Copie de CD audio

Statut
Ce sujet est fermé.
Voilà, y'a toujours des exceptions et le partis pris du quidam obligatoirement pirate par défaut me sort par les yeux.

:zen:
Faut pas confondre pirates et corsaires qui œuvrent pour la pérennité de la culture. Autrement dit.

Corsaire, c'est bien Français, non ? Et résistant, aussi, c'est très Gaullien, même. Faudrait s'en rappeler plus souvent.

Pour faire une copie de sauvegarde d'un disque audio que tu possède, tu peux utiliser l'utiltaire disque, dont voici un extrait de l'aide:
Insérez le disque CD ou DVD dans le lecteur optique de votre ordinateur et sélectionnez-le dans la liste des disques et volumes.
Choisissez Fichier > Nouveau > "Image disque de <nom du disque>".
Saisissez un nom d'image disque et choisissez un format d'image.
Pour demander un mot de passe permettant d'acc&#233;der au contenu de l'image disque, choisissez "AES-128 (recommand&#233;)" dans le menu local Cryptage.
Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque la cr&#233;ation de l'image disque est termin&#233;e, &#233;jectez le CD ou le DVD original.
S&#233;lectionnez l'image disque dans la liste et choisissez Images > Graver.
Lorsque la zone de dialogue Graver disque s'affiche, ins&#233;rez un CD ou un DVD vierge.
Pour s&#233;lectionner des options suppl&#233;mentaires, par exemple autoriser d'autres gravure sur le disque, cliquez sur le triangle dans le coin sup&#233;rieur droit.

Cliquez sur Graver.

Ah bon?
Pourquoi, une image de disque, c'est une image, quelque soit le contenu non?

l&#224; je crois que tu vas te faire taper dessus les doigts :siffle: :D :D

Je ne parle pas de contenu, je parle de type de contenu.

Dans mon pr&#233;c&#233;dent post, je parle de faire une copie de sauvegarde d'un disque audio qu'il poss&#232;de.

Je viens de faire la manip sur un de mes cd audio et cela fonctionne.

je vais maintenant effacer cette copie, dont je n'ai pas besoin.

Edit: Non, &#231;a ne fonctionne pas, autant pour moi.

Bah tu peux faire une copie de sauvegarde des tous les CD audio que tu as achet&#233;. C'est un ph&#233;nom&#232;ne de toutes fa&#231;ons tr&#232;s r&#233;pandu.

Alors certes la Loi est la Loi. Mais de l&#224; &#224; se retrouver au Tribunal pour &#231;a (et qui plus est parler de piratage), faut pas pousser. Et il faudrait d&#233;j&#224; une plainte ou une d&#233;nonciation pour en arriver l&#224;... :rolleyes:

Je comprends l'attitude forc&#233;ment tr&#232;s rigide des modos face &#224; cette situation. Mais bon, entre ce qui est &#233;crit dans les textes et la r&#233;alit&#233;... :rolleyes:

Franchement, qui p&#233;nalise-t'on lorsque l'on fait, pour son propre usage, une copie d'un CD audio que l'on a achet&#233; ?

Je ne connais pas trop la loi fran&#231;aise mais je crois que c'est la copie de CD prot&#233;g&#233; qui est interdite et en parler sur un forum &#231;a peut &#234;tre vu comme pousser au piratage (fa&#231;on industriel).

Mais l&#224; avec iTunes, je ne sais pas ce qu'un juge pourrait dire vu que ce n'est pas l'utilisateur qui craque le CD mais le fait qu'il utilise un programme qui n'en tiens pas compte. Il y a peut-&#234;tre une nuance&#8230;

Pour ce qui est de la justice, chez nous, jamais un juge ne va lancer une poursuite sur un type, par exemple, qui passe son temps &#224; craquer des dvd (d&#233;j&#224; avec l'arri&#233;r&#233; judiciaire que l'on se paye :siffle:) mais plut&#244;t contre ceux qui en font un commerce ou qui diffusent &#224; tout va&#8230; :)

&#224; ce que je sache, la copie priv&#233;e dans l'utilisation du cercle familial est tol&#233;r&#233;e si on a un original...

et apparemment les CDs emprunt&#233;s &#224; la m&#233;diath&#232;que peuvent &#234;tre grav&#233;s puisque on paye apparemment des droits d'auteur *mais &#224; v&#233;rifier, il y a plusieurs avis mitig&#233;s* faudrait v&#233;rifier pour bien faire...

Mais l&#224; avec iTunes, je ne sais pas ce qu'un juge pourrait dire vu que ce n'est pas l'utilisateur qui craque le CD mais le fait qu'il utilise un programme qui n'en tiens pas compte. Il y a peut-&#234;tre une nuance&#8230;

Tu vois, Nicolas, je suis globalement d'accord avec toi. :D

Maintenant, il y a quand m&#234;me une tr&#232;s tr&#232;s grande diff&#233;rence entre le quidam qui fait une copie de sauvegarde pour son usage priv&#233;e. Et celui qui multiplie les copies pour un usage "industriel".

Je comprends l'attitude des modos qui officiellement se doivent d'&#233;viter tout d&#233;rapage...

nous ne sommes absolument pas contre la copie priv&#233;e lorsqu'elle est faite avec un respect certain pour le travail de l'artiste/cr&#233;ateur/&#233;diteur se situant sur le support... en gros, avoir ses droits ;) (ben oui, c'est comme &#231;a :p) puis &#231;a &#233;vite aussi beaucoup de soucis comme tu dis, parfois les fronti&#232;res sont si minces entre copie et piratage...

Bon. &#199;a me so&#251;le de devoir me fader des fils de ce genre, qui auraient davantage place au Bar ou ailleurs. Encore que mes coll&#232;gues du Bar et ailleurs m'en voudraient sans doute de leur envoyer.

Tout le monde a son avis et le partage, fort bien. Le monsieur a eu sa r&#233;ponse, fort bien. Le mod&#233;rateur a d'autres fils &#224; mod&#233;rer : il ferme.

EDITH : Oooooppss ! D&#233;sol&#233;, ch&#232;re co-mod&#233;ratrice, de te couper le fil sous le pied ;)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Statut
Ce sujet est fermé.