Copie de sauvegarde Ilife 6

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

J'aime bien avoir une copie de mes logiciels, j'ai par exemple fait une copie de Tiger au cas où et je voulais faire de même pour Ilife 6 que j'ai acheté entre temps. Le soucis c'est que c'est un DVD double couche, comment pourrais faire pour le faire tenir sur un simple couche, quitte à virer les boucles et instruments de garage band qui représentent déjà 3 go.

Une idée ? Sinon ça coûte combien un double couche ? Ca se trouve dans le commerce quand même ?

Merci.

Merci mais mon pionner à 39 € grave les doubles couches, mais ce sont les médias qui sont rares et chers, pas les graveurs :siffle: ;)
Tu peux toujours faire une image disque que tu fragmentes en deux après et ça te prendra 2 DVDs simples. Je sais je l'ai eu fait sans soucis…

Merci mais mon pionner à 39 € grave les doubles couches, mais ce sont les médias qui sont rares et chers, pas les graveurs :siffle: ;)

Mais de rien, j'aime bien passer pour un âne de temps à autres, ça me remet les pieds sur terre.:rateau: Je dois dire que cette question, que j'avais donc comprise de travers, m'étonnais beaucoup aussi, de la part d'un loup des forums techniques comme toi. C'eut été un nioube écervelé encore...;)

Comme il n'y aucune protection particulière, on peut aussi ouvrir le contenu du dossier d'installation avec Fichier afficher le contenu du paquet, et recopier ainsi tous les paquets d'installation sur 2 DVD par simple copie normale = en fait quand on sort Garage Band, le reste tient sur un DVD.
Pour retrouver le DVD double d'origine, copier en sens inverse tous les contenus dans un même dossier sur le disque dur et démarrer l'installation à partir de ce dossier.

depuis toast 7, on peut scinder une archive en plusieurs segments.
je me sers de cette option pour sauvegarder des projets FCP en entiers sur plusieurs dvd....
avec une image disque, ça doit être kifkif.

Moi, je segmente des .dmg avec DropDMG. Et la technique de segmentation est la seule possible, car les DVDs DL sont tellement lents quand ils contiennent une appli Apple (bizarre) qu'après, rien que le montage de la copie de sauvegarde est impossible, alors, l'installation, je dis pas.

Bon j'ai ouvert le .dmg, j'ai lancé TOAST, il m'a dit : "fais gaffe man... va te falloir 2 skeud pour graver ton bouzin", j'ai dit OK et puis voilà il a gravé en scindant tout seul comme un grand. :cool:

Merci à vous ;)

Je découvre ce fil...
J'aurais pas fait comme ça... mais bon, maintenant c'est trop tard :D
J'aurais cherché le .pkg de iPhoto, le pkg de iMovie etc. et réalisé des DVD spécifique
Je hic c'est qu'avec la technique employé ci dessus, tu es obligé de copier les 2 DVD pour faire quoi que ce soit...

Bon j'ai ouvert le .dmg, j'ai lancé TOAST, il m'a dit : "fais gaffe man... va te falloir 2 skeud pour graver ton bouzin", j'ai dit OK et puis voilà il a gravé en scindant tout seul comme un grand. :cool:

Merci à vous ;)

Ma question va paraître naïve, mais est-ce que l'on peut appliquer la même procédure pour une copie de sauvegarde de son DVD de Tiger ?

Est-ce que les 2 DVD qui en découleront pourront vraiment permettre une réinstallation de Tiger ?

Merci.

Ma question va paraître naïve, mais est-ce que l'on peut appliquer la même procédure pour une copie de sauvegarde de son DVD de Tiger ?

Est-ce que les 2 DVD qui en découleront pourront vraiment permettre une réinstallation de Tiger ?

Merci.
Je dirais NON, vu que qu'on ne peut démarrer sur une image disque montée… :siffle:

Est-ce qu'il y a une solution, si on n'a pas de graveur double-couche ?

Mais je sent que la réponse va être "non". :siffle:

Mon "Tiger" universel est sur un DVD simple couche mais il date déjà un peu (MAJ à faire), je ne sais pas pour les nouvelles version boîte… :mouais:

Mon "Tiger" universel est sur un DVD simple couche mais il date déjà un peu (MAJ à faire), je ne sais pas pour les nouvelles version boîte… :mouais:

Je faisais allusion à mon DVD d'install. ;)

Vu les prix d'un certain nombre de logiciels, j'ai l'habitude de faire une copie de sauvegarde pour chacun (au cas où il y aurait un pépin avec l'original).

Mais avec quelques-uns en double-couche (par exemple l'E. Universalis), je suis dans une impasse.

Sinon, j'ai trouvé ce logiciel, mais je ne sais ce que cela vaut...