout cas sur mon macbook de juin 2006, no problemo

1Macbook-fondu.jpg

2Macbook-fondu.jpg

ça sent le fake à plein nez, regarder la touche F3, elle me semble un peu disproportionnée ...
de plus la couleur jaunatre c'est bizarre