Copie de CD audio

Statut
Ce sujet est fermé.

kocca

Membre confirmé
28 Décembre 2006
30
0
47
Bonjour,
Je souhaitez savoir comment dupliquer un CD audio. Je sais que l'on peut le faire via Itunes mais je crois que lorsqu'on importe le CD dans la biblio il y a compression des données. J'ai essayé de le dupliquer via l'utilitaire de disque (image disque) et ça n'a pas fonctionné. Merci d'avance, ;)

la première chose pour copier un CD audio, c'est d'en être propriétaire :p vu que MacGé n'est pas pro-piratage... (la charte bordel :modo: )

ensuite, il faut d'autres utilitaires pour pouvoir "cloner" ton CD (puisque c'est de cela qu'il s'agit, à ce que je crois comprendre...

Bonjour,
Je souhaitez savoir comment dupliquer un CD audio. Je sais que l'on peut le faire via Itunes mais je crois que lorsqu'on importe le CD dans la biblio il y a compression des données. J'ai essayé de le dupliquer via l'utilitaire de disque (image disque) et ça n'a pas fonctionné. Merci d'avance, ;)

Tu peux régler iTunes pour enregistrer le son au format Apple Lossless (compression sans perte), wave ou aiff. ;)

Désolé pour la charte mais je ne suis pas un pirate ! Je suis audiophile et j'achète plusieurs CD par mois ! Je fais un CD de copie d'un CD que j'ai acheté comme on le faisait avec une cassette. D'ailleurs je ne connais pas la loi par coeur mais il y a encore quelque temps on avait le droit de copier des CD si c'était pour un usage personnel. D'ailleurs pourquoi on vend des graveurs de CD audio, des MD des lecteurs DAT ? Il devrait être interdit...

M'enfin pourquoi utiliser toast pour copier un CD audio alors qu'iTunes le fait très bien sans perte dès lors qu'on regle correctement les prefs comme ca a deja ete exposé plus haut?

• J’aime
Réactions: Himeji
Faut pas être plus catholique que le pape...

Ok, pas de copies dans le but d'en faire la vente. Mais un CD assez rare, introuvable qu'un ami possède... pourquoi pas?

La loi en France est très stricte et MacG risque des problèmes, c'est pour ça que tous les posts sur le piratage sont fermés ou effacés. ;)

Faut pas être plus catholique que le pape...

Ok, pas de copies dans le but d'en faire la vente. Mais un CD assez rare, introuvable qu'un ami possède... pourquoi pas?
Mon avis serait qu'il vaut mieux ne pas être catholique du tout (humour :D).
Surtout, il serait (mon avis) qu'il faut lire la charte des forums au moins une fois, avant de pondre le énième post sur "mais pourquoi donc on peut pas parler de piratage dans les forums MacGé".

Mon avis serait qu'il vaut mieux ne pas être catholique du tout (humour :D).
Surtout, il serait (mon avis) qu'il faut lire la charte des forums au moins une fois, avant de pondre le énième post sur "mais pourquoi donc on peut pas parler de piratage dans les forums MacGé".

Oauis enfin faut pas abuser non plus. Kocca n'a jamais parlé de piratage, il veux copier des CD et en l'occurence les siens. Pour quoi faire? Ben pour les mettre dans son autoradio sans les abimer par ex...
Si on en est au point ou la suspicion est telle et qu'on ne peut meme plus se faire une copie privée sans etre traité de pirate, iTunes ne dervrait pas tarder a être interdit. En effet, si on suis la DADVSI iTunes est illégal puisqu'il permet d'importer et donc de copier des CD audio protégés. En effet je n'ai jamais eu le mondre soucis pour encoder des CD pourtant pourvu du systeme de protection le plus répandu (Copy Controled). iTunes contourne donc cette protection, ce qui est interdit.

Vous êtes tous des pirates.

C'est vrai que j'avais oublié un point : EtVlan est Canadien.

@JPMiss : J'ai toujours trouvé marrant que iTunes soit à ce point capable de passer outre tous les systèmes CopyControl foiragas des CDs. Quant à la suspicion ... Essayez plutôt de voir l'autre aspect du problème : il suffit d'être un peu malin et il n'y a aucun problème (quitte à un peu d'hypocrisie). Pour certains sujets délicats, on peut trouver les informations sur Google ou s'échanger des MPs, ou des mails, ou tchater ...
Bref, en faisant fonctionner sa matière grise, il y a moyen :
- de n'embarrasser personne
- d'obtenir les informations voulues

M'enfin! La copie de CD est une fonction intégré à iTunes!!!
C'est pas un hack!
Partant de là je ne voit pas ou est le probleme à poser la question de savoir comment on fait (mis a part le fait que c'est tres bien expliqué dans l'aide).

Il me semble par exemple beaucoup plus limite d'expliquer comment intégrer des sous-titres .srt a un film .avi dont on sait pertinemment d'où ils viennent... et pourtant j'ai pas vu grand monde que ça offusquait par ici...

Désolé d'avoir lancé une polémique je déteste ça et ça n'était pas le but. Je voulais juste copier 1 CD (même pas 2...). Merci quand même pour vos explications. Je vais tester via Itunes. ;)

Il me semble par exemple beaucoup plus limite d'expliquer comment intégrer des sous-titres .srt a un film .avi dont on sait pertinemment d'où ils viennent... et pourtant j'ai pas vu grand monde que ça offusquait par ici...
Et même… Ainsi, on peut trouver totalement légalement les épisodes de Superman en Anglais sur archive.org (ils ont aussi de beaux strippers, mais pour ça, pas besoin de sous-titres), mais des gens ici en Europe ressortent les même en Français avec leur copyright. Dès lors, il me semblerait normal d'aller chercher la version anglaise gratuite et de mettre les sous-titres.

• J’aime
Réactions: bompi
Bah tu peux faire une copie de sauvegarde des tous les CD audio que tu as acheté. C'est un phénomène de toutes façons très répandu.

Alors certes la Loi est la Loi. Mais de là à se retrouver au Tribunal pour ça (et qui plus est parler de piratage), faut pas pousser. Et il faudrait déjà une plainte ou une dénonciation pour en arriver là... :rolleyes:

Je comprends l'attitude forcément très rigide des modos face à cette situation. Mais bon, entre ce qui est écrit dans les textes et la réalité... :rolleyes:

Franchement, qui pénalise-t'on lorsque l'on fait, pour son propre usage, une copie d'un CD audio que l'on a acheté ?

Et même… Ainsi, on peut trouver totalement légalement les épisodes de Superman en Anglais sur archive.org (ils ont aussi de beaux strippers, mais pour ça, pas besoin de sous-titres), mais des gens ici en Europe ressortent les même en Français avec leur copyright. Dès lors, il me semblerait normal d'aller chercher la version anglaise gratuite et de mettre les sous-titres.

Voilà, y'a toujours des exceptions et le partis pris du quidam obligatoirement pirate par défaut me sort par les yeux.

:zen:

• J’aime
Réactions: naas
Statut
Ce sujet est fermé.