Correction grammaticale de Word 2008 ne fonctionne pas

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
51
Soucis sur Office 2008. Quand je lance la correction orthographique et grammaticale de Word, ça plante. Il me vérifie bien l'orthographe mais pas la grammaire. Une fenêtre s'affiche systématiquement pour me dire que la vérification grammaticale a rencontré un problème et que la session est fermée. Quelqu'un a-t-il ce problème ?

Quand je lance la correction orthographique et grammaticale de Word, ça plante. Il me vérifie bien l'orthographe mais pas la grammaire. Une fenêtre s'affiche systématiquement pour me dire que la vérification grammaticale a rencontré un problème et que la session est fermée. Quelqu'un a-t-il ce problème ?
Ah, ça rappelle les soucis récurrents de plantage avec la correction grammaticale des versions précédentes, ça ! C'est systématique même si tu n'as qu'une phrase du genre "il fait beau, le soleil brille" dans un document tout neuf ? Ou c'est seulement dans des circonstances particulières ? Est-ce que tu as fait des vérifications sur des documents plus petits, des fractions du document concerné, d'autres documents ? Est-ce que tu as essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

rassure toi fadem, tu n'es hélas pas le seul :mouais:
moi j'ai fini par désactiver la fonction de vérification de la grammaire tellement j'en avais marre : je n'ai plus que la vérification de l'orthographe
j'attends de voir demain si ce bug grammatical expliquait la lenteur de mise en route de mon imprimante :rose:
reste à nous replonger dans un bescherel ;)

Personnellement, vu la relative médiocrité des correcteurs orthographique et grammatical de Word (et autres…), j'utilise Antidote RX, que je trouve très au-dessus du reste, tant au niveau orthographe que grammaire…

Personnellement, vu la relative médiocrité des correcteurs orthographique et grammatical de Word (et autres…), j'utilise Antidote RX, que je trouve très au-dessus du reste, tant au niveau orthographe que grammaire…
On peut en profiter pour regretter que l'abandon de VBA rende Antidote difficilement utilisable avec Word 2008. :(