J'uilise avec succès depuis un bon bout de temps le HollYwood DV Bridge de Dazzle, un périphérique externe particulièrement intéressant. Se connectant directement à l'ordi par l'intermédiaire d'un port FireWire, et à l'autre bout à un magnétoscope ou une caméra analogique ou même au téléviseur. Permet donc de capturer mes vidéos depuis n'importe quelle source analogique ou numérique et de les exporter de la même manière.28265 a dit:Bonjour ! Je possède Pinnacle Studio Action Lego est il possible de recopier des vidéo VHS sur mon iMac G4 ?
Merci ! Philippe
En français ça donne quoi ?jerome17 a dit:possible aussi avec enregistreur de dvd
magneto via enregistreur dvd la possible aussi moins chere qu' un convertisseur non .:siffle:
yallaalibaba a dit:J'uilise avec succès depuis un bon bout de temps le HollYwood DV Bridge de Dazzle, un périphérique externe particulièrement intéressant. Se connectant directement à l'ordi par l'intermédiaire d'un port FireWire, et à l'autre bout à un magnétoscope ou une caméra analogique ou même au téléviseur. Permet donc de capturer mes vidéos depuis n'importe quelle source analogique ou numérique et de les exporter de la même manière.
Si ton caméscope a une entrée DV et si tu peux faire du "passthrough" (deux "si"mlecarpe a dit:Salut,
de mon côté je compte bientôt switcher et je suis, moi aussi, interressé par le passage de mes K7 vidéo sur mon futur Mac (et faire des montages vidéo à partir de films de mon camescope)
J'ai vu plusieurs solutions comme Canopus ADVC55 ou MIGLIA evolution TV ou Director's Cut Scart qui permettent ce type de transfert
Etant novice autant sur l'utilisation d'un mac que sur les montages vidéo voici mes questions :
Quel mac serait le plus adapté. J'hésite entre le macbook, et le iMac (avec quand même une petite préférence pour le imac 17')
Quelle solution serait la plus adapter pour les transferts vidéo sur Mac sachant que je ne suis pas du tout interressé par l'option tuner que l'on trouve sur la plupart des boitiers externes proposés (je n'ai pas de télé et je n'en veux pas !)
Par avance merci pour vos réponses.