Corriger ou créer, site web pour novice

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour,

En suite de mon changement d'hébergeur, mon site internet ne fonctionne, plus, j'avais pourtant plusieurs sauvegarde sur mon disque dur, mais toutes plantent.
Savez vous s'il existe un site pour le corriger, ou une adresse pour en fabriquer un autre avec des modèles modifiables pour le novice que je suis, en gratuit ou pas cher en conservant son nom en .com ?
 
le site de fonctionne plus... c'est à dire?

Un message d'erreur?
il est inaccessible?
La mise en page n'est pas correcte?
 
Merci de ta réponse,
La première page s'ouvre, puis en cliquant sur un des liens, j'obtiens ce message :
Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

Aussi, en cliquant une fois sur une photo, elle s'agrandit, puis en double cliquant dessus cela devait ouvrir la galerie de photos du thème, cela ne fonctionne plus, non plus
 
Dernière édition:
OK donc les liens html ne sont sans doute plus corrects du fait du changement d'hébergeur...

Avec quel logiciel le site avait été créé au départ?
 
C'est une personne qui l'a créé en échange de service. Le site n'est plus en ligne, je tente de le corriger avant de le placer chez mon nouvel hébergeur.
Il contient des dossier 3D Cubic gallery, des .swf, .xml, .as, jpg, .php, (j'étais chez phpnet.org) .html, .png,
 
Il faudrait inspecter chaque fichier pour y vérifier la forme des URL (corriger toutes celles qui contiennent en dur une référence au serveur de l'herbergeur précédent)
ou refaire le site intégralement

Je n'ai pas d'avis sur les logiciels de création de site Web simple (moi j'utilise toujours iWeb...)
 
Dernière édition:
Le fichier index.html (ou .htm) n'est peut-être pas dans le bon dossier de l'hébergeur ?
Ca m'est arrivé une fois...
 
Le fichier index.html (ou .htm) n'est peut-être pas dans le bon dossier de l'hébergeur ?
Ca m'est arrivé une fois...


Ce que je comprends c'est que les fichiers ne sont pas encore sur le site du nouvel hébergeur, mais simplement sur le disque dur du Mac de pierre22 et il veut tester son site directement sur son Mac (avant de tout renvoyer sur un nouvel hebergeur)
 
Étrange. Vaut mieux envoyer sur le serveur dans un sous-dossier et le mettre à la racine une fois qu'il est opérationnel. Je peux t'aider au cas où, n'hésite pas.


Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.
 
Bonjour Smog
Merci, c'était bien le problème

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

Bonjour Rémy,
C'était bien aussi ce que je voulais faire, tester le site sur mon disque dur.
Je ne sais pas pourquoi, en le copiant sur le bureau, le problème a été réglè, sans doute que la copie à corrigé un fichier défaillant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Bonjour Idarkangels,

J'ai bien envoyé le site dans un dossier nommé "www".
Merci.
Aussi, le site fonctionne, mais contient des erreurs, coquilles, liens morts, doublons... Il est en flash, il parait que ce n'est pas bon, et je voudrais qu'il soit plus efficace pour trouver des clients.
Je voudrais bien le corriger, carrément en faire un autre.
Je cherche une solution gratuite ou pas chère avec un bon référencement efficace.
 
Bonjour Smog
Merci, c'était bien le problème

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

Bonjour Rémy,
C'était bien aussi ce que je voulais faire, tester le site sur mon disque dur.
Je ne sais pas pourquoi, en le copiant sur le bureau, le problème a été réglè, sans doute que la copie à corrigé un fichier défaillant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Bonjour Idarkangels,

J'ai bien envoyé le site dans un dossier nommé "www".
Merci.
Aussi, le site fonctionne, mais contient des erreurs, coquilles, liens morts, doublons... Il est en flash, il parait que ce n'est pas bon, et je voudrais qu'il soit plus efficace pour trouver des clients.
Je voudrais bien le corriger, carrément en faire un autre.
Je cherche une solution gratuite ou pas chère avec un bon référencement efficace.

Arhg !!! Tout sauf le flash !
Des logiciels gratuits pour débutant ? Il y a des CMS (comme Wordpress ou Joomla!) ou alors d'autres solutions plus fermées et plus simple comme WebAcapella.

Mais la meilleure solution reste le codage pur, .php, .html et CSS.




_____________________________
Graphiste, Web Désigner et développeur.
Portfolio : http://www.teknikarts.com

Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.
 
Arhg !!! Tout sauf le flash !
Des logiciels gratuits pour débutant ? Il y a des CMS (comme Wordpress ou Joomla!) ou alors d'autres solutions plus fermées et plus simple comme WebAcapella.

Mais la meilleure solution reste le codage pur, .php, .html et CSS.
_____________________________
Graphiste, Web Désigner et développeur.
Portfolio : http://www.teknikarts.com

Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.


En effet c'est une débutante qui l'avait réalisé :confused:
Parmi ce que tu site,lequel pourrait être utilisé par un novice comme moi ? :siffle:
 
Wordpress est facile à prendre en mains. Il faut juste l'installer sur le serveur et configurer 2 / 3 trucs. Rien de bien méchant. Après il y a énormément de thèmes prédéfinis (gratuits) qui peuvent parfaitement répondre à tes attentes.

Perso', je te conseil celui-ci. Si tu as besoin d'aide pour le début et l'installation, je peux t'aider ! ;)


_____________________________
Graphiste, Web Désigner et développeur.
Portfolio : http://www.teknikarts.com

Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.
 
Super si ça "marche".
Pour les logiciels, je ne peux t'aider parce que je me suis mis à tout coder "à la main" dans un éditeur de texte depuis qu'on m'a fait comprendre ici l'intérêt que ça pouvait représenter (alors que je n'y connaissais rien !).

HTML et CSS. Ne perds pas de vue cette éventualité, si un jour tu as quelques heures (4 ou 5 te permettront de faire du beau). Je m'en croyais incapable, les faits ont prouvé que non. C'est très prenant, une fois lancé dedans, et ce forum comme de nombreux sites et excellents bouquins permettent de faire du bon boulot !
 
je suis utilisateur de webacappella et je trouve qu'il est fermé de chez fermé



c'est très difficile de faire des sites qui se démarquent: c'est frustrant


Bah c'est-à-dire qu'il y a pas plus simple pour faire un site lol. À part le coder sois-même, tout est fermé.


_____________________________
Graphiste, Web Désigner et développeur.
Portfolio : http://www.teknikarts.com

Envoyé de mon iPhone 6 Plus Or à l'aide de l'application.
 
Dernière édition:
Bonjour,

En suite de mon changement d'hébergeur, mon site internet ne fonctionne, plus, j'avais pourtant plusieurs sauvegarde sur mon disque dur, mais toutes plantent.
Savez vous s'il existe un site pour le corriger, ou une adresse pour en fabriquer un autre avec des modèles modifiables pour le novice que je suis, en gratuit ou pas cher en conservant son nom en .com ?

Bonsoir,

Généralement, il y a un fichier dont le nom ressemble à config.php qu'il convient de (re)configurer pour indiquer un certain nombre de paramètres tout bêtes à comprendre (je parle en connaissance de cause).

Concernant un moteur de web/blog pratique, léger, sans base de données et rapide à comprendre, j'utilise le plus souvent pluxml qui satisfait à la plupart des démarrages de sites avant de passer au pire à des usines à gaz comme Joomla. Et que les puristes me pardonnent, en hébergement, j'use et j'abuse d'online.net du groupe Free.fr parce que simple, pas cher et carré.

Bonne nuit.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise RapidWeaver qui est très simple d'utilisation et plus poussé que l'ancien iWeb.
Il peut se trouver gratuitement sur web d'après mes souvenirs.

Cependant j'ai vu sur MacGen ce matin que RapidWeaver 6 est ou est en cours de sortie et apparemment il y a du bon boulot à faire dessus ;)
 
Bonjour,

Merci à tous de vous être sympathiquement penchés sur mon problème,:)
Je ne me sent pas capable de me lancer là dedans pour le moment, avec vos différentes solutions, est t-il possible de garder mon nom de site (qui est aussi mon nom de domaine) (ma-société.com) ou devra t-il devenir (tartempion.ma-societe.com) ?