copie VHS sur mon Mac

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
60
Bonjour ! Je possède Pinnacle Studio Action Lego est il possible de recopier des vidéo VHS sur mon iMac G4 ?

Merci ! Philippe

si tu veux rester chez Pinnacle ça se passe ICI
en gros l'idée c'est qu'il faut un convertisseur pour passer de l'analogique au numérique …
autre exemple chez Miglia

28265 a dit:
Bonjour ! Je possède Pinnacle Studio Action Lego est il possible de recopier des vidéo VHS sur mon iMac G4 ?

Merci ! Philippe
J'uilise avec succès depuis un bon bout de temps le HollYwood DV Bridge de Dazzle, un périphérique externe particulièrement intéressant. Se connectant directement à l'ordi par l'intermédiaire d'un port FireWire, et à l'autre bout à un magnétoscope ou une caméra analogique ou même au téléviseur. Permet donc de capturer mes vidéos depuis n'importe quelle source analogique ou numérique et de les exporter de la même manière.

possible aussi avec enregistreur de dvd
magneto via enregistreur dvd la possible aussi moins chere qu' un convertisseur non .:siffle:

jerome17 a dit:
possible aussi avec enregistreur de dvd
magneto via enregistreur dvd la possible aussi moins chere qu' un convertisseur non .:siffle:
En français ça donne quoi ? :D

yallaalibaba a dit:
J'uilise avec succès depuis un bon bout de temps le HollYwood DV Bridge de Dazzle, un périphérique externe particulièrement intéressant. Se connectant directement à l'ordi par l'intermédiaire d'un port FireWire, et à l'autre bout à un magnétoscope ou une caméra analogique ou même au téléviseur. Permet donc de capturer mes vidéos depuis n'importe quelle source analogique ou numérique et de les exporter de la même manière.

Quand je fais l'acquisition de K7 VHS via Hollywodd bridge sur iMovie, l'image est légèrement déformée: petite bande parasite en bas. Avez-vous une idée sur la cause? J'ai même transférer mes K7 VHS en DV par un magnéto spécial. Les K7 DV sont OK, mais quand je les importent sur iMovie, j'ai la même anomalie (petite bande parasite). Qui a une idée? Que faire

J'utilise 3 systèmes =
- pour mes cassettes en SECAM/PAL, j'avais acheté un Formac Studio, assez cher il y a 3 ans mais maintenant sans doute disponible d'occase, qui fonctionne bien pour importer au format DV (sachant que de toutes façons, la qualité à partir d'une cassette ne sera pas du HD !)
- pour mes cassettes en NTSC, une caméra vidéo Sony Handycam fait office de convertisseur analogique numérique. SI tu n'as pas de caméra par ailleurs, c'est sans doute la formule la plus intéressante, éventuellement là aussi via le marché de l'occasion. Attention cependant que certains modèles sur le marché français sont bridés = n'acceptent pas de signal analogique en entrée pour des raisons de taxes.
- le choix le plus confortable si tu as beaucoup de cassettes et pas l'intention de les retravailler (montage, menus,...) est de passer par un enregistreur de DVD indépendant de ton mac...

Salut,

de mon côté je compte bientôt switcher et je suis, moi aussi, interressé par le passage de mes K7 vidéo sur mon futur Mac (et faire des montages vidéo à partir de films de mon camescope)
J'ai vu plusieurs solutions comme Canopus ADVC55 ou MIGLIA evolution TV ou Director's Cut Scart qui permettent ce type de transfert

Etant novice autant sur l'utilisation d'un mac que sur les montages vidéo voici mes questions :
Quel mac serait le plus adapté. J'hésite entre le macbook, et le iMac (avec quand même une petite préférence pour le imac 17')
Quelle solution serait la plus adapter pour les transferts vidéo sur Mac sachant que je ne suis pas du tout interressé par l'option tuner que l'on trouve sur la plupart des boitiers externes proposés (je n'ai pas de télé et je n'en veux pas !)

Par avance merci pour vos réponses.

mlecarpe a dit:
Salut,

de mon côté je compte bientôt switcher et je suis, moi aussi, interressé par le passage de mes K7 vidéo sur mon futur Mac (et faire des montages vidéo à partir de films de mon camescope)
J'ai vu plusieurs solutions comme Canopus ADVC55 ou MIGLIA evolution TV ou Director's Cut Scart qui permettent ce type de transfert

Etant novice autant sur l'utilisation d'un mac que sur les montages vidéo voici mes questions :
Quel mac serait le plus adapté. J'hésite entre le macbook, et le iMac (avec quand même une petite préférence pour le imac 17')
Quelle solution serait la plus adapter pour les transferts vidéo sur Mac sachant que je ne suis pas du tout interressé par l'option tuner que l'on trouve sur la plupart des boitiers externes proposés (je n'ai pas de télé et je n'en veux pas !)

Par avance merci pour vos réponses.
Si ton caméscope a une entrée DV et si tu peux faire du "passthrough" (deux "si" :confused:) : tu pourras numériser tes K7 vidéo via le camescope directement sur ton micro. C'est ce qu'on a fait avec notre Sony DCR-HC42E et un autre camescope analogique... Sinon, la parole à des possesseurs de boitiers dédiés (ou "Recherche" dans le forum:D). Pour le micro on a un eMac G4 1,25 MHz et pour le montage avec iMovie c'est OK (+ un disque dur externe FireWire 160 Go). Alors, avec les modèles actuels :up:.
houdini:zen: