Core 2 duo ou i5

franc0

Membre confirmé
2 Août 2009
45
2
37
lille
salut à tous

je viens de voir sur le forum un teste de I5 qui serait 25% plus rapide qu 'un c2d.

j'ai deja une commande d'un c2d avec la 4850 en commande et je me demande si je ne l'annulerai pas pour un i5.

seulement je me demande si j'en aurai une reel utilité d'un I5 pour faire du lightroom et du photoshop de temps en temps.

merci pour vos reponses.

franc0

• J’aime
Réactions: macinside
Si c'est de temps en temps, peux-être peux tu avoir la patience de supporter le C2D?

Bah si tu as les moyens, ne te prive pas, fais toi plaisir, mais le C2D t'offre déjà une belle machine.

Si tu ne prend pas les 4 Go de ram, en même temps que l'achat de ton mac mais que tu les prends sur macway, tu économises 100 € ( mais faut mettre les barrettes de ram soit même ce qui est vraiment pas sorcier :) )

Bah tant que Adobe ne fera pas de Lightroom 64Bits, rajouter de la RAM sera inutile, alors que le processeur agira directement.

Et puis la RAM, sur MacWay, semble abordable.

Edit: oups doublon ;)

Bah c'était quel logiciel Adobe alors, j'avais lu sur MacGé, qui n'est toujours pas 64Bits? Photoshop?

Enfin tant mieux si Lightroom est 64Bits.

Décision inverse pour moi, utilisation pro de LR et Photoshop, et vu la différence de puissance entre C2D et i5 par rapport à la différence de prix, j'ai décidé d'investir. Donc annulation du C2D... et commande du i5 demain (le temps que le plafond de ma CB se débloque :p )

Décision inverse pour moi, utilisation pro de LR et Photoshop, et vu la différence de puissance entre C2D et i5 par rapport à la différence de prix, j'ai décidé d'investir. Donc annulation du C2D... et commande du i5 demain (le temps que le plafond de ma CB se débloque :p )

Bonjour

Je me pose aussi la question, mais j ai entendu dire ( ja i pas la vraie info) que pourla photo, PS et Lr n utilisait que 2 processeur et pas 4 , donc pas d utilite d eprendre un I5 pour la photo, mais je peux me tromper!

quelqu un peut il m eclairer ???

Merci

Bah tu vois, vu les scores à GeekBench du i5, je sais pas si c'est utile actuellement mais ça ressemble à une assurance pour l'avenir.

Pour l'utilisation des processeurs, je ne sais pas.
Par contre ne compte pas trop utiliser Lightroom en 64 bits si tu passes ensuite la photo sous Photoshop CS4. Lui n'est pas en 64 bits mais en 32 bits et du coup, depuis Snow Leopard, le transfert de LR en 64 bits vers Photoshop CS4 en 32 bits ne marche pas toujours ( un exemple de ce qui ne marche pas c'est le transfert en objet dynamique ). Pour retrouver la compatibilité habituelle, il faut redescendre LR en 32 bits et là tout remarche....
Sous Leopard, on pouvait tourner avec LR en 64 bits et Photoshop en 32 bits, mais avec SL qui utilise à plein les fonctionnalités offertes par le 64 bits, on a un problème....
CS5, c'est pour quand ?

Ah okay, d'ou ma confusion en croyant que Lightroom était toujours 32Bits.

Merci de cette info, en fait le souhaite passer sur max tres rapidement, et ma principale acitivite sera de la photo.
Donc le CD2 est tres bien a l heure actuel, maintenant faut il parier sur l avenir et ce dire que CS5 sera en 64 bit ( mais pour l instant la sortie de CS5 n est pas prevu)

Que faire ????

Un processeur se change pas ou difficilement, la ram c'est moins chère et tu en trouves facilement sur MacWay.

Moi je choisirais un i5. Le gain en performance est énorme.

Moi j'ai choisi Un C2D et pris plutot une bn carte graphique je sais pas si j'ai bien fait mais bon je fais aps trop d'encodage ni de retouches jsp que ca sera suffisant

Un processeur se change pas ou difficilement, la ram c'est moins chère et tu en trouves facilement sur MacWay.

Moi je choisirais un i5. Le gain en performance est énorme.

C est exact mais si les logiciels n exploitent pas les processeurs pas vriament d utilite, je parle bien sur pour LR et CS

Pour la carte graphique c est aussi un bonne idee, mais pas vraiment utile pour les 2 softs cites

un peu marre de voir des comparartif avec les core 2 duo, on compare un quad core avec 8 mega de cache L2 avec un core2duo du pauvre ( limite céléron) avec ses 3 mega de cache
j'attend de voir ce que l option ( +180) @ 3.33ghz avec 6mega de cache l2 a dans le
ventre ... en theorie 25 % de puissance en plus pour 10 % du prix a reflechir .....

Je pense que le principal avantage du i5 sur le Core 2 Duo est que, comme ce processeur est récent, il se démodera moins vite et vous pourrez garder votre Mac plus longtemps (si vous êtes du genre à les garder longtemps).