copie DVD

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
255
31
La Norville
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je souhaitais faire des copies de mes DVD (c'est vraiment pour faire des sauvegardes). Le vendeur de la Fnac m'avait assuré que toast 6 ajusterait la taille de mes DVD à la taille d'un DVD vierge. Rien à faire, une fois extrait mes fichiers Vidéo_VTS avec MacThe Ripper, Toast refuse de les graver car la place disponible est insuffisante (4,4Go) alors que les fichiers dépassent les 7 Go. Comme plusieurs personnes m'on dit que cela était possible, merci de m'expliquer la manip.

Cordialement

Soit il te faut un utilitaire complémentaire comme DVD2OneX, ou acheter POpCorn chez Roxio.

FabFil a dit:
Le vendeur de la Fnac m'a pourtant assuré que popcorn était une version light de toast.
Marre des incompétent :hein:
C'est l'éternel problème des vendeurs, qu'ils soient de la FNAC ou d'ailleurs. On leur apprend à ne jamais douter face au client. Ne jamais oublier qu'un vendeur est là pour vendre (d'où son nom), le conseil ne vient qu'en seconde position et ne doit pas empecher la vente.

• J’aime
Réactions: ficelle
r e m y a dit:
Soit il te faut un utilitaire complémentaire comme DVD2OneX, ou acheter POpCorn chez Roxio.

Attention à PopCorn: je crois qu'il ne veut pas graver les DVD avec un copyright, non?

Sinon il y a fast DVD copy, il est très simple d'utilisation

flerays a dit:
Attention à PopCorn: je crois qu'il ne veut pas graver les DVD avec un copyright, non?
Tout à fait. Il ne fait sauter aucune protection. Ni les clés de cryptage, ni la macrovision, ni les codes régionaux.
C'est à dire que 99% des DVD du commerce sont incopiables directement à la moulinette de PopCorn. A reserver aux DVD fait à la maison.

FabFil a dit:
Le vendeur de la Fnac m'a pourtant assuré que popcorn était une version light de toast.
Marre des incompétent :hein:
D'ailleurs, PopCorn est un logiciel à part entière. Ce n'est pas une version "light" de Toast. Il ne se substitue pas à ce dernier, il est complémentaire, au même titre que Jam par exemple.

MarcMame a dit:
Tout à fait. Il ne fait sauter aucune protection. Ni les clés de cryptage, ni la macrovision, ni les codes régionaux.
C'est à dire que 99% des DVD du commerce sont incopiables directement à la moulinette de PopCorn. A reserver aux DVD fait à la maison.

OUI mais comme le message d'origine évoque Mac the Ripper...

FabFil a dit:
Bonjour,

Je souhaitais faire des copies de mes DVD (c'est vraiment pour faire des sauvegardes). Le vendeur de la Fnac m'avait assuré que toast 6 ajusterait la taille de mes DVD à la taille d'un DVD vierge. Rien à faire, une fois extrait mes fichiers Vidéo_VTS avec MacThe Ripper, Toast refuse de les graver car la place disponible est insuffisante (4,4Go) alors que les fichiers dépassent les 7 Go. Comme plusieurs personnes m'on dit que cela était possible, merci de m'expliquer la manip.

Cordialement

car-smiley-018.gif
Mais Toast lui même est bien capable de copier directement un DVD. Bien entendu il faut un lecteur et un graveur de DVD Par contre au niveau des protection évoquées dans ce thread, je ne sais pas ce qu'il va faire :up:

Toast tout seul ne saura pas copier un DVD de 7 Go sur une galette de 4,4 Go !

r e m y a dit:
Toast tout seul ne saura pas copier un DVD de 7 Go sur une galette de 4,4 Go !

scool.gif
Salut à toi Rémy et aux autres. Bien entendu, mais quelle place ces fichiers occupent-ils sur le DVD d'origine ? Si c'est 7 d'accord, mais alors quel type de DVD est-ce ? un Double face ? par exemple !! Car alors on entre dans un autre domaine technique, ce sont les possibilités des graveurs actuels sur MAC et du type de DVD accéptés du -R au +R etc !! Faudrait que Fabfil nous en dise un peu plus.

Quant à Popcorn, je l'ai aussi, il fait d'ailleurs doublon pour la copie avec Toast, il copie peut-être un peu plus que les DVD de maison, j'en ai déjà sauvegardés quelqu'uns du commerce, mais ces derniers n'avaient probablement pas de protection :up:

La question originale porte sur la copie de sauvegarde de DVDvideo du commerce. Ces DVD font pour la plupart bien plus de 7 Go. POur les copier sur des DVD+/-R de 4,4 Go, il faut recompresser les videos pour réduire leur taille.

C'est justement ce que fait de plus PopCorn par rapport à Toast. Il ne fait pas doublon par rapport à Toast.

r e m y a dit:
La question originale porte sur la copie de sauvegarde de DVDvideo du commerce. Ces DVD font pour la plupart bien plus de 7 Go. POur les copier sur des DVD+/-R de 4,4 Go, il faut recompresser les videos pour réduire leur taille.

C'est justement ce que fait de plus PopCorn par rapport à Toast. Il ne fait pas doublon par rapport à Toast.

Comme souvent beaucoup de discussion pour une question simple et une réponse encore plus simple donnée immédiatement par r e m y: ;)
1) mactheripper pour récupérer les données sur son dd en supprimant les protections
2) DVD2OneX ou Popcorn pour réduire le dossier VIDEO_TS à la bonne taille (soit 4,36 Go)
selon la taille d'origine 4,5 - 6 - 7 ou + Go, la qualité de la copie sera de + en + dégradée.
3) gravure avec ce que vous voulez du nouveau fichier VIDEO_TS de 4.36 Go (popcorn, DVDimager, + utilitaire de disques)...

Et ça roule...
:) :) :) :)

• J’aime
Réactions: r e m y
ThiGre a dit:
Comme souvent beaucoup de discussion pour une question simple et une réponse encore plus simple donnée immédiatement par r e m y: ;)
:) :) :) :)

Va falloir que je pense à créer un Fan Club, moi.... :up:

Pour ma part j'utilise l'association de deux logiciels pour copier les dvd:
Yade x et popcorn.

Yadex fait sauter bons nombre de protections si tu en as besoin et te créer une image parfaite du dvd.
Ensuite tu utilise popcorn pour compresser et graver (tu peux choisir de ne graver que le film sans les bonus si tu le souhaite).
C'est une solution efficace avec un bon rapport qualité/prix puisque popcorn coute dans les 50 euros et yade x est gratuit.
tout est une question de gout et de prix car Fast dvd copy vaut dans les 100 euros!!

Je precise aussi si tu avais un doute que tout est gravable, aussi bien du -R que du +R, je grave les deux sans aucun problème et sur un graveur externe.

MarcMame a dit:
Mais les DVD fait à la maison, on peut les copier sans problème directement avec Toast non ? Si ils sont double couche, c'est qu'on à un graveur double couche, et si il est simple couche, pareil... donc PopCorn est inutile ? :D

Timekeeper a dit:
Mais les DVD fait à la maison, on peut les copier sans problème directement avec Toast non ? Si ils sont double couche, c'est qu'on à un graveur double couche, et si il est simple couche, pareil... donc PopCorn est inutile ? :D

action-smiley-033.gif
Et c'est bien ce qui m'avait fait dire que Popcorn, malgré les aspects compression évoqués par remy me semblait faire doublon avec Toast dans le domaine copie. :up:

Tibule a dit:
action-smiley-033.gif
Et c'est bien ce qui m'avait fait dire que Popcorn, malgré les aspects compression évoqués par remy me semblait faire doublon avec Toast dans le domaine copie. :up:

A vous lire, il me semble que Popcorn soit une opération marketing... Si on n'a pas Toast et qu'on ne veuille faire QUE de la copie de DVD, c'est peut-être interessant pour pas se prendre la tête.
Mais si on a Toast, alors à mon sens, le maïs soufflé n'apporte strictement rien de plus...
Donc tant qu'à mettre 50 euros dans un soft, mettons carrement 80 et prenons celui qui pourra tout faire ! J'ai raté un épisode, ou j'ai bon ? ;)
(je n'ai que Toast depuis la version 3 et udate/upgrade successifs, mais ça me suffit :D)