Corbeille se vide automatiquement

Rien ne fonctionne, ma corbeille est toujours introuvable via Aller au dossier et via le Terminal (voir pièce jointe - je précise que ma petite maison se nomme admin, tout simplement).

Comment retrouver l'usage normal de ma corbeille qui se contente quand je veux y mettre un document de faire apparaître une fenêtre me demandant "Voulez-vous vraiment supprimer truc much" et j'ai le choix entre Annuler ou Supprimer. Rien ne peut être conservé dans la corbeille elle-même...

Je précise que j'ai la version Lion à jour.
Bonsoir

Je pense (c'est mon avis), de contrôler ce que la corbeille du Dock gère comme corbeilles montées (c'est simple à faire) si elles existent.

Et créer une corbeille qui refuse de se créer automatiquement, normalement après un redémarrage (simple aussi à faire).

@+

Dernière édition:
Et créer une corbeille qui refuse de se créer automatiquement, normalement après un redémarrage (simple aussi à faire).
Tu écris en SMS+pointillés,
ce n'est pas ton habitude,

et tu lis en diagonale :rateau:
= le sujet que j'ai cité en #21 montre que le Redémarrage ne recrée pas la Corbeille : bug Lion ?

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Tu écris en SMS+pointillés,
ce n'est pas ton habitude,

et tu lis en diagonale :rateau:
= le sujet que j'ai cité en #21 montre que le Redémarrage ne recrée pas la Corbeille : bug Lion ?
Bonjour

Tes critiques sur moi permanentes, j'en ai marre. :mad: :mad: :mad:

Donc, je ne répondrais plus sur ce site.

Je te laisse la place, grand maître. :up: :up: :up:

Adieu, et sans regrets.

Jean Louis

Il n'y a pas moyen de t'envoyer un message perso : ton profil ne m'en donne pas la possibilité,
alors je te réponds en public.

Tu m'as habitué à bien mieux que ces derniers temps,
et je te l'ai fait remarquer, amicalement mais maladroitement, au moins deux fois ces dernières semaines. :zen:

Je suis marri de t'avoir brutalisé : ce n'était pas mon intention.

Ce sera un plaisir pour moi de te retrouver, un jour que j'espère prochain, et plus en forme. ;)

Vale (en latin).
François

Il n'y a pas moyen de t'envoyer un message perso : ton profil ne m'en donne pas la possibilité,
alors je te réponds en public.

Tu m'as habitué à bien mieux que ces derniers temps,
et je te l'ai fait remarquer, amicalement mais maladroitement, au moins deux fois ces dernières semaines. :zen:

Je suis marri de t'avoir brutalisé : ce n'était pas mon intention.

Ce sera un plaisir pour moi de te retrouver, un jour que j'espère prochain, et plus en forme. ;)

Vale (en latin).
François
Bonsoir

Je n'ai aucunes rancunes contre vous, je suis pas un perdreau de l'année, à mon époque c'était le certificat d"étude primaire le premier diplôme et non Bac +32 pour faire un chômeur.

Donc l'orthographe et moi on est pas très copain, le principal c'est d'être compris.

J'ai fait le nettoyage des données me concernant sur ce site, vu que maintenant je répondrais que par MP, au demandeur de publier ma réponse si il la trouve utile pour tous les lecteurs du post.

Il faut savoir que quitter un système qui marche, pour un nouveau n'est pas sans risques.

Léopard fonctionne bien, Snow Léopard créer des problèmes et Lion reprend Snow Léopard en ajoutant d'autres problèmes.

Donc j'attend Lion 10.7.9 pour quitter Léopard qui lui ne me créer aucun problème.

Mes réponses n'étaient pas pour avoir un coup de boule, car j'en reçoit souvent grise sans aucun point, des réponses pour simplement donner mon avis.

Cordialement

Un nul parmi tant d'autres

Dernière édition:
J'ai le même problème et lorsque je fais ce que vous dites (sudo chown nom:admin ~/.Trash) sur le terminal, ça me fait
"command not found"

Du coup je suis allé chercher le fichier dans "Aller" puis "Aller au dossier" en tapant ~/.Trash et il met que le fichier est introuvable. Comment ce fait-ce ??

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Bon ben après un Xème redémarrage sans avoir fait de manip partucilère, ça refonctionne... Allez savoir

Je n'ai pas d'explication à te proposer : c'est le premier redémarrage qui est supposé recréer un dossier .Trash à la racine d'un Compte qui en est dépourvu.
Encore que Lion soit encore en version béta ?

Mais j'ai une remarque :
sudo chown nom:admin ~/.Trash
C'était la commande recommandable en 10.4.

En 10.8, elle donne l'accès à ta Corbeille aux autres comptes administrateurs de ton Mac : ça peut éventuellement être indiscret.

Bonjours,

Dès que je met qqch dans ma corbeille, l'ordinateur me demande le mot de passe, puis vide automatiquement la corbeille ! Je suis allé voir dans les préférence pour cocher/décocher la case "avertir avant de vider la corbeille " cela n'as rien changé. :(
Comment faire pour ne plus avoir à rentrer le mot de passe et pour éviter que la corbeille ne se vide toute seul ?

Utilitaire Disques, puis Réparation des autorisations

Ca devrait suffire, je pense

Dasn le dossier utilitaires

OU alors tu vas dans la zone de recherche spotlight (la loupe en haut à droite, que tu peux aussi ouvrir via ctrl-espace) et tu tapes Terminal puis ENtrée pour le lancer

merci pour ta réponse, j'ai écrit ce que SuperMoquette à dit de rentrer, mais l'ordinateur me demande un mot de passe, sachant que je n'en est pas de clique sur "entré" mais sa ne fonctionne pas il me marque "try again" , help ?

alors c'est que tu as un mot de passe....

merci, mis mon probleme est différent, la corbeille ne me demande pas si je souhaite supprimer mon objet, il me marque exactement " Finder souhaite effectuer des modifications. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation. "..

(J'ai trouver un autre forum qui dit de taper une certaine formule , mais cela ne fonctionne pas non plus )

...il me marque exactement " Finder souhaite effectuer des modifications. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation. "..

et quand tu entres ton mot de passe, la corbeille se vide?