copier-coller avec fce 4

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
Bonjour,

j'ai réalisé un projet et je voudrais copier une scene pour le mettre dans un nouveau projet; je sélectionne cette scène puis copier, puis coller dans le nouveau projet mais çà ne me restitue pas le zoom que j'avais fait dans l'onglet animation, le zoom est remis à zéro.

Comment faire pour copier ce genre d'effet ?

merci

super merci

autre probleme:
quand je copie-colle dans le nouveau projet, j'ai 2 bandes noires en haut et en bas horizontales que je n'ai pas dans la scène qui est copiée.:confused:

Bonjour
J'ai peut être la réponse a ton problème. j'ai fait des essais et retrouvé ton soucis avec des barres sur les cotés. (certainement en fonction du type de zoom)
Pour l'éliminer:
1) j'ai recopié dans le NAVIGATEUR, du nouveau projet, la scène brut sans effet
2) j'ai "inséré la scène dans la TIMELINE TOUJOURS SANS EFFETS
3) J'ai cliqué sur la scène et "COPIÉ LES ATTRIBUTS"
Et cela à fonctionné je ne suis pas sur que c'est la bonne méthode mais le résultat est bon
salut

çà ne marche pas, quand je veux coller les attributs je ne peux cocher que les cases suivantes:

"adapter la durée des attributs"
et dans attributs vidéo:
"contenu" et "réglage de plan (capture)"

et dans attributs audio:
"contenu","niveaux"

est ce la bonne méthode ?

Bizarre vous avez dit bizarre
Comment fait tu l'effet de ZOOM tu utilise "l'image fil de fer" avec l'enregistrement des points "d'image clef d'animations" ? j'ai refait l'opération et j'ai dans "coller les attributs" le choix entre
"contenu" "ANIMATION DE BASE" (a cocher uniquement) "rognage" et déformation"
merci de me préciser

La scène que je veux copier est issu d'une scène brute qui une fois sur la timeline avait les 2 bandes noires horizontales, j'ai alors ,dans le visualiseur, été dans l'onglet "animation" puis j'ai augmenté le chiffre de "échelle" pour faire disparaitre les bandes.
Je veux maintenant copier cette scène pour la coller dans un nouveau projet et à ce moment les 2 bandes réapparaissent même si j'utilise "copier les attributs".
Le changement d'échelle ne doit pas être un attribut.

Bonjour
il y a une autre façon d'agrandir, de faire un effet de zoom ou de déformer la séquence.
tu va dans "Présentation" "Image fil de fer" et tu va avoir ton image dans "le visualiseur" qui va être encadré avec des lignes en diagonales. A l'aide de la sourie tu amene ton curseur au extrémité des diagonales et tu tire pour agrandir ta séquence. si tu utilise cette façon tu reprend ma première réponse pour gérer les bandes (ta saisis d'origine n'était peut être pas en 16/9 ème)

Pour l'effet de zoom, même approche sauf qu'il te faut agrandir ton image par touches:
1) dans le visualiseur faire un clique sur le 3ème bouton en bas, un carré l'angle tourné vers le haut ( points "d'image clef d'animations")
2) tu fais avancer ta séquence
3) tu agrandi légèrement ton image
4) tu refais un clique sur le 3ème bouton en bas, un carré l'angle tourné vers le ( points "d'image clef d'animations")
et ainsi de suite

Pour la déformation idem
Ps; va voir le site "Debutersurmac.com tu as un tutoriel sur l'utilisation de FCE 4.

merci pour tes explications mais ce que je cherche à faire c'est une fois fait tout ce que tu as dis, je voudrais copier ce résultat dans un nouveau projet et jusqu'à maintenant qd je copie-colle je retoune à l'image brute.

Bonjour sa ce complique
j'ai ouvert deux applications, sur une j'ai fait la même modif d'agrandissements de l'image a partir de "l'animation" en augmentant l'échelle.
Je fait "copier dans "fichier"
Si je vais sur un autre projet et que je fait "coller par insertion" je recopie la séquence avec la modification d'agrandissement. Sauf que l'image est déformée et la je ne comprends pas, cela dépasse mes compétences.
Par contre si j'utilise "l'image fil de fer" que je l'agrandisse, que je la recopie dans un autre projet je n'ai pas de déformation et je n'ai pas eu besoin de "copier les attributs"
désolé de ne pas avoir de réponses plus claires
bon courage

ok, j'ai trouvé.
Je fais "copier" la scene dans la timeline puis "coller" dans le chutier du nouveau projet puis "glisser-déposer" la scene du chutier dans la timeline