Copier une photo

lwouis

Membre confirmé
11 Janvier 2010
86
2
Bonjour, comment procède t-on pour copier la photo d'une page web,je n'arrive qu'à avoir le lien quand je colle l'image ??? Merci

Ou par "glissé-déposé" tout simplement :siffle:

Non cela ne fonctionne pas ,l'image est bien sélectionnée mais elle ne se colle nul part:confused: !!! il y a peut être des paramètres à effectué ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Clic droit, enregister l'image sous, et tu choisis un dossier cible (home -> images par exemple). Enfin je pense, hein :siffle:

Cela fonctionne sous windows, mais pas sous mac!!! Peut on paramétrer le clic droit pour faire un copier collé .

essai avec une autre photo d'une autre page Web d'un autre site pour voir, et ce avec les methodes proposées... parce que je crois savoir que certain site (skyblog) "desactive " clique droit sur les images... (il sufffit de faire clic gauche et droit pour avoir le menu contextuel).

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

sinon donne nous l'adresse de l'image pour voir...

(le clic droit sous mac : alt + clic... sinon preference systeme trackpad "clique secondaire" et tu choisi ou tu veux qu'il agisse sur ton clavier...)

Merci, cela fonctionne avec (ALT clic) et aussi avec "deux doigts":eek: sur le touchpad ,mais pas avec clic droit.

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h19 ----------

Merci Tombom pour la solution du clic droit:up:

Résolu!!!

precisions
selon les sites voire navigateurs utilisés le "enregistrer cible" ou "copier coller" ne passera pas toujours
( firefox par exemple a un presse papier particulier, ou des sites integrent des choses de maniere à ne pas faciliter le download)

precisions
selon les sites voire navigateurs utilisés le "enregistrer cible" ou "copier coller" ne passera pas toujours
( firefox par exemple a un presse papier particulier, ou des sites integrent des choses de maniere à ne pas faciliter le download)

c'est ce dont je parlais avec syblog par exemple ou c'est encore autre choses ?:confused:

par exemple
google image a longtemps pratiqué ce genre et c'est encore parfois le cas ( ca depend aussi des navigateurs)
ca se contourne mais ca existe encore