Je doute que ce soit un fake... effectivement l'image est étirée, mais elle est bien déformée partout dans la hauteur. Accessoirement on voit bien que la coque est plus alignée avec certaines touches, et à ce niveau-là les ombres sont nickels.
Non franchement si c'est un fake il est très bien fait, je vois pas l'intérêt qu'on peut avoir à faire un fake de ça quand on a un macbook en parfaite santé. Ça ressemble surtout à une mauvaise photo prise avec un téléphone et de trop près.
philann >> je crois que ça a déjà été dit... mais tu sais les personnes qui ont un macbook et sont contentes, elles font pas un sujet sur les forums pour le dire, conrairement à ceux qui ont des problèmes (bah oui tiens mon macbook il fonctionne nickel, sans coolbook, il chauffe pas, il a pas de pb de batterie... bref ça va

). De plus toutes les marques, apple comme les autres, ont des problèmes... Il y a des acer qui flambent si tu utilisent office dessus (sisi), des sony qui gonflent, des dell qui font la torche en pleine conférence.
Imagine que je vende 1 000 000 d'ordinateurs chaque année. Ma chaine de production, qui a tout de meme des failles, a malgré tout un taux de déficience de 0,01% ... tu es bien d'accord c'est très faible comme chiffre... Eh ben ça fait tout de même 100 personnes qui ont un ordi foireux... et si tu les mets toutes sur un forum, effectivement tu pourras te dire que c'est abusé à quel point ce produit est pourri... parce que les 99,99% de satisfaits ne se manifesteront pas...
Et enfin, une boite comme apple a certainement un plus fort taux de satisfaits que la sncf... m'enfin