Copie d'un DVD en DivX

josephsardin

Membre actif
30 Septembre 2006
120
5
40
Centre (28)
www.milune.com
Salut à vous,

Je chercherais à copier mes DVD en format compressé (DivX ?) sur mon ordi afin de pouvoir les voir sur mon ordi portable sans avoir le bruit du lecteur, ni le surchauffe, ni l'usure. Je cherche donc un logiciel qui permettrais de copier un DVD en avi ou autre. Gratuit si possible. J'ai chercher à le faire avec VLC, mais j'arrive pas bien à la faire.

Merci d'avance !

Tu peux utiliser d-vision3 ou handbrake pour convertir directement de dvd à divx.

Tu comprendras que j'efface la suite de ton poste.

cf mon post ci-dessous. Balooners

Oui ! Donc On laisse ouvert ce fil car on suppose bien entendu, que se sont des films privés sans protections !

S'il a la moindre dérive on ferme.

De plus le sujet a était abordé plus de 1000 fois je pense.

Excusez moi si le sujet à été abordé, je n'ais pas trouvé de réponse. Mais oui, c'est bien une utilisation perso, de mes films à moi, que j'achête. Mais qu'entend tu par "DVDs commerciaux" ? Il est interdit de faire des copies pour son propre compte maintenant ? les loi avance vite dans le domaine, je suis peut être pas à la page, je croyais que c t encore autorisé...

Elle commence à gonfler la loi DADVSI, surtout lorsqu'on n'est pas Français, ni habitant en France, mais simplement francophone.

C'est d'autant plus gonflant lorsqu'on sait que des Sony et Philips se sucrent sur les DVDs et CDs vierges et pas vierges, sur les graveurs, sur les ordis, sur les écrans, les lecteurs de toutes sortes.

Quelqu'un connaîtrait un forum francophone hébergé ailleurs, sur une terre de liberté, d'égalité, de fraternité ? Quelqu'un connaîtrait un état qui ne soit pas proxénète ?