Copie de sauvegarde Ilife 6

Je faisais allusion à mon DVD d'install. ;)

Vu les prix d'un certain nombre de logiciels, j'ai l'habitude de faire une copie de sauvegarde pour chacun (au cas où il y aurait un pépin avec l'original).

Mais avec quelques-uns en double-couche (par exemple l'E. Universalis), je suis dans une impasse.

Sinon, j'ai trouvé ce logiciel, mais je ne sais ce que cela vaut...
Disons que pour des "Applications" il n'y a pas de problème à les scinder en deux pour sauvegarde sur DVD simple couche, pour le système ce serait inutile car même après avoir joint les deux DVDs il serait impossible de démarrer dessus… :p

Disons que pour des "Applications" il n'y a pas de problème à les scinder en deux pour sauvegarde sur DVD simple couche, pour le système ce serait inutile car même après avoir joint les deux DVDs il serait impossible de démarrer dessus… :p

Pourtant il me semble, à la sortie de Tiger, qu'un développeur avait mis en ligne un logiciel qui permettait de créer des CD d'install de Tiger à partir du DVD. Logiciel qui fut retiré sous la pression d'Apple, si je me souviens bien. A moins que je mélange avec autre chose...

Enfin, il me reste l'option du graveur externe. Mais ça + le prix des DVD+DL, cela revient cher.

Je vais voir ce que je peux faire avec Toast pour certains logiciels...

Merci pour les infos. :zen:

Je crois que la meilleure solution est celle-ci pour les applis, mais impossible pour le système. Par contre, j'ai déjà lu que des p'tits malins clonaient le disque d'installation sur iPod. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Je crois que la meilleure solution est celle-ci pour les applis, mais impossible pour le système. Par contre, j'ai déjà lu que des p'tits malins clonaient le disque d'installation sur iPod. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Quand j'ai voulu installer Tiger sur feu mon iMac G3 sans lecteur de DVD, j'ai demandé à un ami de me faire une image de mon DVD. Après manip, je l'ai mis sur un Disque externe et j'ai pu installer tiger de la sorte ;) :up: en plus c'est encore plus rapide que depuis un lecteur de DVD :D

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post car en faisant une recherche sur le Forum, c'est celui ci qui m'a semblé le plus proche de mon problème.

En effet, les vacances approchent et je souhaite emmené (bien entendu) mon MacBook acheté en Avril (récent switcher). Par prudence, je souhaiterais également prendre les DVD d'install de Tiger au cas où (en cas de pépin je voudrais être en mesure de réinstaller la bête). Mais je vous avoue que je suis un peu réticent à prendre des DVD qui me semblent aussi précieux (en gros tu les perds, t'es mort!! lol).

D'où ma question: Comment en faire une copie? La recherche sur le forum m'a juste fait comprendre que le DVD étant plus gros que 4.7Go, je ne pourrai pas le copier sur un DVD "simple couche".

Il y a t il un moyen plus "malin" pour être en mesure de réinstaller le système à distance en cas de pépin, que de prendre les DVD d'install? A savoir: J'ai un disque dur Externe FW 2,5" de 100 Go (mais qui doit rester opérationnel puisque je m'en sert de stockage (Films, Musique, Données de Sauvegarde)

En vous remerciant par avance...

Reb

PS: Je suis un peu newbie sur Mac donc pas trop de raccourci dans les explications si possible.

Jette un oeil ici et sur le lien passé. Le fil dans l'ensemble peut te renseigner.

Merci

J'ai lu et je pense que cela devrait répondre à mes attentes. Je tente ce soir (si j'ai le temps) et je vous fais un retour.

Pensez vous qu'il soit possible de faire de même avec le second DVD ou encore mieux, peut on demander à l'install de ne pas installer les soft sur le second DVD fourni avec mon MacBook. Je pourrais ainsi faire une sauvegarde des packets indépendamment. J'ai cru voir que c'était faisable mais je ne sais plus où?

Encore merci.

Reb