couleur cinema display ?

matilda

Membre enregistré
23 Décembre 2009
8
0
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car il m'est arrivé une chose pour le moins étrange :confused:. L'écran de mon cinéma HD display 23 à perdu toutes ses couleurs, d'un coup :(.
Voici quelques photos en mode recopie video avec un macbook
http://imageshack.com/a/img839/8050/v4th.jpg, http://imageshack.com/a/img841/6448/24x20.jpg, http://imageshack.com/a/img842/7497/qfe85.jpg.

Et ce que quelqu'un a une idée du problème ? dalle hs ? alim ? carte graphique du macbook ?

En vous remerciant d'avance cordialement.

bienvenue

il est utilisé avec quoi?
un mac mini?

comme deuxieme moniteur du macbook?
--
quoiqu'il en soit
un test simple
aller sur un NOUVEAU compte du mac utilisé et tester cet écran
voire re reglé le moniteur ( pref systeme de ce compte là)

oui joël pierre il n'a perdu que le rouge et toutes ses nuances ce qui est étrange

---------- Nouveau message ajouté à 14h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

merci pascalformac, le cinema hd display 23 est utilisé avec un macbook blanc 2008 en recopie vidéo .
Je suis allé sur un autre compte du mac et c'est la même chose le rouge est absent sur l'écran. Peut être un problème au niveau de la prise mini DVI...

A terme un test interessant serait de brancher le display sur un autre mac
ca permettrait de voir si c'est une affaire de gestion moniteur par une machine ( niveau OS puisque pareil sur plusieurs sessions, ou materiel dans ce mac là) ou un souci autre ( branchement ou moniteur lui même)

edit dans le même ordre d'idée , si tu as un OS installé sur dd externe , booter dessus pour voir
( je ne parle pas de clone , mais d'un OS à part , encore qu' un clone datant d'avant le couac pourrait etre interessant à tester)

Je penche pour un problème matériel pascalformac, j'ai déjà essayé de rebooter. soit c'est la dalle, soit la connectique mini DVI (qui a tendance à se débrancher régulièrement ) ou peut-être la carte video GMA X31000.

Soit c'est le connecteur du cable, soit c'est le connecteur dans l'ordinateur. Ça peut aussi être l'adaptateur si tu en as un. Il peut y avoir d'autres éléments en jeu… mais à priori bien moins prioritaires que les trois du dessus.

Dans l'ordre, je vérifierai : adaptateur, connecteur du cable, ordinateur.

Sachant que c'est de plus en plus dur, et de moins en moins réparable lorsque tu progresse dans la liste :D

Bonsoir,

Le problème d'affichage sur le cinema display vient en réalité du port mini display du macbook.
Vu que l'écran cinéma display fonctionne parfaitement sur un autre mac.
Enfin ma question est :
est ce que le mini display port d'un macbook se change ?
merci :cool:

Bonsoir,

Le problème d'affichage sur le cinema display vient en réalité du port mini display du macbook.
Vu que l'écran cinéma display fonctionne parfaitement sur un autre mac.
Enfin ma question est :
est ce que le mini display port d'un macbook se change ?
merci :cool:
Dans ce cas, je déplace vers le sous-forum approprié :)

bonjour,
effectivement renan35 c'est un port mini DVI. :o
Ce n'est pas un problème de l'adaptateur mini DVI vers DVI car je l'ai changé.
Donc le soucis vient de l'intérieur du macbook ....