Corbeille se vide automatiquement

merci pour ta réponse, j'ai écrit ce que SuperMoquette à dit de rentrer, mais l'ordinateur me demande un mot de passe, sachant que je n'en est pas de clique sur "entré" mais sa ne fonctionne pas il me marque "try again" , help ?
Pour certains programmes notamment le terminal il est impératif de renseigner un MDP non vide !!!

alors c'est que tu as un mot de passe....
Pas forcément y'en a qui n'en mette pas mais qui tôt ou tard ont des problèmes…

Conf ma réponse au dessus… ;)

j'ai essayé se que tu m'as dit mais sa ne change rien, et oui la corbeille se vide, enfin plutôt l'objet n'apparait pas, et la corbeille reste vide (elle ne fait pas de bruit contrairement quand je demande de vider la corbeille)

Donc tu as bien un mot de passe.... c'est celui que tu dois saisir dans le Terminal quand il t'est demandé (cf l'autre fil de discussion)

non je n'en est pas, lorsqu'il m'affiche le message j'ai juste à cliquer sur "entrer" sans rentrer de MDP

Bon je fusionne avec l'autre fil car disperser les réponses c'est pas top… :siffle

ah ok... donc comme DosJones le suggère, crée un mot de passe et retourne dans le Terminal taper la formule magique

C'est le même problème, mais comme tu n'as pas de mot de passe, la Corbeille ne te le demande pas

= tu peux appliquer l'une des trois solutions que j'ai données.

Merci à tous ! j'ai utiliser une autres formul das le terminal : sudo rm -rf (petite vague que je ne sais pas faire sur mon ordi.)/.trash . Puis j'ai crée un MDP comme tu me l'avais conseillé pour que cela fonctionne, j'ai crée un dossier vide que j'ai placer dans la corbeille et voila :)

Quelle curieuse idée d'avoir commencé par supprimer la corbeille (avec la commande rm), alors qu'il suffisait de reprendre les droits sur cette corbeille avec la commande chmod !

Surtout que c'est risqué d'entrer la commande sudo rm -rf.... en te trompant de syntaxe pour la suite de la commande, tu risquais d'effacer ton disque!