Copie intégrale du disque dur > SSD : 200 Go d'écart !

DUDULE

Membre confirmé
13 Janvier 2014
25
0
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai cloné mon disque dur vers une matrice raid composée de deux ssd.
J'ai attendu un peu que tout fonctionne, maintenant, je voudrais faire du vide sur le dd.
J'ai donc vérifié que tout les fichiers étaient présents, tailles similaires, tout va bien.
Mais quand je compare la taille de mon dossier utilisateur ancien avec l'actuelle, j'ai une différence de 200go. Pourtant tous les dossiers sont présents et de taille similaire.
J'ai pensé à des fichiers de la librairie utilisateur mais autant je sais faire apparaitre la bibliotheque utilisateur du systeme actuel, autant je ne sais pas le faire sur l'ancien disque dur. Quelqu'un a-t-il une piste?
Pour l'origine de la différence, j'imagine que c'est le cache de qobuz que j'ai règlé à une taille similaire, mais je voudrais en être sur.
Merci pour votre aide.

En même temps la notion de taille est loin d'être suffisante pour dire "c'est pareil"...

Mais si ç& te semble suffisant, utilise des outils de cartographie de DD (genre DaisyDisk) pour voir où le delta de taille apparait.

Bonjour,

pour dévoiler la Bibliothèque de l'utilisateur sur l'ancien disque, préparer dans TexEdit par exemple la commande suivante :

chflags nohidden /Volumes/nomdudisque/Users/username/Library/

En remplaçant "nomdudisque" par le vrai nom du volume concerné, et "username" par le vrai nom de l'utilisateur.

Par exemple :

chflags nohidden /Volumes/"Macintosh HD"/Users/dudule/Library/

Utilise les guillements si le nom du volume comporte au moins un espace.

Ensuite copie-colle la commande dans le Terminal : la Biblio de l'utilisateur est dévoilée.

Effectivement la taille n'indique pas tout, j'ai déja comparé la présence des fichiers un par un, et apparemment tout y est. Merci pour la réponse et la piste.

Effectivement la taille n'indique pas tout, j'ai déja comparé la présence des fichiers un par un, et apparemment tout y est. Merci pour la réponse et la piste.

La présence non plus... Un fichier peut être corrompu et faire la même taille (genre la valeur d'un (ou plusieurs) octet a été modifiée).

En fait, on utilise les sommes de contrôle (checksum) pour ce besoin (CRC32, MD5, SHA1...).
Et bien sûr de manière automatique ;)

Merci pour l'info, je note l'automatisation possible (!)
Donc, c'était bien ce à quoi je pensais, le cache de Qobuz qui ne s'était pas copié. Mon problème est donc résolu. Merci à tous les deux.